Nos Partenaires

Auteur Sujet: Comment transporter son EDC ?  (Lu 56150 fois)

17 septembre 2007 à 23:50:18
Lu 56150 fois

Maximil


Bonjour à tous

Un vieux sujet abordé sur la V1.1: comment transporter son EDC.
Voilà mon souci: je souhaite pouvoir transporter sur moi, de façon pratique les objets suivants:
Obligatoire
  • portefeuille
  • portable
  • clefs
  • stylo
Facultatif
  • agenda
  • spray OC
  • lampe genre maglite solitaire 2AA
  • couteau suisse
  • diverses broutilles.

Auparavent, j'avais un baise-en-ville en pseudo-cuir noir de chez Samsonite: très très bien c*nçu: tout venait naturellement sous la main   :love:
Les inconvénients étaient:
- ca s'use plutôt vite en contexte urbain.
- s'intègre bien à la tenue vestimentaire du costume mais pas du tout à une tenue plus décontractée (genre jean basket)
- ca fait vieux (dixit ma douce et tendre).


Alors aujourd'hui j'ai régulièrement des pantalons à poches cargo donc le problème se pose moins, mais si je veux aller en ville bien habillé, le problème redevient le même. Je ne trouve pas le sac banane particulièrement élégant ni discret, et la mode "Eastpak" n'est pas terrible: petit, mal rangé...

Qu'utilisez-vous ? Qu'utiliseriez-vous si vous aviez les mêmes besoins que moi ?

EDIT: Si vous avez des photos (prises par vos soins ou sur le net) des sacs et autres procedés de transport, ca serait bien de les mettre dans ce fil
« Modifié: 18 septembre 2007 à 00:30:19 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 septembre 2007 à 00:27:41
Réponse #1

ipphy


Bon sujet!

Je rajouterai comme objet facultatif: lunettes+étui

J'ai voté poches+sac à dos, mais je transporte mon EDC (gsm, portefeuille, stylo, papier, lampe) dans une pochette Eastpak mise dans le sac à dos. Comme ça en un seul geste je me saisi de l'essentiel et ça évite le bordel.
L'avantage de la pochette est d'aller dans les magasins sans passer par la case "Monsieur veuillez déposer votre sac à dos svp". Par contre la pochette n'est pas parfaite, elle n'est pas assez grande et trop étroite. Pas facile de faire rentrer EDC+étui à lunette dedans.

Tout ça pour dire que j'ai n'ai pas de réponse  ;D

18 septembre 2007 à 02:26:48
Réponse #2

Rod


Celui que j'emploie actuellement, on peut le voir ici avec moult photos:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2740.0.html

L'évolution... J'ai une trousse de premiers soins plus étendue dans la pochette arrière que je n'utilisais pas auparavant et j'ai une Petzl E-Lite dans la poche avant en plus de ma Fénix.
C'est solide car après des mois il ne porte pas de traces visibles d'usure. J'utilise régulièrement les attaches et elles tiennent le coup.

Bien à toi,

Rod
« Modifié: 18 septembre 2007 à 09:20:25 par Maximil »

18 septembre 2007 à 02:53:42
Réponse #3

Cynry


J'ai mis les poches cargo du pantalon et les poches de vestes. Mais bon y a aussi les poches normales du pantalon  :)

Comme pantalon j'ai un fjallraven qui me convient parfaitement, plein de poches bien foutues, c'est le pied pour bien ranger, et l'accès est facile pour peu qu'on prenne l'habitude de toujours tout mettre au même endroit (sinon ça fait 7 poches à fouiller c'est vite la m*rde  ;D). La poche intérieure est bien pour ranger une réserve de cash par exemple.

Comme veste, je me suis inspiré des reviews de Rod sur Tadgear, et je test en ce moment une de leur veste. Je détaillerais plus tard dans une review, mais niveau poches, c'est vraiment très bien foutu aussi.

Tout ça me suffit pour des petites sorties en ville, et de toute façon si je dois partir plus longtemps j'ai un sac à dos.

18 septembre 2007 à 03:04:44
Réponse #4

Rod


Comme veste, je me suis inspiré des reviews de Rod sur Tadgear, et je test en ce moment une de leur veste. Je détaillerais plus tard dans une review, mais niveau poches, c'est vraiment très bien foutu aussi.
L'avantage du matos dans ma pochette c'est que je suis sûr de ne rien oublier quand je change de veste... Après j'ai mon "on body kit".

En ce qui concerne TAD, j'utilise en ce moment cette Stealth Hoodie:

http://tadgear.com/x-treme%20gear/apparel%20main/stealth_hoodie_10th_anniversary_edition.htm
Super matos... Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire une revue détaillée mais je l'utilise presque quotidiennement depuis 2 mois.

Bien à toi,

Rod

18 septembre 2007 à 08:38:05
Réponse #5

guillaume


J'ai mis poche de pantalon et tour de cou. Tu as oublié la ceinture ;).

J'ai CB + divers cartes + liquide dans un porte carte, mes clef, un briquet, ma nouvelle lampe (merci Manu :love:) dans la poche gauche.

Dans la poche droite: portable + kit main libre.

Dans la poche arrière droite: couverture de survie + codoliprane + CNI dans pochette étanche.

Autour du cou: une capsule avec capote, firesteel, épingle à nourrice, duck tape.

Poignet gauche: montre suunto vector.

Poignet droit: bracelet paracorde avec sifflet.

Je te fais des photos ce WE Maxi.

a+

18 septembre 2007 à 09:23:06
Réponse #6

Maximil


Bon alors y'a-t-il des personnes qui sont en costumes de temps en temps  ::) ;D Corin: tu fais comment ? ;)

Rod: je ne doute pas du côté pratique, mais question discretion, sur une chemise de costume, ce n'est pas vraiment ça :(

Cynry: la veste ok, mais tu fais comment quand tu dois la poser (chez des gens, dans un magasin bien chaud etc. ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 septembre 2007 à 09:25:36
Réponse #7

Gofannon


Dans une sacoche eastpak, mes lunettes plus nécessaire à lentilles dans l'étuis (cela rentre), portefeuille (argent, carte bleu, pass navigo, carte groupe sanguin, carte d'identité, clef), lampe à led, sak-doukdouk-opinel-endura (au choix)

(modèle en noir)
« Modifié: 18 septembre 2007 à 10:36:45 par Maximil »
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

18 septembre 2007 à 09:45:41
Réponse #8

Manta


bonjour à tous
J’utilise un pantalon avec poche cargo,
Autour du cou : une lampe photon + griffe FP
A la ceinture : couteau multifonction Leathermann (coté gauche)
Dans poches  gauche : clés + CB + Carte Professionnelle (dans porte carte)
Dans poches  droite : Gsm, stylo, bloc note ou agenda
Dans poche arrière gauche : portefeuille avec Cni + permis emballé dans zip
Dans poche arrière droite : gant en latex, paracorde, sifflet, épingles, duck tape.
J’essaye de faire des photos.
@ Bientôt
L'homme qui n'a rien à perdre est le plus dangereux de tous les adversaires.

18 septembre 2007 à 10:20:38
Réponse #9

Maximil


Merci à toi manta. Bah une photo de ton pantalon, why not. Le contenu de ton EDC, ce n'est pas le bon post ;)
Tu portes donc un pantalon avec poche cargo tout le temps ???
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 septembre 2007 à 11:08:26
Réponse #10

guillaume


Maxi, quand tu es en costard, tu as bien deux poches révolvers + une poche derrière, non? Donc mon EDC te conviendrait ;). Plus le leatherman à la ceinture (tu remplaces la lampe par une photon sur le leatherman, c'est encore plus discret).
Pour te dire, j'ai pas mal revu mon EDC plus qu'il soit le moin lourd possible et le plus discret car étant maintenant plus souvent en ville. Il ne se voit quasiment pas (à part les trucs au poignet).

a+

18 septembre 2007 à 11:15:49
Réponse #11

bloodyfrog


En costume, j'ai parfois à la ceinture, sur la hanche, un étui à lunettes en nylon coqué noir...

Très low profile, ça permet de porter quelques trucs genre Luxeon un peu lourde et volumineuse pour les poches...

Une idée comme ça...

Manu.

Sinon, pour le Mini UZI, une sacoche de pc portable c'est low profile aussi... ;D

18 septembre 2007 à 11:26:26
Réponse #12

zoltan charles henderson


Celui que j'emploie actuellement, on peut le voir ici avec moult photos:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2740.0.html
L'évolution... J'ai une trousse de premiers soins plus étendue dans la pochette arrière que je n'utilisais pas auparavant et j'ai une Petzl E-Lite dans la poche avant en plus de ma Fénix.
C'est solide car après des mois il ne porte pas de traces visibles d'usure. J'utilise régulièrement les attaches et elles tiennent le coup.

Bien à toi,

Rod

J'ai le même  ;D

Aurions-nous un fournisseur commun  ;D

Par contre j'arrive pas bien à le porter comme toi  :'(
« Modifié: 18 septembre 2007 à 11:32:56 par Maximil »

18 septembre 2007 à 13:04:55
Réponse #13

Cynry


Cynry: la veste ok, mais tu fais comment quand tu dois la poser (chez des gens, dans un magasin bien chaud etc. ?

J'ai du mal à voir une situation de ce genre qui constitue un risque. Je vais rarement dans les magasins  ;D et si il fait chaud je la noue autours de ma taille (double noeud, et vu le tissu ça bougera pas). A la limite dans les restau, ou je la pose sur le siège, et chez les gens que je connais, où il m'arrive même de la laisser au porte-manteaux  :o

Mais j'aimerais bien que tu m'expliques ou tu veux en venir, parce qu'à chaque fois c'est soit à portée de main, soit sur le trajet de la sortie si je dois m'en saisir rapidement. Tu penses à quel risque en particulier ?

18 septembre 2007 à 13:28:29
Réponse #14

Maximil


Je pense au risque de vol par exemple. Risque de perte (si ca tombe des poches etc.). Mais on a peut être pas le même genre de vestes.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 septembre 2007 à 13:48:35
Réponse #15

Ptit Pierre


Salut à tous,
Moi fonction de ma tenue, quand je suis habillé pour la ville (genre dockers & Doc Martens... TOTAL LOOK 8)) pour transporter mon barda, je me suis payé y'a pas très longtemps un sac en cuir et coton huilé de chez Barbour, faut un peu casser sa tirelire, c'est vrai :love:
C'est celui-là :
 
Bon, avec le costumecravate, moi je porte aussi ça, bon là, j'sais pas si c'est toujours TOTAL LOOK mais je trouve que ça va bien...
@ tchao !
Avant d'être fort comme un chêne, il faut avoir été con comme un gland !!!

18 septembre 2007 à 16:29:28
Réponse #16

Maximil


Certains ont-ils des retours de pochettes dans le genre ?

Elles me semble bien hautes (beaucoup plus haute qu'un portefeuille par exemple) et peut-on les accrocher à la ceinture ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 septembre 2007 à 16:37:14
Réponse #17

Gofannon


 
Certains ont-ils des retours de pochettes dans le genre ?
Elles me semble bien hautes (beaucoup plus haute qu'un portefeuille par exemple) et peut-on les accrocher à la ceinture ?

j'hésitais entre celle là et celle plus haut. j'avais trouvé celle que tu nous montre  trop fine, un étuis à lunette ne rentre pas, avec un portefeuille bien rempli + clef (maison voiture ...), ça fait serré.
« Modifié: 18 septembre 2007 à 16:43:18 par Maximil »
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

18 septembre 2007 à 17:07:01
Réponse #18

nicogala


Moi je porte une sacoche que j'appellerai banane-à-bandouillère, avec une sangle dite "ergonomique" , je la porte l'été (à pied, en vélo, moto...) et l'hiver j'ai tout dans le cuir (de mémoire un perf' a 5 poches)

La sangle "ergonomique" permet de mieux la plaquer contre le corps (pour vélo-moto) , et avec un peu d'astuce on peut la porter comme une banane aussi (un peu d'astuce car la sangle est un peu longue pour mon tour de taille)

Les photos parlent tjrs mieux :
(non, la sacoche n'est pas énorme, c'est moi qui est pas gros  :closedeyes:)

Elle fait en gros 15x20x4-7cm (poche du haut - poche du bas)

Avantage par rapport à celle du post précédent : une poche de sangle bien pratique pour un portable ou autre, ça permet de le sortir sans déranger tout le reste...


Pas pour montrer le contenu mais pour visualiser tout ce qu'on peut y mettre (et encore elle est loin d'être pleine !)

"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

18 septembre 2007 à 17:10:37
Réponse #19

Maximil


Je reconnais le petit boitier pastique noir tout en haut. J'espère que cela ne t'était pas destiné au départ...  :-\
Une marque particulière ?
Elle a l'air bien souple (trop ?)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 septembre 2007 à 17:20:14
Réponse #20

nicogala


Elle est de marque... PMU  ;D (gagnée sur un stand) mais c'est plutôt le style qu'il faut voir... comparées aux Eastpaks c'est différent ; à mon avis on doit en trouver à pas cher sur les marchés, du côté des banabanas...

N'empêche qu'on était plusieurs à en avoir gagné ce jour-là et on est au moins 3 à les avoir tjrs (depuis 3-4 ans) avec bcp de bonheur :)

Souple ? Oui elle l'est, mais c'est pour moi un avantage : à moto qd je me dis (et c'est souvent) "M###de mes clefs !? " je peux les sentir à travers, pas besoin de m'arrêter pour me rassurer. Bon, elle tient droit sans s'avachir qd même, c'est pas du coton non plus...

(le boîtier c'est pour ma soeur, moi je récupère... sont bien pratiques n'empêche)
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

18 septembre 2007 à 17:34:19
Réponse #21

triptop


trés bon fil Maximil

Mêmes questions que toi, je suis en plein R&D, prêt à faire chauffer la machine à coudre.

Pour l'instant je loge l'essentiel dans les poches et dans un étui ceinture (pour le tel et la lampe proton)+une banane à porter à même la peau (ou le caleçon) pour les papiers. Ensuite pour la bouteille d'eau et les accessoires sans valeur (kit toilette, paracorde, glue...) j'utilise simplement un sac plastique ou kraft d'une boutique quelconque
, il n'y a pas plus discret dans la foule des grandes villes ou au bureau et si je dois la larguer ce n'est pas un drame  :D

Sinon je m'intéresse à ce qu'il y a sous le pantalon  ;D, les chevilles et mollets sont des zones logeables et invisibles (pour un pantalon de costume), j'essaye actuellement de me faire une pochette de mollet  ;) en attendant la chaussette reçoit souvent un portefeuille

NB: la banane plate est quand même très vite visible même sous les vêtements (sauf sous la braguette et encore) si on la charge un peu

 :popcorn:
« Modifié: 18 septembre 2007 à 17:40:13 par triptop »
"Honi soit qui mal y pense !"

18 septembre 2007 à 17:42:04
Réponse #22

dents-de-sabre


Certains ont-ils des retours de pochettes dans le genre ?

Elles me semble bien hautes (beaucoup plus haute qu'un portefeuille par exemple) et peut-on les accrocher à la ceinture ?


Me semble qu'on ne peut pas trop les accrocher à la ceinture..et en dehors d'être petites et facilement déformable si on met quelques objets un peu volumineux dedans, je trouve que ces pochettes ont un petit côté ''sac à main'' tout de même , faut le dire  :lol: ( sans vouloir froisser personne )

Quand j'ai essayé en magasin j'ai trouvé que ca faisait pas mal ''Jean-kiki va faire son marché'' ou ''Perrette et son pot de Bridelice'' ;D surtout pendu à l'épaule.

Diego
« Modifié: 18 septembre 2007 à 17:50:44 par Diego »

18 septembre 2007 à 17:43:48
Réponse #23

L'Yéti


Salut à tous,

Pendant six mois j'ai eu une besace N&D
Lien vers N&D
Mais avec le poids de toutes les breloques que j'ai sur moi, elle commençait à faire un peu la tête (limite au niveau poids et taille).
Du coup, depuis le début de la semaine, j'ai le modèle Madison de chez Eastpak. Ce sera peut-être un peu grand pour toi Maxi (22cmx30cmx8cm je crois)... A ce moment là, la besace est pas mal.

Le modèle Madison :


A+
L'Yéti.
« Modifié: 18 septembre 2007 à 18:07:30 par LYéti_77 »

18 septembre 2007 à 18:18:00
Réponse #24

Kilbith


Salut Maxi,

Un vrai problème ça.....

ETE:
Je suis 80% du temps en pantalon Dockers toile à pinces. Les poches sont assez larges pour porter le portefeuille, les papiers de la voiture, les clefs et un outil....
En voyage je rajoute une petite pochette à glisser à la ceinture. Un modèle très plat pour les papiers en cordura.
En voyage cool : j'ai un pantalon avec des poches de coté et une chemise avec des poches.

HIVER:
J'ai une veste. Longtemps une fjallraven telemark avec plein de poches.....Avec l'âge et pour le boulot un blouson en toile avec des poches.....Ou une Filson.
Le critère de choix important c'est la présence de plein de poches.

Quand je suis en costume (les 20 % du reste du temps) : pas de problème la veste de costume permet de tout emporter. Prendre du super100's au moins pour éviter l'aspect frippé. Un woolblend avec lycra c'est bien aussi.

Je garde toujours la veste : un gentleman, ne se retrouve jamais en bras de chemise... ;D

did, ;)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //