Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: site revue de multi tool  (Lu 11838 fois)

06 octobre 2007 à 08:53:21
Lu 11838 fois

arzh

salut

en surfant j'ai decouvert ce site sympa avec pas mal de revue sur des mutli tool de differentes marques

http://www.multitool.org/

a+ J.

06 octobre 2007 à 09:51:00
Réponse #1

kikou92

salut

en surfant j'ai decouvert ce site sympa avec pas mal de revue sur des mutli tool de differentes marques

http://www.multitool.org/

a+ J.
:yeah:
cool, je suis en train de me tater pour un leatherman wave et je suis perdu pour me conforter dans ce choix qui semble par ailleurs plébiscité sur ce forum...
merci
A+
Kikou

06 octobre 2007 à 09:58:46
Réponse #2

Patrick

cool, je suis en train de me tater pour un leatherman wave et je suis perdu pour me conforter dans ce choix qui semble par ailleurs plébiscité sur ce forum...
Bein, je dirais que oui, si tu n'as pas d'autres lames sur toi et qu'il est donc important de pouvoir disposer d'une ouverture directe à une main et d'un blocage. Mais sinon la Blast reste ma préférée dans les modèles à usage intensif (meilleur rapport poids/emcombrement/fonctionnalités et la side clip pour les usages occasionnels.

06 octobre 2007 à 13:42:32
Réponse #3

Benouille

Merci pour le tuyau !

Je pense que je vais m'orienter vers un modèle Victorinox, au vu des nombreux utilisateurs ayant cassé leur pince sur les modèles Leatherman  :( (sans vouloir lancer un n-ième débat stérile sur les qualités et défauts de chaque marque...).
Seul problème, le swisstool à l'air très lourd...
Merci encore !  :)

A plus.
"Mieux vaut être un peu parano, que beaucoup emmerdé..."

06 octobre 2007 à 13:49:44
Réponse #4

ipphy

Merci pour le tuyau !

Je pense que je vais m'orienter vers un modèle Victorinox, au vu des nombreux utilisateurs ayant cassé leur pince sur les modèles Leatherman  :( (sans vouloir lancer un n-ième débat stérile sur les qualités et défauts de chaque marque...).
Merci encore !  :)

A plus.

Faut pas oublier que le matériel évolue, donc un avis sur un leatherman de 2003 n'est pas forcément valable sur un leatherman de 2007. Je crois même avoir lu ici même que Leatherman avait amélioré la résistance de ses pinces, et que le SAV permettait facilement de remplacer une pièce défecteuse. Et puis les swisstool aussi ont évolués, y en a des moins lourd maintenant  ;D
« Modifié: 06 octobre 2007 à 16:38:26 par ipphy »

06 octobre 2007 à 13:59:34
Réponse #5

Cynry

Le Swiss tool est très lourd. Les seuls endroits pas gènant que j'ai trouvés pour le porter vraiment sur moi sont à la ceinture et dans une poche revolver de ma veste. Mais attention pour la dernière option, la veste en elle-même est déjà lourde, et j'ai une lampe dans l'autre poche pour équilibrer (un peu), donc à tester quand même (sur une veste de 500g, un truc qui en pèse 350 d'un coté...)
Donc à toi de voir le mode de port que tu souhaites, mais si c'est pour mettre dans la poche, tu peux l'oublier  :)

Après, si tu veux le garder dans une pochette, un sac à dos, ou que sais-je, ça le fera très bien. Ce truc est lourd comme un tank, parce que c'en est un  ;D Si je me souviens bien, c'est le seul que le manitou a pas réussi à péter.
Son poids, en plus, en fait un marteau tout à fait acceptable si t'as rien d'autres sous la main, et il bronchera pas.

06 octobre 2007 à 21:27:36
Réponse #6

Benouille

Si je me souviens bien, c'est le seul que le manitou a pas réussi à péter.

Un multitool grizzli-proof ? OK, je prends  ;D
Sérieusement, c'est le coté indestructible de l'objet qui m'attire, le poids n'est pas déterminant pour moi, vu qu'il sera porté dans un sac et non pas à la ceinture.

A plus. ;)

06 octobre 2007 à 21:50:28
Réponse #7

fabsah

Pour faire echo aux commentaires avisés de mes camarades : j'ai un swistools depuis 4 ou 5 ans, offert par une personne très chère à mon coeur. Je l'utilise tous les jours, sans ménagement. Il est presque neuf. C'est LOURD mais c'est un VRAI OUTILS. Ici, on ne parle pas de gadget. Pince, marteau, levier, tournevis, brise vitre, etc. rien ne l'arrête.

Je le porte dans sa pochette, à la ceinture. J'y suis telement habitué que çà ne pose pas de problème.

David à la version militaire, en noir mat.

Un investissement pour longtemps.

07 octobre 2007 à 06:22:27
Réponse #8

Hatari

Victorinox sans hésitation, c'est costaud et ça ne bronche !
Toutefois, j'hésiterai entre le spirit et le swiss tool  :-\
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

07 octobre 2007 à 08:00:10
Réponse #9

fabsah

Le swisstool est plus lourd, mais par rapport au spirit, il a un truc en plus que j'utilise souvent : la règle (en pouces et en cm) sur le manche. Bien pratique, je touve.

07 octobre 2007 à 14:52:57
Réponse #10

emmuel

Je suis très content de mon swiss tool spirit. En revanche pour la pince coupante, Ils donnent un taux de resistance / diamètre à pas dépasser, il est bon d'en tenir compte. J'ai coupé du fil de fer un peu trop balaize et ça a écrasé le tranchant.
En revanche Le SAV / garantie à vie m'a remis ça d'aplomb sans me poser de question.  ;)

07 octobre 2007 à 22:09:40
Réponse #11

SurvivalFred

Ont-ils tous les deux des ciseaux ?

Fab, faudra que tu me laisse utiliser un peu le tien, je suis tellement habitué avec mes Waves ... mais comme j'aime avoir du back-up et que je suis ouvert aux changements  ;D

Fred
« Modifié: 07 octobre 2007 à 22:19:05 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

08 octobre 2007 à 12:19:45
Réponse #12

emmuel

Le spirit a des ciseaux.
Tu pourra probablement tripoter un spirit d'ici quelques jours…  ;)

08 octobre 2007 à 19:15:08
Réponse #13

arzh

voici la nouveaute leatherman
a tester

08 octobre 2007 à 21:03:13
Réponse #14

phm1903

tu l'as vu en vente quelque part? Une idée du poid et du prix. j'ai l'impression qu'il n'est pas encore en vente...
Mais il a l'ai bien pensé !

Plus classique, j'atend mon premier multitool correct(mieux que ceux a moins de 20€ que j'ai explosé dès les premières utilisation) un spirit....

08 octobre 2007 à 21:09:57
Réponse #15

Benouille

Waouh !  :o

C'est très... spécial  ;D
Perso je ne suis pas trop fan du design, mais ils ont au moins le merite de renouveller leur gamme régulièrement chez Leatherman.
Sinon il affiche 142 grammes à la balance (celle du constructeur !), ça peut être une idée pour les MUL, non ?

A plus.

12 octobre 2007 à 07:00:09
Réponse #16

kikou92

Salut,

Je suis en train de chercher un Wave et les prix sur Ebay tournent aux environs de 70 et 80 euros neufs (achat immédiat, Fdp inclus) (version 2007)

Alors que couteau-center (102 hors Fdp) et Tourangelle : (109 hors FdP)

C'est normal de trouver jusqu'à 40 euros d'écart ? Où me conseillez-vous de le prendre, mon wave ?
merci d'avance

A+
Alexis

12 octobre 2007 à 08:20:00
Réponse #17

galileo

ben tu sais les commercants ils te diront qu'ils ont des frais (TVA, impots, personnels, frais de stockage et de transports) mais qu'ils apportent une pus value (conseis, etc....) et que tu dois acheter chez eux, c'est bons pour l'economie francaise.
Mon conseil: achete sur ebay.

12 octobre 2007 à 08:36:04
Réponse #18

Patrick

ben tu sais les commercants ils te diront qu'ils ont des frais (TVA, impots, personnels, frais de stockage et de transports) mais qu'ils apportent une pus value (conseis, etc....) et que tu dois acheter chez eux, c'est bons pour l'economie francaise.
Mon conseil: achete sur ebay.
Bah, c'est pas grave, t'as raison  :up:. J'espère que tu seras aussi philosophe le jour où ton boss te laissera le choix entre aller bosser en Roumanie où le coup de la main d'oeuvre est moins ou aller pointer au chomage.

Par contre, pour répondre au questionnement de notre ami : tout d'abord s'agit il de la wave qui n'a pas de bloquage de lame ou de la new wave qui en est équipée ?

Ensuite, quelqu'un qui n'a qu'une boutique sur ebay n'a bien entendu pas de frais relatif à la tenue d'un commerce (frais généraux, impôts locaux et taxes diverses) ni, bien entendu de frais salariaux.

Ensuite, les frais de douanes ne sont pas inclus et si ça passe tout va bien, mais nous sommes nombreux à avoir du au final acquitter plus que le prix d'un même matériel vendu en France en devant payer à posteriori les droits de douanes.

Si, je compare au prix pratiqué par mon détaillant local, soit 90€, je trouve que le prix ebay est au final très cher et la marge du vendeur infiniment plus importante.

Mais à chacun de se déterminer en fonction de ses moyens et convictions, j'ai mon opinion là dessus, mais ce n'est que la mienne.
« Modifié: 12 octobre 2007 à 08:41:43 par Patrick »

12 octobre 2007 à 08:44:22
Réponse #19

piedsnussurlaterresacrée

galileo
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, je pense qu’il faut couper la poire en deux. Rien que pour le contact humain avec ton coutelier tu discute, tu négocie……..Tu peu essayer les lames, et en général sur certains couteaux il te fait le prix « web » et si tout le monde achète sur ebay il n’y aura plus de coutelleries ce qui serait bien dommage. Sur la toile on trouve de belle occase aussi et des prix intéressants et il ne faut pas se priver non plus ; il faut trouver le juste millieu. Perso j’achète des lames chez mon coutelier, chez des forgerons (Tony Lopes,the grinch et JFG…..) et de temps en temps sur  ebay (généralement des model que l’on a du mal à trouver en France ou avec des prix vraiment exorbitants)
Il faut trouver un équilibre non ?
griller par pat

12 octobre 2007 à 09:01:57
Réponse #20

galileo

Patrick,
- Kikou92 sait ce qu'il veut achetr un wave, il a pas besoin des conseils d'un commercants, les Leatherman sont garantie a vie et leur SAV est top donc il peut se passer de le commander chez un coutellier.
 - faut arreter avec le plombier Polonnais ou les decloalisations en Roumanie sinon vous n'avez qu'a cirer 'Back to the trees' :down:
« Modifié: 12 octobre 2007 à 09:10:53 par galileo »

12 octobre 2007 à 09:18:55
Réponse #21

DavidManise

BACK TO THE FUCKING TREES !!!!!!!! 

:doubleup: :doubleup: :doubleup:
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 octobre 2007 à 09:23:35
Réponse #22

Patrick

Patrick,
- Kikou92 sait ce qu'il veut achetr un wave, il a pas besoin des conseils d'un commercants, les Leatherman sont garantie a vie et leur SAV est top donc il peut se passer de le commander chez un coutellier.
 - faut arreter avec le plombier Polonnais ou les decloalisations en Roumanie sinon vous n'avez qu'a cirer 'Back to the tree' :down:
Autant je peux respecter les propos mesurés qui visent for justement à palier un problème de moyens, ou comme le propose PNSLTS de faire la part des choses entre conseil et plaisir chez un détaillant et l'utilité d'ebay pour trouver ce qu'il est difficile de trouver en France ou par trop exhorbitant, autant j'ai du mal avec tes propos qui font peser une suspission d'enrichissement indu chez les commerçants qui se gaveraient en prenant des marges exhorbitantes.

Qaund tu vois le niveau de vie de ces même détaillants qui dépassent pour la plupart difficilement le niveau d'un SMIC pour 10Hjour, je trouve ça très malvenu.

Alors quand c'est pour économiser 3 €, je trouve simplement ça dommage, et donc tu me feras grâce de la leçon d'économie à deux balles car si on à encore jamais vu un plombier polonnais en France on, par contre déjà vu des salariés se voir proposer le choix entre aller continuer à bosser en Roumanie et Pologne ou être licenciés.

Je te dis simplement que j'espère que tu assumeras pleinement ta philosophie économique, le jour ou elle te sera défavorable.

Par contre, je remarque que tu ne me réponds pas sur le fond des arguments réellement économiques et commerciaux dont je faisais la démonstration.

En effet, je suis plutôt d'un tendance libérale ou on valorise le travail et je pense que la concurrence, si elle est loyale, peut être très profitable. Mais justement, on est typiquement avec ebay dans un mode de concurrence qui ne peut être loyal.

Après on peut rêver d'un monde aseptisé où tous les échanges commerciaux se feront par le web et on pourra toujours essayer de dire : "bonjour Monsieur ebay, vous penser que ce couteau est dapté à mon style de chasse" et la réponse "votre demande à bien été prise en compte et nous la traiterons sous 48h".

Ce n'est pas de ce monde là auquel j'aspire, personnellement.

12 octobre 2007 à 09:44:43
Réponse #23

kikou92

Ouuups  :blink: :blink:

Je pensais pas que ma question irait jusque-là.  :ohmy:

Je me sens plus proche du sentiment de Patrick mais je suis contraint par mon porte-monnaie en même temps.  :bang:
Dès que je peux faire un effort, je vais chez le revendeur car on peut tâter avant d'acheter et ça, c'est de la plus-value à mon avis.

Existerait-il un "wave" 2007 et un "new wave" 2007 (avec blocage de lame) ?

merci
Kikou

12 octobre 2007 à 09:52:39
Réponse #24

Patrick

Existerait-il un "wave" 2007 et un "new wave" 2007 (avec blocage de lame) ?
avec blocage c'est la new wave, mais j'imagine qu'elle peut être aussi appelée wave 2007. Assure toi simplement du blocage des outils.

Et ne t'inquiète pas je n'ai aucun problème avec ta position.
« Modifié: 12 octobre 2007 à 10:56:31 par Patrick »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //