Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: site revue de multi tool  (Lu 11839 fois)

12 octobre 2007 à 11:01:46
Réponse #25

pimyboc

Salut,
pour l'achat je suis un peu mitigé j'avoue. Outre ma bourse qui dicte quand même mes choix, quand mon choix est sûr je l'achèterais plutôt sur un site d'origine du produit style un leatherman aux USA sans forcément passer par Ebay d'ailleurs. Parce que faut pas oublier les importateurs qui s'en foutent une couche par rapport aux commerçants. D'ailleurs par chez moi, j'ai pas de coutelier/armurier digne de ce nom je peux même pas profiter de leur conseil. Pour les armes de chasse il y a ce qu'il faut mais pas pour les couteaux. Le seul armurier coutelier j'y suis allé une fois il a rien à part des laguioles. Et puis bon j'ai vu sa femme mais les conseils  :down: .
Je suis allé une fois à arme bastille là d'accord c'est un vrai coutelier il y a du choix et des bons conseils. Par contre la paracord à 1,5€ le mètre moyen. enfin on peut pas tout avoir.
Alors comme je veux pas faire 300 bornes pour m'acheter un couteau, je vais où?
D'ailleurs c'est une vrai question pour essayer et faire marcher l'économie locale. Si quelqu'un connait un bon coutelier vers CAEN merci de me le dire. Je connais peut être pas assez.

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

12 octobre 2007 à 11:16:38
Réponse #26

piedsnussurlaterresacrée

12 octobre 2007 à 11:19:12
Réponse #27

pimyboc

ici
http://www.forgebaleine.com/

oui merci JB j'avais déjà noté cet excellent site mais je parlais pour les indus.
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

12 octobre 2007 à 14:49:43
Réponse #28

galileo

Autant je peux respecter les propos mesurés qui visent for justement à palier un problème de moyens, ou comme le propose PNSLTS de faire la part des choses entre conseil et plaisir chez un détaillant et l'utilité d'ebay pour trouver ce qu'il est difficile de trouver en France ou par trop exhorbitant, autant j'ai du mal avec tes propos qui font peser une suspission d'enrichissement indu chez les commerçants qui se gaveraient en prenant des marges exhorbitantes.

Qaund tu vois le niveau de vie de ces même détaillants qui dépassent pour la plupart difficilement le niveau d'un SMIC pour 10Hjour, je trouve ça très malvenu.

Où ais je donc dit ou meme penser que les detaillants se faisiat du blé sur le dos des clients? J'ai simplement ecrit que  les prix sont plus cher en France a cause des taxes, impots, frais de transports, etc....

Alors quand c'est pour économiser 3 €, je trouve simplement ça dommage, et donc tu me feras grâce de la leçon d'économie à deux balles car si on à encore jamais vu un plombier polonnais en France on, par contre déjà vu des salariés se voir proposer le choix entre aller continuer à bosser en Roumanie et Pologne ou être licenciés.

Je donne pas de lecon, mais connais tu exactmeent le nombre d'entreeprises francaises ayant delocalise  à l'etranger ainsi que celles ayant proposes a leurs ouvrier d'aller en Roumanie, on doit approcher de 2 ou 3 pour ces derneires.  Si tu suis un peu les news economique tu saurais que la tendance est plutot a l'inverse, retour en France.

Je te dis simplement que j'espère que tu assumeras pleinement ta philosophie économique, le jour ou elle te sera défavorable.
J'ai deja vecu mais je me suis adapté (changement complet de metier et d'orientation,de pays et ce plusieurs fois dans ma courte vie), je suis pas du style a m'accrocher ou a cherhcer a laisser mon empreinte sur cette terre, je ne fais que passer .

Par contre, je remarque que tu ne me réponds pas sur le fond des arguments réellement économiques et commerciaux dont je faisais la démonstration.

En effet, je suis plutôt d'un tendance libérale ou on valorise le travail et je pense que la concurrence, si elle est loyale, peut être très profitable. Mais justement, on est typiquement avec ebay dans un mode de concurrence qui ne peut être loyal.

Quand j'ai besoin de conseils je vais en boutique, si le magasin a en stock, j'achete sur place  mais dans le cas contraire je prefere passer par le web, je peux comparer les prix, les stocks et commander. Je fais jouer la concurrence. Perso je vois pas en quoi Ebay c est pas loyal? Dosi ton considerer les commandes groupees du site comme faisant d ela concurrence deloyale aupres des petits commercnats locaux?

Après on peut rêver d'un monde aseptisé où tous les échanges commerciaux se feront par le web et on pourra toujours essayer de dire : "bonjour Monsieur ebay, vous penser que ce couteau est dapté à mon style de chasse" et la réponse "votre demande à bien été prise en compte et nous la traiterons sous 48h".

Mon experience des coutelliers francais a ete plus que desagreable, je pense que je suis mal tombé, je connais pas le 'mileu'
Je demande a faire affuter un couteau (un Buck), je me suis tape 3 boutiques, reponses : "on fais pas", "pas le temps" (le gars etait affalé sur son comptoir a ecouter la radio) et le troisieme trop occupe a commenter une revue avec un ami, ne m'a meme pas adresser la parole, j'ai quitte la boutique au bout de 10min, je derangais apparmeent son petit univers où seuls les initiés ont droit a son attention.

Ce n'est pas de ce monde là auquel j'aspire, personnellement.
Moi non plus mais si je sais ce que je veux exactement je vais pas aller faire 25km pour commander un objets que le commercnat n'a pas en stock et qui aura dans 3 mois, je prefere passer par ebay ou autre.

12 octobre 2007 à 15:01:17
Réponse #29

Patrick

Mon experience des coutelliers francais a ete plus que desagreable, je pense que je suis mal tombé, je connais pas le 'mileu'
Je demande a faire affuter un couteau (un Buck), je me suis tape 3 boutiques, reponses : "on fais pas", "pas le temps" (le gars etait affalé sur son comptoir a ecouter la radio) et le troisieme trop occupe a commenter une revue avec un ami, ne m'a meme pas adresser la parole, j'ai quitte la boutique au bout de 10min, je derangais apparmeent son petit univers où seuls les initiés ont droit a son attention.
Je comprens mieux, alors ta position et tu ne peux, en effet, pas pouvoir apprécier ce fameux "conseil" que nous sommes nombreux à vanter et que tu n'a pu malheureusement expérimenter.

Hélas, c'est à cause de personnes comme ça aussi que le petit commerce se casse la gueule.

De toutes façons, ma position n'est pas intégriste même si elle militante et puis au final chacun fait bien ce qu'il veut de son pognon et, moi aussi, je commande parfois en ligne et je vais même sur ebay, pour la paracorde qui est bien meilleur marché ou encore pour le kydex.

Il y a aussi une autre sorte de consommateur, celui qui va chez son détaillant pour essayer, tester obtenir des conseils et qui va commander sur le net en sortant. Voire suprème délicatesse qui ramène le couteau après l'avoir acheté en ligne chez le détaillant pour faire jouer la garantie.

Au fait, en parlant da garantie, LEATHERMAN c'est 15 ans et pas à vie. Je crois qu'il n'y a plus que VICTORINOX qui a une garantie à vie et peut-être BENCHMADE.

12 octobre 2007 à 16:56:02
Réponse #30

Pics (Vincent.D)

Rien a voir avec le sujet....,
Mais Patrick,j'ai bien lu ebay et Kydex... Ou ça,ou ça???
Un t'it lien... Si possible,depuis le temps que j'en cherche qui ne coute pas la peau des fe--es... D'avance merci.
fin de la parenthèse..
Merci,et @++
« Modifié: 12 octobre 2007 à 19:10:02 par pics »
KISS

12 octobre 2007 à 18:28:55
Réponse #31

galileo

Leatherman c est 25 ans en effet autant pour moi.
Mon experience ratee avec les couteleirs francais m'a quand meme servie, j'ai appris a aiguiser moi meme mes lames (avec du matos commande sur le net ;D )

12 octobre 2007 à 18:37:07
Réponse #32

piedsnussurlaterresacrée

12 octobre 2007 à 18:44:41
Réponse #33

Irys

Perso j’achète des lames chez mon coutelier, chez des forgerons (Tony Lopes,the grinch et JFG…..) et de temps en temps sur  ebay (généralement des model que l’on a du mal à trouver en France ou avec des prix vraiment exorbitants)
Il faut trouver un équilibre non ?

Tafdac avec toi. Je fais la même chose  ;)

12 octobre 2007 à 18:49:24
Réponse #34

arzh

pour revenir a nos moutons

apparement le nouveau modele a un clip  :)

12 octobre 2007 à 18:57:00
Réponse #35

Irys

Hey, super sympa comme multi  :doubleup:
En plus, il a l'air compact et léger. Ça doit changer de mon XTI !!!
Il me fait penser à Terminator  ;D

12 octobre 2007 à 19:08:22
Réponse #36

Patrick

Leatherman c est 25 ans en effet autant pour moi.)
Tiens mon coutelier m'a dit 15 ans, lui.

12 octobre 2007 à 19:12:44
Réponse #37

piedsnussurlaterresacrée

12 octobre 2007 à 19:16:24
Réponse #38

Irys

Arzh, tu as un lien pour ton modèle à clip ???
Je viens de chercher chez Leatherman, et je n'ai rien trouvé.
Merci !!!

12 octobre 2007 à 19:22:36
Réponse #39

Pics (Vincent.D)

ola pics
tu as bien cherchre ?????
http://cgi.ebay.fr/KYDEX-1-8-X4FTX8FT-Velour-2-Sheets-IVORY_W0QQitemZ250174132310QQihZ015QQcategoryZ61795QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Ola,piedsnussurlaterresacrée...
130$ la feuille.... sans le port!
Même si elle est grande ^-^
Edit.... il y a - cher plus loin,mais c'est loin d'être donné quand même..
Merci pour le lien quand même,et....
@++
KISS

12 octobre 2007 à 19:31:09
Réponse #40

Patrick

Attends, j'ai mieux, surtout pour les coloris, mais c'est 12€ + port la feuille de 30 X 30.

Je recherche.

12 octobre 2007 à 19:39:00
Réponse #41

arzh

Arzh, tu as un lien pour ton modèle à clip ???
Je viens de chercher chez Leatherman, et je n'ai rien trouvé.
Merci !!!

le modele avec celui de serie

12 octobre 2007 à 19:49:05
Réponse #42

Patrick

Plus moyen de trouver, c'était un site en Hongrie, sinon, il y'à celui là aussi http://www.knifekit.com/store/s-pages/kk_store_1mainframe.htm?kk_products_sheath_main.htm~smain
L'avantage c'est qu'il y a tout pour fabriquer l'étui.

12 octobre 2007 à 19:57:02
Réponse #43

galileo

a defaut de kydex y a le boltaron.

12 octobre 2007 à 20:44:36
Réponse #44

moustic

j'aime pas mal le nouveau letherman, il réuni que les outils vraiment nécessaires (enfin pour moi), mais je le préfere dans la version avec la lame non dentée :

Quelqu'un a une idée du prix exact en france? je l'ai trouvé sur un site US a 72 dollars soi environ 50 euros, c'est vraiment interéssant si il est au même prix en france

13 octobre 2007 à 09:22:55
Réponse #45

Corin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //