J'ai eu l'occasion de m'initier au tir à l'arc et j'avoue que j'ai vraiment envie de m'y perfectionner. Mais comme tous ce qui est très technique et alambiqué me gonfle, je souhaiterai un Arc Coréo/Mongol ou autre récurve du même type, compact (pas de compound) et qui ne me coute pas non plus un rein.
Vous avez ça en magasin, les archers du Roy ? des conseils, des adresses, des liens ?
D'avance merci.
Ca peut ce trouver mais quelques infos supplementaires aideraient beaucoup.
pratique visé : chasse, 3d, deconne dans le jardins,...
gamme de prix
puissance
occasion ou neuf
...
Si tu debute je te deconseillerait le style mongole (enfin tout est possible)
Je crois que Pedro sur webarcherie en a en depot d' un facteur de l'europe de l'est apparament tres bien pour le prix, sinon un grozer
Pour un recurve le martin X200 est une valeur sur pour pas trop cher et facilement revendable comme tous les martins et les bear
De toute facon la musculature et la gestuelle vont se faire progressivement donc ne pas mettre trop chere dans le premier arc et ne pas le prendre trop puissant, il vaut mieux changer d'arc par la suite d'ou l'interet de pouvoir le revendre facilement
L'ideal etant de pouvoir tester la marchandise evite les achat par internet (et pourtant pas mal de monde le fait)