Bonjour,
Alors tout d'abord, je suis super content d'être de retour sur le forum
! J'ai eu un pb d'ordinateur, et je quelqu'autres difficulté, mais je suis de retour. Et j'en suis super content!
Mais voilà, j'aurais besoin de votre aide...
En septembre, j'ai entamé ma seconde année sur Lille, et j'ai emménagé en colocation avec un super pote à moi. On s'est trouvé un appart un peu sombre, et face à une voie ferré, mais qui a le mérite d'être pas trop petit, proche de tout ce qu'il faut, et qui a une petite cour moche mais pratique. Le tout pour 600 balle par mois.
On a hésité mais on l'a prit. On était un peu dans l'urgence.
Nous sommes au rez-de-chaussée, ma chambre est au fond de l'appart, à l'opposé de la route, et partage un mur avec la cour. C'est petit, mais mieux insonnorisé.
Tout se passait bien jusqu'à la fin de l'automne.
Les températures extérieur ont baissé, et c'elle de ma chambre avec.
Et ce jusqu'à un point très grave...
Jeudi, je suis rentré à 18h chez moi, je me suis dirigé dans ma chambre. Le chauffage était éteint, et la température était de 3°C...
Vous immaginez? La temprérature d'un frigo!!!!
Ca me scandalise vraiment!
En allumant le chauffage, elle daigne monter à 13°c cette nuit là. De jour? Maximum atteint hier: 14!
Donc, vendredi j'ai passé un petit coup de fils à ma proprio. Tout ce que j'ai pu en tirer, c'est qu'elle allait voir si mon radiateur electrique est assez puissant pour la taille de ma chambre...
C'est un 1000w ma chambre fait 12m carré. Il me semble que le probleme ne vient pas du radiateur mais d'un manque evident d'isolation! Je la vois venir, elle va me f*utre un radiateur surpuissant, il fera chaud, mais ma facture aussi sera chaude!
Je n'ai pas les moyens!
Donc ce que j'ai envie de faire,c'est negocier avec elle une baisse des charges équivalente à ce que je paierai en facture d'electricité. Ce qu'elle refusera. ALors je ne vois pas d'autre solution que de faire "gréve de loyer", mais je ne pense pas que ce soit la solution la plus résonable.
Je juge leur comportement honteux, et ça me révolte sincérement. Dormir par 10°c? Dans une CHAMBRE que je PAIE! C'est incroyable! Inacceptable!
Je me suis renseigné, et c'est jugé comme insalubre, donc hors-la-loi. Mais je ne peux tout simplement pas me payer un avocat, et ca m'ennuierai d'entammer des poursuites judiciaire. Et puis nous n'en sommes pas encore là.
Je connais quelqu'un qui connait un huissier, et qui va lui demander ce qu'il sait. J'attend des réponses.
Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce que je peux faire?
N'oublions pas que en cas de panne d'éléctricité due aux intempérie, il ferait 3 voir moin dans ma chambre, et je pourrais en mourir!
Voilà,
et si je me suis trompé de section, désolé les amis-modo. Ce ne serait dût qu'à une erreur de comprehension...
Merci beaucoup, et à trés vite!