Nos Partenaires

Auteur Sujet: (REVUE MATOS) Bottes Magnum Elite Spider 8.0 sable  (Lu 9200 fois)

04 décembre 2010 à 14:51:15
Lu 9200 fois

Kâffi

J'ai acheté ces bottes il y à un mois ou deux donc je vais vous faire part de mon avis et des mes impressions.

LE LOOK: Alors là on aime ou on aime pas c'est au choix.  ;#
J'avoue que moi elles me plaisent (heureusement)

LE CONFORT: Franchement, des CHAUSSONS, j'ai été bluffé la semelle intermediaire est ultra moelleuse. Part contre on se sens un peu comme dans une boot de snowboard au niveau du contact avec la cheville.

LE MAINTIENT: La botte est assez haute, la tige assez rigide et la forme épouse bien la cheville et les malléoles donc je me sens bien tenu sans être écrasé surtout au niveau des orteils ou la forme donne une certaine liberté au petons sans que sa ballotte dans tout les sens.

L'INTERIEUR: Du mesh, plus ou moins aéré et plus ou mois rembourré (comprendre plus au niveau de la cheville et du mollet et moins sur le coup de pied et les orteils), il fait apparemment bien son travail j'ai jamais eu de problème de transpiration dans ces chaussures mais en même temps je ne les ai pas utilisé intensément.

L'EXTERIEUR: Ici trois matériaux sont présent: du cuir, du cordura (je ne sais pas combien de deniers je suis pas un pro) et un truc un peu bâtard apparemment plastifié mais qui plisse et se forme comme du cuir. Le tout a l'air plutôt solide et a des plus jolies couleur que sur la photo.

LA SEMELLE: Une VIBRAM avec un profil mixte entre la semelle de running et la semelle de rando. L'accroche est AMHA excellente (ça ne glisse qu'un peu sur du carrellage mouillé et encore faut le vouloir ;D).
(Le petit "slip and oil resistant" sur l'arrière de la semelle c'est un sticker)
LE PRIX: Je les ai eu à 125 zoros en commande spéciale au surplus le Marsouin.

Voila pour mon premier signal, en espérant que aide quelqu'un  :o

Léo.

EDIT: Si ce post est mal placé je serais reconnaissant aux modos de le déplacé a sa place, merci  ;) .
« Modifié: 04 décembre 2010 à 14:57:16 par Kâffi »

04 décembre 2010 à 15:05:37
Réponse #1

Patrick

Merci, mais j'aimerais bien savoir ce que tu en fait. Si c'est pour un usage urbain quotidien, rando, travail, etc... la durée de port, etc.....

J'avais acheté il y a déjà longtemps des magnum cuir pour des pompiers d'entreprise et on a repris bien vite les rangeos réglos et bottes. Pourtant on étaient loin des standards d'exigences de SP.

Une horreur.

04 décembre 2010 à 15:40:42
Réponse #2

huskbarthai

Hello,

J'ai lu, je ne sais plus sur quel forum...
Mais sur plusieurs avis d'internautes différent... qu'un port quotidien sur surfaces dures "type entrepot" amenait rapidement des douleurs articulaires notamment aux genoux...
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

04 décembre 2010 à 18:07:23
Réponse #3

Kâffi

Merci, mais j'aimerais bien savoir ce que tu en fait. Si c'est pour un usage urbain quotidien, rando, travail, etc... la durée de port, etc.....

Je les ai pour l'instant uniquement portées en ville plusieurs jours d'affilé et toujours top confort, j'essayerais la rando avec vers Noël et je vous dirais ce que j'en pense.

04 décembre 2010 à 18:49:38
Réponse #4

Jas

Salut à tous.

J'ai eu que des mésaventures avec cette marque.

- renfort plastique sur le talon qui m'a tailladé bah le talon
- les orteilles sicaillés à cause du "pli" un cet endroit

Bon faut dire aussi que c'était la gamme "classic" avec le marquage rouge sur la semelle, mais celle ci ont l'air, d'après ton feedback, de sortir du lot. Pour une utilisation 90% asphalte et 10% terrain elle m'ont durés en moyenne 1 année.

04 décembre 2010 à 20:05:13
Réponse #5

Kâffi

Pour une utilisation 90% asphalte et 10% terrain elle m'ont durés en moyenne 1 année.

Effectivement de ce que j'ai lu ailleurs (je ne saurais dire où) la semelle s'use assez vite sur le goudron même et je ne les ai pas depuis assez longtemps pour contredire ça.

06 décembre 2010 à 14:03:51
Réponse #6

Kâffi

Elles ne sont pas imperméables mais sèchent très vite.
J'avais lu ailleurs que justement elles sechaient très mais genre TRÈÈÈÈÈS lentement, je testerais cet été en sautant dans un ruisseau ;p
La semelle offre une très bonne accroche (mon collègue de travail a comparé avec la Recon et la Spider est loin devant.)
Bizarrement la recon et la spider on la même semelle... (enfin je crois bien)

Mes deux sesterces.

07 décembre 2010 à 15:30:50
Réponse #7

Kâffi

Spécialement pour toi Gato j'ai retrouvé l'article
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=92879

Voila la partie de l'article dont je parlais
Lorsque on met les pieds dans l'eau, elles se révèlent très perméables. L'eau entre presque tout de suite, mais une fois habitué à l'environnement on peut évoluer en rivière sans aucun problème. Le pied ne glisse pas dans le chausson. Lorsqu'on sort de l'eau, la chaussure evacue l'eau rapidement, et on ne ressent pas la sentation de "pouic pouic" propre aux baskets de sport. Le chausson tient chaud, ce qui fait que même humide le pied n'est pas froid.

Dans une pièce chauffée raisonnablement, posées à coté du chauffage le dimanche soir, elles étaient parfaitement sèches le mercredi suivant.
Autant dire que c'est trèèèès long! C'est le seul défaut que je pourrais leur trouver pour l'instant.
Cependant, à l'extérieur, elles sèchent beaucoup plus vite (1 nuit et une journée).

Voila, aprés j'ai pas testé moi même donc je vous rendrais mon rapport une autre fois  ;#

07 décembre 2010 à 16:48:15
Réponse #8

habo

LA SEMELLE: Une VIBRAM avec un profil mixte entre la semelle de running et la semelle de rando. L'accroche est AMHA excellente (ça ne glisse qu'un peu sur du carrellage mouillé et encore faut le vouloir ;D).
(Le petit "slip and oil resistant" sur l'arrière de la semelle c'est un sticker)

T'es sur que c'est une semelle Vibram? je ne vois pas le logo sur la semelle alors que même sur les modèles de dotation il est présent (exemple ici http://www.danner.com/dannerr-combat-hikertm-military-boots.html).

07 décembre 2010 à 18:24:19
Réponse #9

Kâffi

Certain à 200% que c'est une vibram, le logo est sur le talon mais il est de la même couleur que le reste pour reste camo même a plat ventre  ;# .

07 décembre 2010 à 19:24:12
Réponse #10

Yohan

J'ai les même mais la semelle est différente.

C'est vrai que se sont des petits chaussons mes j'ai les pieds tout le temps trempés dedans. Je préfère l'ancien modèle sans rembourrage.

Je les porte uniquement pour la ville et pour la marche, je privilégie une bête paire de chaussures Aigle bien moins cher mes au comment plus confortable.

Usure de la semelle qui est bien Vibram (voir le côté en bas à gauche et le losange jaune sous la semelle) :

Elles sont usées à l'intérieur au niveau du talon qui lui frotte maintenant contre une plaque en plastique.
Elles résistent plutôt bien aux passages en machine mais j'ai eu l'erreur de les mettre avec des draps bleus. Elles étaient plus "forest" que "désert"  :lol:

08 décembre 2010 à 09:14:56
Réponse #11

Nathan-Brithless

, j'essayerais la rando avec vers Noël et je vous dirais ce que j'en pense.
j'espère que ta rando seras en pays chaud
une hivernale avec des popes desert, faut la vocation!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

08 décembre 2010 à 13:26:36
Réponse #12

Kâffi

À priori la rando sera en hiver au centre de la bretagne et peut etre dans la neige  :o
Après elle me, paraissent chaudes pour du désert.

08 décembre 2010 à 17:19:22
Réponse #13

Jas

Je te déconseille ces chaussures dans ces conditions!!

Salut à tous.

A moins que tu ne veuilles avoir des orteilles de Schtroumpf, ce conseil est très judicieux!

Et en allant un peu plus loin, je dirais que tout ce qui ressemble à des botes "Intervention, Police etc" sauf modèles spécifiques, sont à proscrire dans la neige!

11 décembre 2010 à 14:04:01
Réponse #14

lemarseillais

À priori la rando sera en hiver au centre de la bretagne et peut etre dans la neige  :o
Après elle me, paraissent chaudes pour du désert.

testées au qatar, c'est très bien (mieux que des rangers!!!) mais l'hiver, n'espère même pas, moi je n'oserai pas!!! En hiver, pour les rando ou pour le boulot j'utilise des meindl (engadin ou himalaya), déja + chaudes
Mes photos nature et autre, une adresse: http://www.j-bertil.book.fr/

Mise à jour: 27/12/2010

01 février 2011 à 13:06:46
Réponse #15

Kâffi

Comme prévue un petit retour apres utilisation dans la verte, verdict:
La prochaine fois j'achèterais quelque chose de réputé et surtout fait pour >:(.
En gros un serre les chaussure mais pas trop sinon apus sang dans les petons :-\, et la apres 20 minutes de marches tout est desserrer et ça fait mal aux cheville :'(.
Seul la semelle vibram "spiderman" vaut quelque chose ;D.

Voila tout.
Et bon ap'

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //