Nos Partenaires

Auteur Sujet: restriction de carburant  (Lu 11695 fois)

15 octobre 2010 à 20:38:14
Lu 11695 fois

noupi


Bonjour.

Ca y est, c'est partie.
Chez moi, des vigiles font ouvrir les coffres des voitures pour surveiller l'absence de bidons dans une station service d'un hypermarché. Le directeur de ce même hypermarché a accordé 1/4 de pause pour permettre à ses salariés de faire le plein de carburant. dans 3 autres hypermarchés, les stations 24h/24 sont fermé.
Et chez vous, c'est pareil?

15 octobre 2010 à 22:06:28
Réponse #1

Loriot


Non... Chez moi...'en Suisse...'j'ai pas de problème...

Désolé...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

15 octobre 2010 à 22:18:27
Réponse #2

dysoner


J'ai pas compris.
Depuis quand un vigile a le droit de fouiller le coffre d'une voiture et depuis quand c'est interdit d'avoir des bidons d'essence ?

15 octobre 2010 à 22:30:07
Réponse #3

fredlafouine


Ahhh quel plaisir de se rendre en vélo au travail, très beau lever de soleil ce matin.  :)

Petite astuce si vous habitez pas trop loin d'un aéroport (Nantes pour moi), direction le parking des loueurs de voitures : Il y a très souvent une mini-station service ouverte à tout publique, qui est là pour que les gens fassent le plein avant de rendre la loc je suppose.

Quasiment personne n'est au courant, les cuves sont pleines, pas de queue.  ;)
´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

16 octobre 2010 à 01:13:08
Réponse #4

Grandhoub


J'ai pas compris.
Depuis quand un vigile a le droit de fouiller le coffre d'une voiture et depuis quand c'est interdit d'avoir des bidons d'essence ?
Les bidons : lorsqu'un arrêté préfectoral l'interdit.
Le vigile n'a pas de moyen coercitif, mais sinon pas de vente, puisque qu'il soupconne que tu vas enfreindre cet arrêté.
Certes un peu tiré par les cheveux quant au droit pur, mais dans la pratique aucune autorité ne le désapprouvera.   

16 octobre 2010 à 03:57:58
Réponse #5

Maximil


De mon côté, il reste les stations de marque très chères qui ont encore du sp98 en stock. Perso, il me reste 1 journée d'autonomie avec ma voiture et 4 jours avec celle de ma compagne. Après, faudra que je dorme sur place au boulot.

Maxi qui fait 2 pleins par semaine.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

16 octobre 2010 à 08:06:11
Réponse #6

Marsouin


Il n'y a que les Officiers de Police judiciaire qui peuvent fouiller un véhicule.
Pour la police, il faut soit la presence d'un OPJ soit un arreté du procureur de la republique
donnant l'accord a un endroit et horaire precis selon la législation.
Les vigiles n'ont aucun droit sur la fouille d'un véhicule ni la police municipal
La Sueur épargne le Sang

16 octobre 2010 à 08:22:02
Réponse #7

Patrick


Il n'y a que les Officiers de Police judiciaire qui peuvent fouiller un véhicule.
Pour la police, il faut soit la presence d'un OPJ soit un arreté du procureur de la republique
donnant l'accord a un endroit et horaire precis selon la législation.
Les vigiles n'ont aucun droit sur la fouille d'un véhicule ni la police municipal
Les vigiles ça n'existe pas et c'est péjoratif. Par contre les agents d eprévention et de sécurité ont depuis les lois sécurité de notre très distingué Présient quand il était à l'intérieur le droit de fouiller les coffres sur le domaine privé dans certaines circonstances.

16 octobre 2010 à 12:29:43
Réponse #8

Campeur


de mon coté, le plein est fait depuis un moment, sur celle de mon épouse et sur la mienne. quand il y en aura plus (ce qui n'arrivera pas vu que St Nicolas a demandé l'évacuation des grevistes par la force), il restera les transports en commun.

après pour les urgences : 1 didon de 10 l de gasoil qui me permet de faire environ 1 centaine de bornes et un de 5 l de super, plus destiné à la tondeuse qu'au dépannage, mais bon si besoin.... j'irai au boulot en tondeuse  ;#
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

16 octobre 2010 à 13:09:31
Réponse #9

bison solitaire


Les vigiles ça n'existe pas et c'est péjoratif. Par contre les agents d eprévention et de sécurité ont depuis les lois sécurité de notre très distingué Présient quand il était à l'intérieur le droit de fouiller les coffres sur le domaine privé dans certaines circonstances.

Tu as plus d'infos là-dessus Patrick? Je n'ai rien trouvé de précis sauf des prérogatives accordées à ces agents jusqu'au 31 décembre 2005 dans les aéroports concernant les véhicules et les consignes par exemple.

16 octobre 2010 à 15:39:55
Réponse #10

madenn23


Moi ce qui me fait marrer, c'est les politique qui affirmes qu'il ni auras pas de pénuries alors que ça faisait deux jours que le jus manquait  :down:

Et puis quand on habite à 8 km de Donge  ::), mais perso ça ne me dérange pas (même si de manière parfaitement égoïste, c'est chiant) ça permet de faire prendre conscience a un partie de la population.

16 octobre 2010 à 16:28:05
Réponse #11

El Borak


Je suis sortie pour faire le plein de ma bagnole. Deux stations service fermées pour cause de non approvisionnement et une demi-heure de queue à une troisième station pour pouvoir étancher la soif du véhicule.
Il reste du jus dans les pompes mais à ce rythme là, ça va pas durer !
Il existe toujours une solution !

16 octobre 2010 à 17:20:33
Réponse #12

guy


Mais si ça va revenir ;D
Ca rapporte trop à l'état pour que ça ne revienne pas  :glare:.
Toornaarsuk!

16 octobre 2010 à 17:59:51
Réponse #13

Maximil


En tout cas, c'est sympa pour ceux qui ont besoin de faire 2 pleins par semaine pour pouvoir aller bosser  >:(
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

16 octobre 2010 à 18:09:18
Réponse #14

bison solitaire


En tout cas, c'est sympa pour ceux qui ont besoin de faire 2 pleins par semaine pour pouvoir aller bosser  >:(

ouais et nous on doit impérativement aller faire un tour dans une autre région lors des prochaines vacances, sauf que ce ne sera pas pour les vacances, c'est pour choisir notre prochaine cabane au fond du jardin (mutation au 1er décembre). Aucun moyen de faire autrement par rapport au boulot...
Alors ouais y'a certaines façons de faire qui me gonflent...

16 octobre 2010 à 18:13:28
Réponse #15

Gros Calou


En tout cas, c'est sympa pour ceux qui ont besoin de faire 2 pleins par semaine pour pouvoir aller bosser  >:(

Yo Maxi  :)

Mais tu bosses à combien de bornes de chez toi ???

 ;)

16 octobre 2010 à 18:23:00
Réponse #16

lawrence


Que comptez vous faire concrètement pour régler ce problème la prochaine fois ? Une des caractéristiques des évacuations de masses est la pénurie rapide des pompes.


Quid de la réglementation, des endroits et des conditions de stockage, quantité suffisante pour gérer une crise ?
type de contenants conseillé, matière, prix
utilisation de conservateur ? dégradation du carburant, date de péremption ?

Je fais exprès de ne pas employer le moteur de recherche..

Lawrence
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

16 octobre 2010 à 19:01:37
Réponse #17

Maximil


Yo Maxi  :)

Mais tu bosses à combien de bornes de chez toi ???

 ;)
Moi j'ai 2H15 à peu près par jour de route (plus de 200km/jour) et Mijour a 1 bonne heure dans l'autre sens.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

16 octobre 2010 à 19:15:06
Réponse #18

Gros Calou


Tin je comprends mieux  :o Je suis de tout  :love: avec vous les amis  ;)

16 octobre 2010 à 19:22:32
Réponse #19

bison solitaire


Que comptez vous faire concrètement pour régler ce problème la prochaine fois ? Une des caractéristiques des évacuations de masses est la pénurie rapide des pompes.


Quid de la réglementation, des endroits et des conditions de stockage, quantité suffisante pour gérer une crise ?
type de contenants conseillé, matière, prix
utilisation de conservateur ? dégradation du carburant, date de péremption ?

Je fais exprès de ne pas employer le moteur de recherche..

Lawrence

En ce moment, aucun moyen de stocker...
Je n'ai que l'usage parcimonieux à ma disposition.
Là en usage normal, je peux tenir un mois largement.
C'est le contexte (grève, pénurie, mutation, déménagement...) qui fait que la situation pourrait être compliquée.
En temps normal, quelque soit ma distance, je fais le plein chaque semaine.

16 octobre 2010 à 21:12:09
Réponse #20

philippe13


Queues monstres à Paris 13 eme cet après-midi, j'avais fait le plein de gasoil de la Dacia en semaine. Un plein c'est 1000 kilomètres, soit hors vacances d'été deux mois d'usage.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

17 octobre 2010 à 16:03:04
Réponse #21

inzemix


Je compatis maxi... j'fais aussi pas mal de bornes... j'ai beaucoup suivi l'évolution des risques de pénurie...
Voiture femme et mienne sont au presque plein, soit pour moi, a peine une semaine d'autonomie (boulot!) et ma chérie, un peu plus... Si il faut je prendrai sa voiture quand restera plus assez dans la mienne...
Pis, si au bout de 2 semaines, pas de nouveau, je reste au chaud devant la cheminée, et les gens s'opéreront eux mêmes...

17 octobre 2010 à 18:22:06
Réponse #22

b@s


Je compatis maxi... j'fais aussi pas mal de bornes... j'ai beaucoup suivi l'évolution des risques de pénurie...
Voiture femme et mienne sont au presque plein, soit pour moi, a peine une semaine d'autonomie (boulot!) et ma chérie, un peu plus... Si il faut je prendrai sa voiture quand restera plus assez dans la mienne...
Pis, si au bout de 2 semaines, pas de nouveau, je reste au chaud devant la cheminée, et les gens s'opéreront eux mêmes...

euh, amha si tu es chirurgien, tu pourras toujours te déplacer (réquisition ou véhicules prioritaires)

17 octobre 2010 à 18:33:53
Réponse #23

Loriot


Je sais ça fait pas beaucoup mais c'est toujours ça! Roulez cool...

Les 4 conseils de base Eco-Drive®
Rouler avec le rapport le plus élevé possible et à bas régime.
Accélérer franchement.
Passer rapidement à la vitesse supérieure (à 2000-2500 tours/min au plus), rétrograder tardivement.
Conduire souplement en anticipant, éviter les freinages et les changements de vitesse inutiles.

Économie de 10 a 30 % selon le type de conduite utilisée...
Voir un cour avec un moniteur... Ça fait jamais de mal!

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

17 octobre 2010 à 19:01:05
Réponse #24

Mad Max


C'est mon style de conduite habituel. J'adore chercher l'allure la plus souple et régulière.
Il y a aussi un truc qui TECHNIQUEMENT marche bien mais que je déconseille formellement parce que c'est SUICIDAIRE, c'est de rouler derrière un gros camion pour profiter de son aspiration
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //