Nos Partenaires

Auteur Sujet: La fin du monde causée par les banquiers  (Lu 32065 fois)

09 mars 2009 à 23:26:33
Réponse #100

gmaz87



Bof...
Sauf qu'au US la dette hypothécaire est liée à la maison et non au propriétaire. Il peut tout a fait rendre les clefs à la banque et être ensuite libre de toute dettes. Il pourrait même ensuite rachtere cette maison a 1'000 $, si personne n'en donne plus.

Moleson

Je me suis mal exprimé sans doute, je ne parlais pas de la dette, je parlais de la destruction du marché "sain".
Aucun être normalement constitué n'ira acheter 300 000$ ce qu'il peut acheter pour une infime partie de cette somme.
Quand tu as un marché normal, le nombre de bien sous vendus est minoritaire, dans le cas présent il va y avoir pléthore de biens à vendre et le marché va plonger plus encore, entraînant vers le bas le propriétaire dans une situation non endetté mais qui doit vendre quelqu'en soit le motif.

Accessoirement penser qu'il suffit de rendre les clés pour être libérer de la dette même si comptablement parlant c'est juste, c'est faire fi des sommes précédemment versées et en pure perte.
Je doute fort que placé dans la même situation tu pourrais te satisfaire d'un "bof", ou alors c'est plus que du stoîcisme.... :huh:

Ce fil a ceci de particulier que chacun emet son sentiment sur une situation, pas sur les approches des uns ou des autres, qui quand bien même elles ne sont pas partagées sont honorables, du moins selon ma vision du respect de l'opinion des autres.


Gérard

Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

10 mars 2009 à 05:01:50
Réponse #101

gmaz87


je crois que en france aussi mais un doute subsiste

jeff

bjr,

Je pense que non, en France les emprunts sont in personae (liés à la personne qui contracte et non au bien), même si le bien est saisi en premier(exemple des bagnoles) en cas de défaut de paiement, mais si la somme obtenue est inférieure à la dette, je ne pense pas que celle ci soit éteinte.
A faire confirmer par un spécialiste de la question.
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

10 mars 2009 à 13:27:45
Réponse #102

Moleson


bjr,

Je pense que non, en France les emprunts sont in personae (liés à la personne qui contracte et non au bien), même si le bien est saisi en premier(exemple des bagnoles) en cas de défaut de paiement, mais si la somme obtenue est inférieure à la dette, je ne pense pas que celle ci soit éteinte.
A faire confirmer par un spécialiste de la question.
a+
Gérard

Et justement ceci change fortement la donne.
En France (Europe) dans le même cas, la personnes traine son boulet de dette jusqu'à la fin de sa vie. Au US elle à au moins l'espoir de pourvoir se refaire une vie.

Dans le cas des subprimes, faut aussi savoir que le prix des maisons avait doublé en très peu d'année et que le prix moyen est encore au-dessus de celui de 2004.
De plus énormément d'hypothèques ont été donnés à des NINA (No Income No Assets), ceux-ci ont a prioris rien perdus.

Moleson

09 avril 2009 à 21:11:57
Réponse #103

sell58


Bof  :down:
J'observe autour de moi les gens ... bon d'accord , eux ils ont le bottin mondain sur leurs bureaux. J'ai vraiment pas l'impression (dans ma petite têtêtêttteteeee de pauvre trimard) qu'il y a une crise véritable.
En plus j'ai suivi de très près les soubresauts du projet de loi Hadopi et lorsqu'on prends bien conscience des conséquences pour les entreprise et du coût pour la population ( http://www.impots-utiles.com/lutte-contre-le-piratage-combien-va-couter-la-loi-hadopi.php ) par rapport a l'efficacité de tel mesure ... j'ai des doutes sur le fait qu'on manque de cash flow pour faire toutes nos conneries.

...
Par contre j'ai aucun doute sur les limites de la surexploitation des réserves naturelles et les conséquences inéluctables que cela entrainera ( et entraine déjà ). La crise n'est pas économique ! Je lisais un rapport en mai dernier concernant le Global systemic machin truc . Le terme important est systémique. Tout est lié
(bon je peux pas en dire plus sinon pan pan cucul dans ma face)
Allez sans rancune, Humain.
Quand t'auras fini de t'entre dévorer, tu t'entre aidera ... j'espère toujours comme un C**.

16 juillet 2009 à 20:32:42
Réponse #104

lepapat


Pour info, voici une nouvelle façon de se procurer de l' or  :D

http://www.dhnet.be/infos/economie/article/273075/le-gold-to-go-premier-distributeur-d-or.html

A quand ce distributeur en Belgique ?  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


17 juillet 2009 à 11:59:17
Réponse #105

Moleson


Pour info, voici une nouvelle façon de se procurer de l' or  :D

http://www.dhnet.be/infos/economie/article/273075/le-gold-to-go-premier-distributeur-d-or.html

A quand ce distributeur en Belgique ?  ;D

Effectivement ca produit de l'or pour le vendeur, vu la marge qu'il s'octroit.

Moleson

17 juillet 2009 à 18:25:35
Réponse #106

lepapat


Il dit que s' est 20% moins cher que dans une banque. Le gramme d' or est moins chère que 30 zozos ?  :huh:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


05 janvier 2010 à 18:22:47
Réponse #107

koustar


bonjour lisez les articles de ce blog c'est instructif
http://www.jovanovic.com/blog.htm

05 janvier 2010 à 19:15:10
Réponse #108

Wapiti


La meilleure solution est de pas faire de dettes, en contractant, sans mesures, des emprunts qu'on est pas sûr d'honorer. Qu'un seul à la fois, une fois remboursé, on en fait un autre.

Certes, il faut être patient et ne pas vouloir jouir de tout, tout de suite, parce qu'on y à droit. Frustrant, mais quel plaisir d'avoir quelque chose sans se soucier du lendemain.

Emprunter oui, si ça peut être prélever en totalité sur le salaire mensuel et que le crédit ne dépasse pas 20 % de son montant.

Il faut avoir la sagesse de ne pas viser trop haut. Acheter un appart. de huit pièces pour les enfants, quand on a fini de payer, ils sont parti. On se retrouve seul, dans un logement trop grand, qu'il faut chauffer, entretenir : on ferait bien mais on est trop vieux pour changer les tuiles du toit ; on ferait faire, mais c'est trop cher. Et puis les enfants ne viennent plus, si pour refiler les petits-enfants afin de partir en voyage tranquilles ou parce que le frigo est plein, à moins que ce soit pour vérifier si on est en bonne santé, espérant hériter plus tôt.

Vision sombre de l'humanité, mais pas si outrée que ça.

Si on thésaurise pour donner à l'état, à quoi bon, après tout autant profiter de la vie.

Les banquiers ne font que profiter de ce que nous leur servons en toute confiance, dans le cas contraire comment faire autrement. La cassette enterrée dans le jardin, le bas de laine sous le matelas sont encore moins en sécurité et en plus Aloïs* nous guette (eh ! oui, on oublie où le magot est caché) tout autant que les détrousseurs assermentés, officiels ou pas.
*Alzheimer (1864-1915)

Le système bancaire est pervers dans son fonctionnement, ceux qui peuvent épargner chichement sont leurs victimes désignées, il faut que ça lui rapporte plus qu'à eux.

Il n'est l'artisan que de la fin du monde oligarque à court terme, mais il retombera toujours sur ses pieds, le troc ayant ses limites.

Le monde est ainsi, nous faisons des révolutions pour retomber dans les mêmes choses.

À +


22 novembre 2013 à 16:35:54
Réponse #109

Bomby



Modération on :

@Raphaël et mrFroggy :

Désolé mais je bloque le fil et vire le message de Raphaël reproduisant intégralement un article du blog "les crises" à propos d'une pétition contre les allers-retours possibles de hauts fonctionnaires entre la banque et l'administration des finances.

Ce n'est pas que sur le fond on ne soit pas forcément d'accord, loin de là (même si, au passage, il y a quand même dans l'article  visé quelques inexactitudes ou approximations), mais on est clairement sur un sujet d'ordre politique et sur un appel à pétition d'ordre politique (avec, de surcroit, la mise en cause dans l'article de la probité future d'une personne dénommée).

Donc ce n'est pas pour ce forum, tout simplement...

Pour ceux que le sujet intéresse, les précisions laissées ci-dessus devraient permettre de retrouver le lien par ailleurs.

Cordialement,

Bomby

Modération off

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //