Nos Partenaires

Auteur Sujet: Je risque d'être mis dehors, hébergement à titre gratuit.  (Lu 10174 fois)

08 octobre 2010 à 12:45:37
Lu 10174 fois

enso

Voilà je travaillais et vivais avec mon amie dans son élevage canin, nous nous séparons et les choses se passent assez mal.

J'étais déclaré comme étant hébergé à titre gratuit, et là étant donné que cela chauffe de plus en plus, elle m'a "gentiment" fait comprendre que il allait falloir que je parte très très très rapidement, seulement je vis du RSA et ais peu d'économies, pas suffisamment en tout cas pour partir sereinement en plaquant tout.

Donc le temps que je puisse me retourner j'aimerai savoir si elle peux me mettre dehors sans préavis ?

J'ai fait des recherches sur le net sur le statut des personnes hébergées à titre gratuit mais je n'ai rien trouvé d'officiel.

Je pense que certains vont me préconiser d'ouvrir le dialogue mais c'est dans le cas présent une chose impossible, elle me fait des crises qui sont à la limite de l'hystérie, je passe par tout les noms d'oiseau et elle est persuadé que je l'ai trompé... donc tout dialogue est fermé.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

08 octobre 2010 à 12:51:01
Réponse #1

sharky

Dis moi en MP le département où tu vis ainsi que la ville.

Sinon, évite de parler de situation de fraude sur un forum public ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

08 octobre 2010 à 12:58:33
Réponse #2

enso

08 octobre 2010 à 19:29:43
Réponse #3

enso

J'ai effectivement tout ça, une voiture également et des économies qui pourrait faire rêver certains qui sont dans la m*rde jusqu'au cou.

Mais tout cela n'a pas vraiment d'importance pour moi et n'assure pas mon salut, en effet je suis tributaire de ma troupe, un chat sphinx qui à besoin d'une certaine température, et 3 gros chiens, 5 d'ici la fin du mois, c'est à eux que je pense avant de penser à moi, sans un logement correct pour les accueillir je suis dans une m*rde totale.

Et parce que j'ai ma gentille troupe, famille et ami n'existent plus dans ces cas là, ce que je peux comprendre.

09 octobre 2010 à 13:07:36
Réponse #4

REd

Pourquoi chercher à rester si tu es conscient d'être dans une impasse.
Il est peut être temps de changer de région?
Tu as un revenu (petit), des économies (petites) : Bien sûr tu ne peux pas aller t'installer au cœurs de Paris...
Mais certaines régions, plus paumées, sont à la portée de ta bourse.
Et tu peux trouver un mode de vie compatible avec le fait d'avoir 5 clebs et 12 chats.
Je pense à la Lozère, la Creuse, etc... où tu peux louer une baraque pour 300€/mois.

09 octobre 2010 à 13:30:02
Réponse #5

sharky

rsa pour un célibataire, sauf erreur : 460e/mois
moins 300 euros, reste 160 euros pour l'assurance perso-voiture, la nourriture des animaux et du bonhomme, l'essence, eau-elec, les frais divers...

RSA pour une personne seule : 404€ si on enlève le forfait logement car les bénéf RSA touchent l'APL (ou AL) au taux maximum.
Donc ton calcul ne tient pas, il faut tenir compte de l'aide au logement qui couvre une bonne partie du loyer ( voire la totalité ou plus dans certains cas).
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

10 octobre 2010 à 11:44:49
Réponse #6

REd

rsa pour un célibataire, sauf erreur : 460e/mois
moins 300 euros, reste 160 euros pour l'assurance perso-voiture, la nourriture des animaux et du bonhomme, l'essence, eau-elec, les frais divers...

Déjà tu oublies l'APL. Et j'ai déjà vécu avec moins, ok j'avais pas d'animaux à ma charge mais c'est faisable (suffit de pas avoir de téléphone portable, de pas avoir de loisirs, etc...).

Par ailleurs :
* 300€ c'est un montant indicatif, en ne connaissant personne, en prenant le premier truc qui vient.
Peut être qu'il peut laisser ses animaux à son ex (qui fait de l'élevage canin, elle aura peut être moins de mal à les garder eux que lui) le temps de faire du repérage, parler avec les gens etc... pour trouver un truc moins cher. Et c'est là qu'il peut demander l'aide de sa famille et ses amis qui, s'ils ne peuvent pas les héberger tous les 7, peuvent peut être faire marcher le réseau pour lui trouver un logement à la hauteur de ses moyens.
* Il dit qu'il a des sous de côté. Même si c'est "que" 1000€, ça suffit pour voir venir quelques mois.
* Rien ne dit que la situation doit perdurer dans le temps. Il a peut être des talents exploitables (petits boulots), ou un savoir faire particulier ("vrai métier") ou peut aller bosser comme caissier à super U... Whatever : Il va pas rester au RSA toute sa vie...

Bref, je dis juste qu'il n'est pas encore à la rue, et qu'il existe sûrement une solution, même s'il faut qu'il ose quitter sa région pour ça.
C'est pas vraiment une situation de survie, mais là aussi c'est son réseau de connaissances qui va pouvoir l'aider... Le réseau existant (pour trouver une solution immédiate) et le réseau qu'il va savoir tisser dans son nouvel environnement s'il choisit de changer d'endroit (pour améliorer sa situation a moyen-long terme).

10 octobre 2010 à 16:32:15
Réponse #7

guy

Prendre une caravane, ça serait trop petit pour les chiens nan?
Toornaarsuk!

20 décembre 2010 à 13:31:33
Réponse #8

enso

m*rde alors, à compter du 10 Octobre je n'ai plus eu le net jusqu'à ce que j'ose le demander à mes voisins, et je n'avais pas vu vos réponses  :-[ :-[

Ma situation s'est un peu amélioré mais reste bancale, j'ai trouvé un appart mais impossible pour les dogs d'y resté, mon ancienne amie à finit par se calmer avec le temps et a accepter de les reprendre il y a de ça une dizaine de jours.

Pour ce qui est d'une maison dans un coin paumé de la france, j'y ai bien regardé mais rien dans des prix correspondant à mon budget ET ayant la capacité d'accueil de mes monstres, entre 25 et 50 kilos.
Là j'ai trouvé un petit taf en quart temps, ça me suffira pour vivre jusqu'à ce que l'une de mes femelles fasse sa portée, car mon boulot c'est éleveur en fait.  ;)

20 décembre 2010 à 13:46:45
Réponse #9

lilou6201

Renseignes toi partout associations, assistante sociales, CAF et autres... J'ai eut une situation difficile moi aussi et les aides existe pour peu qu'il faille les secouer et montrer qu'on à peu pour vivre. De là tu t'en sortira et remontera la pente. 9a n'est pas choses facile moralement et psychologiquement mais, on est tous capable de s'en sortir même sans famille ou peu. Courage à toi et tiens nous au courant

20 décembre 2010 à 15:11:51
Réponse #10

floproteus

Salut Enso,
j'ai vécut exactement la même situation il y quelques mois.
Garde le morale et si t'as besoin d'aide quelconque, envoi moi un MP on sait jamais.
En tout cas ma cabane t'es ouverte, ya un poele et du bois à volonté,
tu pourras même taper dans les croquettes de mes chiens :D !

@+
<<<  cliquez ici ;) !

20 décembre 2010 à 17:29:40
Réponse #11

enso

Merci de ton offre, c'est vraiment très sympa de ta part et cela me touche beaucoup.  ;)

20 décembre 2010 à 20:13:33
Réponse #12

Leif

renseigne toi sur les terrains de loisirs.

tu en as de vraiment pas cher.

sinon tu va a la mairie et tu regarde le cadastre et tu prends les noms des gens qui possèdent les terrains de loisirs .

tu te deplaces sur places et tu regardes ceux qui te sembles abandonnés, et tu vas les voir et tu leurs dit la verité et que en plus tu va refaire le terrain nickel, et plus de problème de vol ou de dégradations.

a++

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //