Salut,
"j'ai pas d'avis parce que ça dépend"...

t'es questions manquent tellement de précision que c'est difficile de répondre...
5500km en combien de temps?
est ce possible avec ou sans N1 : oui
est ce possible d'y laisser des plumes avec ou sans N1 : oui
6 mois pour me préparer. Est-ce suffisant?
pour ce mettre à niveau physiquement, j'ai envie de dire oui si tu as déjà une base correct.
Pour la partie mentale et connaissance de base ça me semble limite si tu n'as aucune expérience de l’effort physique sur la durée et de la transformation que ça opère sur l’organisme et la tête. Et le temps d'avoir du recul sur ses capacités et son matos prend tellement du temps que en générale si on attendais d'être prêt pour faire quelque chose on ferai jamais rien

Sur ce type de projet on est pas la même personne avant, au milieu et à la fin du projet.
Le N1 (si tu parles des stages proposés par le CEETS) pour les personnes qui ont peu ou pas d’expérience de terrain, est souvent un point de départ avec de nouveau outil de réflexion.
Ce stage risque donc de d'apporter des points de vue différents sur ton projet et toi même et donc soit de te faire gagner du temps de préparation soit de repousser ton départ.... dans tout les cas je vois ça comme du positif.
MAIS si tu n'as vraiment pas d'expérience, ne crois pas qu'un stage de préparation soit suffisant pour te mettre à niveau. Un bon stage permet de rendre plus efficace la préparation et limitera la casse sur le terrain... Il n'est ni une garantie, ni une amulette magique.
D'ailleurs aucun stage ne t'apportera l’expérience que tu tireras d'un tel projet...
Je passe du temps en nature, montagne depuis que je suis gamin. L'effort de la marche, porter un sac à dos, manger des trucs pas bon mais léger j'adore ça. Je participe à ce forum depuis 8 ans, je forme des gens au travers du CEETS depuis 2012 pour qu'il puisse être plus autonome sur le terrain et pourtant ton projet me demanderai préparation, prise d'info, adaptation de mon matos. Je n'aurais aucune certitude de réussite et mes % de doute et d’espoir varierai d'un jour à l'autre...
Un autre point important qui change tout d'un humain à l'autre, c'est le pourquoi d'un tel projet...
Je sais pas où tu vas faire ton stage N1 en Octobre, si c'est dans le Var et avec le CEETS, alors on aura le temps de parler de tout ça en live et je serais ravi de d'apporter tout ce que je peux pour t'aider à réaliser ton délire ou a le reconsidérer...

a+
Chris