Le gel hydroalcoolique fonctionne à merveille pour dissoudre les résidus, tant sur le couteau que sur les doigts.
David
Je redéterre ce post, juste pour plussoyer sur l'efficacité du gel alcoolique en ce qui concerne du nettoyage de terrain.
Juste une petite anecdote dans ce sens... (un peu hors sujet, il est vrai...

)
Lors d'un campement hivernal Là Haut, j'avais, au cours d'une nuit qui tournait entre -20 et -30, installé un appareil photo sur son trépied à proximité de mon feu de camp afin de le maintenir à une température pas trop froide (pour l'électronique, les batteries...), afin de pouvoir l'utiliser à la volée à tout moment en cours de nuit pour photographier des aurores boréales. Par contre, il n'avait pas de cache d'objectif (impossible de mettre la main dessus), donc la lentille frontale était à l'air libre.
Au bout d'un moment de veille, je me suis endormi malgré moi sous mon tarp, et au matin, en me réveillant, j'ai récupéré l'appareil.... Sa lentille frontale d'objectif était recouverte d'une couche fine "graisseuse"/poisseuse déposée au cours de la nuit par la fumée du feu. Le feu était alimenté uniquement par du résineux.
J'ai pu nettoyer et rattraper complètement l'objectif en le nettoyant avec du gel hydroalcoolique et de simples kleenex..... quelques minutes de frottement circulaire et de "trempouille" avec un peu de gel déposé dessus.....
Bref, le gel hydroalcoolique, c'est vraiment toujours un bon truc multi-usage à avoir au fond du sac...
à+
Lambda