Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Besoin d'aide urgente]Dormir dans une chambre froide  (Lu 12647 fois)

06 décembre 2010 à 11:19:02
Réponse #25

Marsouin

Je peux comprendre que certaines personnes ne supportent pas le froid.

HS ouvert:
Mais je pense par expérience professionnelle que beaucoup de gens s'écoutent bcp
Et que c'est plus psychologique que vraiment physiologique.
En apparté: J'ai fait 3 stages commando dont 1 au CNEC à Mont Louis en hiver (Pyrennées) et collioures avec baignade en hiver ,on arrive à survivre, à reflechir et à retenir des infos. c'est ds la tete et le moral.
HS fermé

Bien sur on parle de son domicile et pas de faire un stage commando/survie à la maison, je pense qu'il arrivera à trouver du tps pour améliorer son confort.
A mon avis son problème d'isolation vient de la porte condamnée

Mon avis à 2 balles

La Sueur épargne le Sang

06 décembre 2010 à 11:31:18
Réponse #26

ouroumov

- Ne pas dormir tout nu.
- Rajouter des couvertures et s'enrouler dedans ou choper carrément un sac de couchage.
- Ne pas dormir directement au sol parce que y'a une foutue différence de température entre un matelas posé par terre et un matelas à 20 cm du sol.
- Boire chaud.

D'autres idées ?

06 décembre 2010 à 11:34:01
Réponse #27

Thanos

En apparté: J'ai fait 3 stages commando dont 1 au CNEC à Mont Louis en hiver (Pyrennées) et collioures avec baignade en hiver ,on arrive à survivre, à reflechir et à retenir des infos. c'est ds la tête et le moral.

C'est exactement ce qui me disait un camarade après y être passé.

Cela dit quand c'est tous les jours y compris quand on est fatigué, malade et le moral dans les chaussettes, ça peut être pesant !

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

06 décembre 2010 à 11:41:40
Réponse #28

Marsouin

Bien sur que chez soi, on veut tous un minimun de confort surtout qd on paie son loyer  ;)

Je pensais aussi à des vêtements thermiques type seconde peau, je n'ai jamais réussi à les porter longtemps car ils tiennent vraiment mais vraiment trop chaud
La Sueur épargne le Sang

06 décembre 2010 à 12:46:01
Réponse #29

Lemuel

+1 Aussi.
Là il fait 11 degrés (68% hygrométrie) dans mon bureau, j'ai un sweat, un pull et un foulard et tout va bien.
Décembre c'est fait pour mettre des pulls.
Et chez moi c'est la même.

L'humidité c'ets un problème. Pas bon pour les articulations.
Mais sinon…  ::)
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

06 décembre 2010 à 12:47:05
Réponse #30

douyazen

Dans une "autre vie " j'avais mon appart au fond d'une cour sans chauffage  ...
Pour le dodo j'avais récupèré un lit et je m'étais refait ça :

Matos : un lacet , une grosse vis agglo , une chaussure comme marteau , une couverture bidon et des cartons pliés et empilés sous le lit .

J'avais pas froid , et certaine nuit furent même confortable .

J'avais repris et amélioré le système dans une chambre sous les toits isolé en frisette , ambiance rustique garantit , mais là c'était bien j'avais l'électricité et un petit radiateur électrique de salle de bain , quand il soufflait sous ma tente /lit je me croyais dans les îles  ;#  

Refait avec un lit superposé  , c'est plus facile pas besoin de se déchausser pour planté la vis dans le mur , mais faut plus d'une couverture , ideal un grand double rideau mauve pour baie vitré jeté sur la structure et carton empilé /plié sous le lit .

+1 je pense aussi que le soucis viens de la  porte condamné à la rapide ...
« Modifié: 06 décembre 2010 à 12:54:15 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

06 décembre 2010 à 13:39:36
Réponse #31

LaMouette

Pour dormir on peut trouver des astuces, encore que quand on sent les couvertures humides en se couchant ce n'est pas génial, mais on finit par se réchauffer. Le problème c'est la journée avec des activités plutôt statiques. On peut se couvrir et mettre des mitaines mais pas de gants, sinon on ne peut rien faire.

On a passés plusieurs hivers dans notre maison qui était mal isolée et chauffée à 15 ou 16°, parfois moins, à cette époque. Je n'ai pas pu m'y habituer. J'avais froid en permanence malgré les couches de vêtements, je me sentais engourdie, je ne pouvais faire aucune activité demandant de la dextérité fine parce que je tremblais, j'avais toujours mal à une ou plusieurs articulations, surtout les doigts, plus d'autres joyeusetés comme les bronchites ou sinusites. J'ai eu le sentiment de revivre quand on a mis un poêle à bois et que j'ai pu passer des hivers sans douleurs et sans être malade.

