De même, le passage des bonnes vielles Rangers (BMJA) au nouveau modèle construit par MEINDL sera à suivre lors de son arrivée en surplus.
Sur le boncoin, tu trouves déjà des tenues F3 et des chaussures Felin (les modèles Ayguerolles, les Meindl, quand ils ont la chance d'en toucher, ils les gardent pour eux).
Est-ce que la qualité et la fonctionnalité des nouvelles tenues réglementaires, qui viendront tot ou tard en surplus (donc "pas cher") prendra le pas sur la représentation qu'elles véhiculent ? A suivre.
Il y a peu de chance que tu trouves ces tenues d'occas en surplus. L'époque du fourrier et du domaine est révolu. Le militaire ne va plus rendre au fourrier son treillis usé pour en percevoir un neuf.
Les surplus pourront plus acheter des stocks de treillis d'occas au domaine.
C'est un système de point. L'engagé gagne des points d'habillement en fonction de ses missions (Opex, terrain,stages = + de points, bureau, caserne = - de points) et du "risque" de bousiller son matos.
Ensuite, l'engagé va au magasin et va échanger ses points contre du matos qu'il ramène chez lui. S'il récupère une nouvelle veste alors que la précédente est encore bonne, ben, il va la vendre sur le bon coin ou la donner aux cops. Pareil pour les chaussures, les Ullfrotté... Il peut aussi acheter du matos en le payant en €.
Il y a juste le matériel technique qu'il perçoit et qu'il doit rendre à la fin du stage ou de l'OPEX.
Et encore, j'ai un copain para qui a récupéré avec ses points un DEF Troppen, un DEF4 et un DEF6.
Donc quand les domaines auront vendu leur lot de F2, fini les treillis à 5 € en surplus.
Pour la représentation, c'est malheureusement pas ceux qui achètent des treillis qui nous regardent de travers.