Nos Partenaires

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 353366 fois)

21 février 2016 à 16:04:35
Réponse #1325

bloodyfrog

Rubrique SAR, un sujet de Pierr, Randonneur perdu...Vancouver...

Je ne peux mettre de lien sur mon dumbphone mais tu vas trouver...

Manu.

Edit: ici: http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,37958.0.html
« Modifié: 21 février 2016 à 16:32:28 par bloodyfrog »

07 mars 2016 à 18:03:22
Réponse #1326

golgota

yo!

question a deux pesos......

je ne voit pas de fonction "recherche" sur le forum....

ex: j'ai envie de parler d'une frontale delamortquitueentecrevantlesyeux, mais, je ne sais pas si ça a déjà été fait...

merci d'avance....  8)
wild addict, reptiles fanatic

07 mars 2016 à 18:09:56
Réponse #1327

Enid

L'onglet recherche en haut, le badge Index tout en bas.  :)
"Personne n'interdit à qui que ce soit de vivre sa vie comme un voyage ou comme autre chose qu'il se choisit. Y'a des contraintes, mais elles sont quand-même vachement larges. Faut juste pas avoir l'ambition de prouver à belle-maman qu'on est sain d'esprit." Karto

Ancien pseudo : lourse

07 mars 2016 à 19:08:13
Réponse #1328

golgota

L'onglet recherche en haut, le badge Index tout en bas.  :)

ok, cool merci,

j'ai essayé la fonction recherche avant de poster, mais a part des résultats googoole, rien sur le forum, c'est qu'il n'y a vraiment rien? ou est ce que je suis si bon à rien que ça avec un ordi? ça serait pas étonnant! ;D

merci pour l'index en bas;) tellement visible que.......je ne l'avais pas vu.....et vi, j'suis un mec:)
je vois pas ce que j'ai sous le nez ;#
wild addict, reptiles fanatic

03 juin 2016 à 09:33:18
Réponse #1329

VERDUG0

j'ai l'original, mais je voyage pas avec mes cartons  ;D
si vous savez ou trouver latitude zero en pdf, ce serait super!
Ma chaine Youtube : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

03 juin 2016 à 10:13:26
Réponse #1330

DavidManise

j'ai l'original, mais je voyage pas avec mes cartons  ;D
si vous savez ou trouver latitude zero en pdf, ce serait super!

Normalement j'aurais répondu "dans ton cul" mais l'Académie Française a tranché et on dit désormais "chez Jawad" dans ce genre de cas ;)

Tu penses bien que je peux pas cautionner qu'on utilise le forum pour échanger du matériel sou copyright sans verser leurs royalties aux intéressés, hein... 

Désolé ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 juin 2016 à 11:02:23
Réponse #1331

VERDUG0

J'avais pas pensé a cet aspect ("j'ai le livre papier, c'est bon")
Je comprends
;D
Ma chaine Youtube : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

02 juillet 2016 à 09:31:02
Réponse #1332

bison solitaire

Question(s) con(s) par un abruti:

ça fait quelques années que je m'intéresse à la micro entreprise (avant auto-entreprise).
A l'époque je voulais monter une petite structure de self; deux choses m'ont arrêté. La première: informations nébuleuses voire divergentes des différents organisme (DDJS, Urssaf, impôts). La deuxième: le tarif de l'assurance pour avoir une responsabilité civile professionnelle (vu le prix aucun intérêt à monter quoi que ce soit). L'une ne travaille qu'avec les associations (or je ne veux pas monter d'association) et les autres affichent des tarifs qui amèneraient à doubler les tarifs (et je trouve que c'est exagéré).

Depuis quelques mois, je me suis remotivé pour monter un petit truc mais sur deux "compétence": la self, et la formation (à la pédagogie pour adulte d'une part et la formation au non-verbal de l'autre). Déjà, rien que là, il semble qu'il faille monter deux micro-entreprises. J'ai contacté la CCI (ils ont des fiches dites simplifiées, où il est indiqué qu'on peut se faire accompagner pour 60 euros…sauf que pas pour ce que je veux faire, j'ai donc été orienté vers l'Urssaf). J'ai donc contacté l'Urssaf qui au téléphone me dit "c'est très simple, aller sur notre site et dans l'onglet contact vous pouvez poser toutes vos questions"… sitôt dit sitôt fait…sauf que… erreur 404 page introuvable. Je vais quand même sur le formulaire en ligne où "c'est tout simple monsieur"…

Alors voici mes questions face à ce formulaire simplifié ('tain j'vous jure je suis vraiment con):
- quant au lieu d'exercice: déjà là, bien embêté… que ce soit pour la self ou pour de la formation, ça va être aléatoire (salles louées, pas forcément les mêmes…)=> quel risque si je mets mon adresse perso?;
- "établissement à responsabilité limitée": qu'est ce que ça veut dire concrètement pour moi si je coche cette case?;
- je suis déjà fonctionnaire d'état, mais faut que je cotise à une caisse  => celle du régime général des salariés ou une autre?;
- et dans le formulaire y'a des phrases comme "vous relevez du régime fiscal micro entreprise (BIC ou spécial BNC), option pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu calculé sur le chiffre d'affaire ou les recettes" et en même temps plus haut y'a un autre truc "option micro-social simplifié". Ca veut dire quoi et que faut-il cocher pour ne pas se planter?;
- pour finir j'ai un collègue qui a monté sa petite boite; tous les trimestres il déclare ce qu'il gagne, 3 fois sur 5, on lui dit qu'il ne l'a pas fait et se retrouve avec je sais plus combien à payer (les recours sont totalement non-efficients)

Bref, je trouve qu'il n'y a rien de simple. C'est du jargon que je ne saisis pas, de même que je ne saisis pas les implications des informations demandées. Les séances de self, j'en dispense deux dans le mois à deux lieux différents et l'aspect formation, ce ne serait pas plus souvent, voire moins (en fonction de la demande certes).
Les séances de self à Factory, je rajoute ce que je touche à mes revenus; sur le 7, c'est bénévole sous couvert de l'association ACDS France, et pour la formation, j'ai déjà eu des demandes que j'ai refusé parce que je ne peux pas être payé au black et je ne veux pas non plus faire ça gratuitement (c'est du boulot notamment en préparation et ça ne rendrait service à personne, surtout pas à la matière).

Donc si y'a un coach guide pas à pas pour abruti assisté…je suis preneur (fonctionnaire d'état c'est une sécurité d'emploi, encore que de moins en moins…mais c'est un autre sujet, mais c'est surtout qu'on n'a pas à s'intéresser à tout ce qui est comptabilité, et d'ailleurs quand on demande des renseignements à ce sujet, même les services concernés ne savent plus trop à quoi correspond telle ou telle ligne...)

02 juillet 2016 à 10:44:52
Réponse #1333

Persil

Bon même si j'ai à ce jour plusieurs statuts dont celui "d'autoentrepreneuse" je ne vais pas faire la coach.
Et je confirme le soit disant simplifié est prise de tête !!

Mais à te lire, je me demande s'il ne serait pas plus adapté de monter une association loi 1901,  tu trouves deux personnes proches pour être dans le bureau, ce qui te permettra de te faire salarier de temps en temps, tu peux aussi garder les sous dans l'assoc pour financer d'autres projets et/ou juste être défrayé pour tes prestations ...

Désolée si j'ajoute plus de questions que de solutions mais dans ton cas, il me paraît judicieux de se poser la question
de l'association !

02 juillet 2016 à 11:03:26
Réponse #1334

bison solitaire

Bon même si j'ai à ce jour plusieurs statuts dont celui "d'autoentrepreneuse" je ne vais pas faire la coach.
Et je confirme le soit disant simplifié est prise de tête !!

Mais à te lire, je me demande s'il ne serait pas plus adapté de monter une association loi 1901,  tu trouves deux personnes proches pour être dans le bureau, ce qui te permettra de te faire salarier de temps en temps, tu peux aussi garder les sous dans l'assoc pour financer d'autres projets et/ou juste être défrayé pour tes prestations ...

Désolée si j'ajoute plus de questions que de solutions mais dans ton cas, il me paraît judicieux de se poser la question
de l'association !

Hello  :)
Merci de ta réponse.
J'y ai pensé oui, mais… trouver des personnes ce n'est pas si simple (le quotidien est très, très, très rempli) et c'est pour cette raison, d'ailleurs, que l'ACDS sur Lyon n'est pas une association mais juste une antenne de l'ACDS France.
Ensuite j'ai jamais compris: si c'est bénévole, comment on peut être rémunéré? et jusqu'à quel "plafond"?
(tiens et parmi choses qui me sont complètement incompréhensibles: quand quelqu'un monte sa boite, on entend souvent qu'il ne peut pas se verser de salaire…mais comment il fait pour manger, faire ses courses…enfin je pige pas… c'est comme si des parties de mon cerveau ne pouvaient se connecter)

02 juillet 2016 à 12:28:14
Réponse #1335

Hurgoz

Yo,

Plusieurs choses:

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

02 juillet 2016 à 13:03:42
Réponse #1336

Frax

De mémoire, une association loi 1901 à but non lucratif signifie principalement que les membres du bureau (soit, au mini, un président et un trésorier) ne sont pas rémunérés pour leur travail en tant que dirigeants et que les bénéfices éventuellement générés par l'activité de la structure ne sont pas redistribués entre ces personnes.
Cela étant, si tu peux théoriquement être président de ton association et être rémunéré comme prof de sport, je te le déconseille fortement. L'administration n'aime pas ça du tout et ce serait à peu près l'équivalent de lui tirer la langue, lui montrer ton cul et partir en courant ^^
A noter également, il vaut mieux éviter de mettre des membres de sa famille dans le bureau et de domicilier le siège de l'association chez soi. En cas de contrôle, l'association pourrait être requalifiée en entreprise familiale. Pas cool. Par contre, il me semble que tu peux désigner ton domicile comme adresse de gestion sans trop de risque (à confirmer).

Tu peux tout à fait être le directeur bénévole de ton association la plupart du temps et rémunéré de temps en temps. Je pense que le mieux est de faire coïncider cela dans une "logique" compréhensible par l'administration.
Exemples :
- les cours sont donnés bénévolement mais les stages sont payés
- l'asso fait ce qu'elle peut alors elle paie tous les mois une somme au directeur correspondant à un volume horaire lissé sur l'année
- ...

Tu peux également être employé à temps plein par la structure, y être cadre, avoir plein de primes et un véhicule de fonction... Ce que je te souhaite ! Le seul truc auquel il faut faire attention, c'est de bien respecter le code du travail (mais comme partout en fait). Ça implique de mettre le nez dans les conventions collectives et autres trucs hyper passionnants. :-)

Bref, comme Persil et Hurgoz, il me semble que le modèle associatif est le plus adapté à ton projet. Et cela d'autant plus qu'il ne me semble pas que cette forme juridique puisse être un frein commercial à ton activité.

A++

02 juillet 2016 à 14:07:28
Réponse #1337

bison solitaire

Merci de vos réponses les gens  :)
Oui ce sont des infos que j'avais pour ce qui concerne une association.
Quand j'étais sur Clermont, je n'ai trouvé personne pour faire le bureau et d'un point de vue éthique perso, je ne vois pas faire payer cours et/ou stage alors que rien pour trésorier par exemple.
et sinon, oui, je suis BE 1° depuis 2001, et j'ai toujours fait en sorte d'avoir une carte professionnelle à jour.
Reellement, je crois que le seul moyen pour moi d'y voir clair, c'est d'exposer le projet (combien de séance par mois, et de quoi (formation ou self), combien de personnes, avec le tarif des salles louées, assurance, et le tarif que je compte demandé aux participants…j'avais essayé ça avec les organismes, tous m'ont renvoyé aux "conditions générales").
Cela étant je vais me réintéresser à la formule de l'association…

(tiens, ça me fait penser…il y a quelques temps une assurance voulait savoir où j'en étais côté maison et voiture pour me proposer autre chose: j'ai juste exposé deux cas concrets, l'un que nous avions connu, et l'autre qui pourrait arriver. Dans les deux cas, j'ai été renvoyé aux conditions générales du contrat. J'ai répondu que c'était comme ça que je m'étais fait avoir une fois déjà et que s'ils ne sont pas capables de démontrer une individualisation à partir d'un cas, c'était pas la peine de me "débaucher"… Urssaf et compagnie, c'est un peu pareil)

11 juillet 2016 à 17:56:28
Réponse #1338

UrunZi

Salut à vous
C'est mon premier post donc je me présente très brièvement au passage : urun et zi c'est force et vie en sumérien et je suis quelqu'un qui  veux arrêter de geeker pour comprendre comment je peux m'adapter à différents milieux naturels sans mourir au bout de 3 jours^^( je commence à m'y préparer :))

j'aurai 2 questions (peut-être idiotes mais comme j'ai le droit je me lance^^

Est il sensé de tenter un Cayenne-Lima  (5500km) à pied en n'ayant qu'un stage de survie niveau 1 comme expérience? (stage qui se fera au mois d'octobre)
je pars au mois de janvier j'ai donc 6 mois pour me préparer. Est-ce suffisant?

11 juillet 2016 à 19:52:15
Réponse #1339

raphael

salut,

As tu surtout le niveau physique et quelques expériences de marche sur plusieurs jours voir semaines?

Quel type d’hébergement as tu prévu , quel parcours ?.....
Se connaitre et s'accepter

11 juillet 2016 à 20:28:50
Réponse #1340

François

Est il sensé de tenter un Cayenne-Lima  (5500km) à pied en n'ayant qu'un stage de survie niveau 1 comme expérience? (stage qui se fera au mois d'octobre)

En première approche, s'il fallait répondre en un mot : NON :D

Maintenant, tout est possible; mais je conseillerai de te documenter un peu et de faire quelques boucles d'essai de quelques jours, près de chez toi d'abord, puis en Guyane éventuellement ou dans un milieu semblable.
- pour te jauger et mettre au point,
- et surtout pour voir si cela te plait; car la vie est trop courte pour s"infliger sans nécessité une épreuve longue et insatisfaisante.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

11 juillet 2016 à 21:10:42
Réponse #1341

UrunZi

Citation de: Raphael
As tu surtout le niveau physique et quelques expériences de marche sur plusieurs jours voir semaines?

Quel type d’hébergement as tu prévu , quel parcours ?.....

Je compte longer la côte depuis Cayenne jusqu'à Georgetown en Guyane puis descendre jusqu'à Lethem à la frontière brésilienne,continuer vers Manaus et prendre la BR-319 jusqu'à Abuna et longer la frontière Bolivienne jusqu'au pérou
Je dormirai en tente (msr hubba hp) dés que je pourrai et en auberge dans les villes.

je pense que je vais commencer trèèèèèèès progressivement par des marches d'une journée puis 2,3,etc
et effectivement me ré-entraîner une fois en Guyane sera intéressant j'ai tout mon temps après tout :)

merci pour vos réponses^^
« Modifié: 12 juillet 2016 à 00:11:20 par Chris-C »

11 juillet 2016 à 23:28:47
Réponse #1342

Hurgoz

Yo,

Le taulier a écrit ce texte: http://blog.davidmanise.com/les-techniques-avancees/

Donc, d'après ton niveau actuel (qu'on ne connait pas), d'après toi, auras tu eu assez de temps pour approfondir ton N1?

Après, la question du niveau physique est clairement un question qu'il faut ce poser sérieusement avant de vouloir établir un agenda.

Enfin, la question budget/équipement est aussi à prendre en considération par rapport à ce que tu auras compris de ce N1, et par la suite de tes expériences.

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

12 juillet 2016 à 00:46:41
Réponse #1343

Chris-C

Salut,

"j'ai pas d'avis parce que ça dépend"...  :)

t'es questions manquent tellement de précision que c'est difficile de répondre...

5500km en combien de temps?

est ce possible avec ou sans N1 : oui

est ce possible d'y laisser des plumes avec ou sans N1 : oui

6 mois pour me préparer. Est-ce suffisant?

pour ce mettre à niveau physiquement, j'ai envie de dire oui si tu as déjà une base correct.
Pour la partie mentale et connaissance de base ça me semble limite si tu n'as aucune expérience de l’effort physique sur la durée et de la transformation que ça opère sur l’organisme et la tête. Et le temps d'avoir du recul sur ses capacités et son matos prend tellement du temps que en générale si on attendais d'être prêt pour faire quelque chose on ferai jamais rien ;)

Sur ce type de projet on est pas la même personne avant, au milieu et à la fin du projet.

Le N1 (si tu parles des stages proposés par le CEETS) pour les personnes qui ont peu ou pas d’expérience de terrain, est souvent un point de départ avec de nouveau outil de réflexion.
Ce stage risque donc de d'apporter des points de vue différents sur ton projet et toi même et donc soit de te faire gagner du temps de préparation soit  de repousser ton départ.... dans tout les cas je vois ça comme du positif.

MAIS si tu n'as vraiment pas d'expérience, ne crois pas qu'un stage de préparation soit suffisant pour te mettre à niveau. Un bon stage permet de rendre plus efficace la préparation et limitera la casse sur le terrain... Il n'est ni une garantie, ni une amulette magique.
D'ailleurs aucun stage ne t'apportera l’expérience que tu tireras d'un tel projet...

Je passe du temps en nature, montagne depuis que je suis gamin. L'effort de la marche, porter un sac à dos, manger des trucs pas bon mais léger j'adore ça. Je participe à ce forum depuis 8 ans, je forme des gens au travers du CEETS depuis 2012 pour qu'il puisse être plus autonome sur le terrain et pourtant ton projet me demanderai préparation, prise d'info, adaptation de mon matos. Je n'aurais aucune certitude de réussite et mes % de doute et d’espoir varierai d'un jour à l'autre...

Un autre point important qui change tout d'un humain à l'autre, c'est le pourquoi d'un tel projet...

Je sais pas où tu vas faire ton stage N1 en Octobre, si c'est dans le Var et avec le CEETS, alors on aura le temps de parler de tout ça en live et je serais ravi de d'apporter tout ce que je peux pour t'aider à réaliser ton délire ou a le reconsidérer... ;)

a+
Chris

12 juillet 2016 à 08:56:24
Réponse #1344

François

Je compte longer la côte depuis Cayenne jusqu'à Georgetown en Guyane puis descendre jusqu'à Lethem à la frontière brésilienne,continuer vers Manaus et prendre la BR-319 jusqu'à Abuna et longer la frontière Bolivienne jusqu'au pérou
Marcher le long d'une route - de LA seule route de la région le plus souvent - c'est avant tout une histoire de rencontres, bonnes et mauvaises, et pour que les mauvaises rencontres ne prévalent pas sur les bonnes, il me parait indispensable de bien maitriser langue, de connaitre les usages locaux et de comprendre leur raison d'être (que ce soit une bonne ou une mauvaise raison, peu importe à ce stade, alors qu'on est juste de passage).
La forme physique, le matériel, et les techniques pour utiliser tout ça, c'est bien. Mais le principal est ailleurs. Le moteur c'est les motivations. Les moyens ce sont l'ouverture et l'adaptabilité au milieu : climat, conditions de marche, possibilités de ravitaillement, risques sanitaires, risques naturels, relations avec les humains, la faune, la flore, etc.

12 juillet 2016 à 10:14:31
Réponse #1345

UrunZi

Salut

Le stage se fera avec le CEETS dans la Loire le 15 et 16 octobre (j'ai reçus le formulaire d'inscription mais pas encore remplis)

Je pense être en "bonne" condition physique même si dans le cas de ce projet je ne saurait dire actuellement ce qu'est une "bonne" condition physique
j'ai fait de l'escalade que je pratique encore de temps en temps en nature je pratique du Qi gong (exercices Taï chi renforcement musculaire) quasiment tous les jours depuis 4 ans
Pour le mental j'en sais rien. je ne me suis retrouvé que 1 fois en situation ou j'aurai peut-être pu être pris de panique mais je suis resté calme.
C'était lors d'une descente en rappel de 3-4 mètre dans un petit canyon des alpes maritimes. j'ai mis les pieds à l'endroit où l'eau passe et le courant était assez fort.
L'eau à fait basculer mes jambes je me suis retrouvé face à la parois et je suis tombé dans l'eau avec la tête juste en dessous de la cascade et la corde enroulé autour de la jambe
Je réfléchissait la tête sous l'eau. J'ai trouvé un renfoncement derrière la cascade et j'ai pu m'agripper, enlevé la corde et sortir et suis resté calme pendant tout ce temps

je ne pense pas pouvoir en tirer une quelconque conclusion sur ma force mentale juste parce que je suis resté calme Une fois dans un moment inattendu.
Donc je dirai que je ne sais pas ce que je vaut mentalement (pas encore  :D)

Le pourquoi?
j'en sais rien. j'arrive pas à me le définir clairement. je pense qu'il me faut un choc.je veux rencontrer des gens et m'ouvrir l'esprit. je sens qu'il faut que je sache ce que c'est d'en chier et que ce soit utile. Peu-être qu'il faut que je me plante pour réaliser. mais je ressens le besoin de faire ça et tant qu'on est dans les questions idiotes :D :
Est-ce important de le savoir? Est-ce grave de ne pas savoir exactement?

12 juillet 2016 à 10:58:30
Réponse #1346

raphael

Tu as plein de récits au long cours ici avec beaucoup d'informations venant de leurs auteurs: Kam (sur randonner léger aussi), Criss Kenton...
Se connaitre et s'accepter

12 juillet 2016 à 11:41:12
Réponse #1347

François

Le pourquoi?
j'en sais rien. j'arrive pas à me le définir clairement. je pense qu'il me faut un choc.je veux rencontrer des gens et m'ouvrir l'esprit. je sens qu'il faut que je sache ce que c'est d'en chier et que ce soit utile. Peu-être qu'il faut que je me plante pour réaliser. mais je ressens le besoin de faire ça et tant qu'on est dans les questions idiotes :D :
Est-ce important de le savoir? Est-ce grave de ne pas savoir exactement?

Souvent, on se trompe ou on ne sait pas bien pourquoi on part. Et c'est en cours de route qu'on découvre pourquoi on continue, ou qu'on arrête. :)
Et pourquoi on repart, parce que, quelque soit la raison, c'est éminemment addictif  ;)

12 juillet 2016 à 12:05:15
Réponse #1348

Tompouss

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage et bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait..."  (aucune idée de qui elle est par contre mais elle est souvent dans ma tête de pioche)

Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

12 juillet 2016 à 12:37:07
Réponse #1349

Pier13

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui même. On croit qu'on va faire un voyage et bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait..."

Très jolie citation de Nicolas Bouvier (L'usage du monde)
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »  Confucius

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //