Merci pour l'article, inquiétant pour moi aimait porter un couteau librement pendant mes séjours au E.U.
Euh, j'ai du mal à comprendre en quoi l'article t'inquiète.
Sinon, l'article est intéressant mais il y a un certain nombre de quotes qui sont abominables.
It’s ridiculous to talk about the size of the knife as if that makes a difference. If you carry a machete that’s three feet long, it’s no more dangerous than any knife. You can do just as much damage with an inch-long blade, even a box cutter.
Ca par exemple : Perso je trouve ça un peu stupide.
Fact : On peut tuer quelqu'un avec une gourde en plastique si on est vraiment motivé et suffisament compétent.
Fact : Il faut soit une grande connaissance de la physiologie humaine et une grande expérience du maniement de l'arme, soit une foutue grande chance pour tuer quelqu'un aussi efficacement avec un bout de butter qu'avec une machette.
Est-ce que la machette et le bout de cutter ont le même
potentiel létal sur un individu ?
Oui.
Est-ce qu'une tête thermonucléaire et une gourde en plastique ont le même
potentiel létal sur un individu ?
Oui.
Mais je trouve quand même ça stupide de dire que c'est "no more dangerous".
District Attorney Cyrus R. Vance Jr. of Manhattan announced in June that his office had pressured retail stores that were selling illegal knives to remove them from their shelves, forfeit profits from the knives made over the last four years and help finance a campaign to educate people against illegal knives.
[...]
Mr. Vance’s offensive drew the ire of the American Knife and Tool Institute, which issued an “action alert” and offered to assist New York retailers and individuals charged with knife violations with their legal defenses.
Ca c'est un autre truc qui m'a choqué.
Aider quelqu'un à se munir d'une bonne défense légale c'est très bien, mais par contre la raison motivant cette action est de protester suite à la prise d'action contre des gens vendant des articles illégaux ?
Je sais pas vous, mais j'ai tendance à trouver ça éthiquement intenable.
Si en france on décide par exemple de multiplier par deux les effectifs de police dédiés à la lutte contre le trafic de drogue je ne vais pas soudainement décider de fournir les dealers en avocats juste pour cette raison...
[Edit] Hm, je viens de remarquer une ambiguité pour la seconde quote - par "
that were selling illegal knives" moi je comprends que les couteaux sont des articles illégaux et donc interdits à la vente, mais je ne suis pas sûr que c'est ce que la déclaration du D.A. voulait dire.
Si le D.A. fait pression sur des magasins qui, légalement, vendent des couteaux
dont le port est illégal, alors là du coup je suis d'accord avec l'AKTI : C'est nawak.