A la réflexion, c'était sans doute dû beaucoup plus à l'humidité qu'à la température. Notre maison est très humide.

Contre l'humidité, le chauffage central ne suffit pas, contrairement au chauffage au bois, quelque soit la température.
Vous allez rire, en ce moment il fait 20° et je suis gelée mais, hier, comme à chaque fois que la neige fond, la gouttière a débordé du mauvais côté en trempant murs et plafonds.

Je vais donc de ce pas allumer le feu pour sécher un peu tout ça.

édit : Je viens de voir qu'un nouveau fil a été créé et que ce post y serait sans doute mieux à sa place.
« Modifié: 06 décembre 2010 à 13:45:12 par LaMouette »

06 décembre 2010 à 13:50:52
Réponse #32

Clemstout

Sans quoi une activité musculaire légère ça réchauffe très vite pour ma part!
Quand je reste lontgtemps devant mon ordi par exemple et qu'à un moment je me dis, tiens j'ai pas bien chaud, ben une série de pompes et/ou traction ou abdos, et me voila réchauffé! Juste histoire de remonter un peu le thermostat de ma chaudière interne!
Bon après c'est sur que niveau calories ingurgitées ça change la donne aussi, mais comme solution temporaire ça peut peut-être le faire pour toi!

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

06 décembre 2010 à 14:07:51
Réponse #33

LaMouette

Dire que je n'y ai même pas pensé... La preuve qu'avoir froid rend débile, ou du moins en rajoute une couche :lol:
L'activité musculaire ne me réchauffe pas très vite mais un petit plus avant de sortir chercher du bois pour le feu ne sera pas un luxe. Je m'y mets ;) Merci d'avoir réfléchi à la place d'un pauvre chimpanzé gelé ;D

06 décembre 2010 à 14:13:36
Réponse #34

Clemstout

Ma de rien! Content d'avoir pu t'aider!
Point positif: tu vas bientot bénéficier d'une capacité physique hors du commun!! (euh oui bon j'exagère pte un peu la  ;#) Plus sérieusement, en améliorant de cette façon ta forme physique tu risque d'être à même de lutter plus facilement contre le froid : meilleure condition physique-> système cardio-vasculaire plus efficace-> lutte plus efficacement contre le froid! Quel cercle vertueux!   ;)

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

06 décembre 2010 à 14:36:44
Réponse #35

Joca

J'ai peu de temps pour répondre donc je fais vite,
Tout d'abord encore merci pour toutes ces réponses.

Ensuite je tiens à préciser que je ne suis pas frileux, même en bivouac je n'ai jamais eu ce genre de probléme. Et j'ai fait l'hiver dernier avec une simple veste et une écharpe sans même avoir plus qu'un rhume, et c'est ce que je compte refaire cette année.

La température de 13°c n'est pas tellement grave selon moi, sous les couvertures ça va. Ce n'est pas le plus confortable, surtout pour ma petite amie qui est frileuse comme pas deux, mais je survis sans vraiment souffrir. Ce qui me pose problème, c'est que j'obtiens cette température maximum en mettant le chauffage au maximum. C'est à dire que je paie super cher pour n'obtenir qu'une température qui reste quand même limite. Et ça, ça me fou en rogne. Si c'était la température que j'obtenais sans mettre le chauffage, ou en le en mettant qu'un peu, je serai content, tout irai bien et je ne demanderai qu'une température de 15 ou 16 histoire d'être tranquille dans mon lit avec ma douce.

Mais là, ça ne va pas. Et si je coupe le chauffage j'obtiens des températures quasi-négative. Et même sans être frileux, ça me saoul d'avoir des fins de mois très très limite pour pouvoir me payer un appart où je ne peux même pas prendre de douche sans être pris de tremblement incontrôlable.  :glare: Surtout que je n'ai pas encore vus ma facture de ce mois-ci...

Je note les conseils que vous me donnez, et je vois si je peux les suivres. En premier lieu, je vais voir pour installer une couverture devant ma fenêtre pour bloquer l'air froid. Je pense que ce sera déjà ça de gagner. Ensuite je vais installer mon lit qui est monté sur de petit pied de 10-15 cm plus prés du radiateur.

Voilà, faut que j'y aille!

Joca.
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

06 décembre 2010 à 19:47:39
Réponse #36

douyazen

La couverture garde la plutot pour te couvrir , pour la fenêtre utilise un grand plastic transparent genre polyane scotché au duct tape sur les encadrements ça recréera un double vitrage , j'ai testé ça marche bien , tu garde la possibilité d'aérer ce qui n'est pas négligeable pour un petit volume  .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //