Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pour ceux qui rêvent de Guyane  (Lu 1439 fois)

01 octobre 2010 à 00:21:59
Lu 1439 fois

VieuxMora


Inini

Un livre écrit par un ami, Richard Martinez. Editions Sol'air
C''est un roman inspiré par 10 ans de sa vie, passés en grande partie chez les indiens Wayanas.


Dans le blog ci-dessous, une critique de ce livre et 5 videos d'un autre voyageur, montrant notamment la remontée des fleuves en pirogue et ses aléas.
http://www.sidsway.fr/2010/09/6-inini/
« Modifié: 01 octobre 2010 à 10:52:12 par VieuxMora »

01 octobre 2010 à 00:36:28
Réponse #1

mad


Le bouquin a l'air "indisponible". J'étais prêt à le commander, juste pour voir, bien que la couverture me fasse un peu frémir  :( ...

01 octobre 2010 à 00:38:01
Réponse #2

VieuxMora


Le bouquin a l'air "indisponible". J'étais prêt à le commander, juste pour voir, bien que la couverture me fasse un peu frémir  :( ...

Je peux te passer le mail de Richard en MP.

C'est fait.

Correction n itou
« Modifié: 01 octobre 2010 à 00:44:19 par VieuxMora »

01 octobre 2010 à 00:40:52
Réponse #3

mad


Envoie : je suis curieux et joueur, mais si je n'aime pas, je ne me priverai pas de le dire  :glare: ...
PS : "Guyane" - pas "Guyanne"  ;) !

01 octobre 2010 à 00:57:25
Réponse #4

Trekkal


Et puis si le livre ne plait pas a Mad,il pourra toujours le refiler a son élève Kareang...en fond de sac   :lol:   :lol:   :lol:

01 octobre 2010 à 01:07:27
Réponse #5

mad


Et puis si le livre ne plait pas a Mad,il pourra toujours le refiler a son élève Kareang...en fond de sac   :lol:   :lol:   :lol:

Ben non, je ne donne que des livres que j'aime bien  ;) ...

01 octobre 2010 à 01:10:30
Réponse #6

Trekkal



01 octobre 2010 à 09:13:08
Réponse #7

Nathan-Brithless


Le bouquin a l'air "indisponible". J'étais prêt à le commander, juste pour voir, bien que la couverture me fasse un peu frémir  :( ...
la couv', on dirait le projet pour "Martine et le chef Raoni écoutent un CD de Sting sans Wonderbra"
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

01 octobre 2010 à 09:26:15
Réponse #8

Berhthramm



01 octobre 2010 à 11:03:36
Réponse #9

VieuxMora


Eh oui  :lol:
J'ai retiré la photo de la couverture, d'abord parce qu'elle est effectivement pas terrible, et surtout parce qu'elle délivre un contre message par rapport au contenu.
En plus je n'ai pas su en réduire le format.
Ce bouquin épuisé apporte des infos à travers un vécu, et n'est pas un récit d'explorateur mais plutôt dirait-on aujourd'hui un docufiction.

Attendons le retour de lecture de Mad,  qui par sa connaissance du terrain nous aidera à faire la part des choses.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //