Nos Partenaires

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 353374 fois)

15 septembre 2015 à 16:33:21
Réponse #1300

Troll

Bonjour,

Pour ne pas trop changer sur le forum, j'ai une question:

J'envisage de commencer le "longe-côte": activité consistant à marcher en mer, jusqu'à une hauteur variable, tout au long de l'année. Cela simplement dans le but de faire un peu de renforcement / endurcissement / relaxation.

Ma question est donc de savoir si, avant de commencer, refroidir progressivement la température d'eau de la douche serait une préparation efficace ? Si oui, les effets seraient-ils les mêmes (au delà de l'aspect massant, absent dans la douche, car on ne marche pas dessous) ?

En vous remerciant !

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

18 octobre 2015 à 15:10:21
Réponse #1301

Barbara

Bonjour  :)
On vient de m'offrir un sac Essential de Tasmanian Tiger.
Je connaissais les attaches MOLLE, mais je ne sais pas à quoi servent les boucles cerclées de rouge:

Je pensais que les 1 pouvaient servir à attacher un matelas, mais c'est du 20mm, les lanières de mes sacs font 25mm (?)
Les 2 et 3 ont l'air trop encombrantes et peu pratiques pour passer le tuyau de la poche à eau (?)
Les 4, je nage complètement.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

18 octobre 2015 à 17:00:49
Réponse #1302

camoléon

Salut Barbara,

quelques suppositions:

-pour le 1, si tu as une boucle de chaque côté, elles peuvent servir à fixer une  sangle pour faire une ceinture.

-pour le 2, cela sert à fixer avec un mousqueton tout accessoires qui est utile d'avoir rapidement sous la main.Pour ma part, il s'agit souvent d'une gourde, d'un porte carte avec un étui pour boussole etc...

-pour le 3, j'imagine que c'est idem pour le 2
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

18 octobre 2015 à 17:41:42
Réponse #1303

bloodyfrog

Salut,

Pour compléter, le 4 c'est juste le bidule que tu pinces avec les doigts pour tirer le curseur du zip dans l'autre sens.

Si le 3 et 1 ont un jumeau en symétrie, ça peut aussi servir à attacher le sac sur un support fixe (en se passant alors des bretelles), genre un autre sac plus gros, le dos d'un siège de véhicule, le dos d'un gilet balistique, etc...

Les 2 peuvent aussi servir d'ancrage à une boucle en paracorde ou en sangle pour faire un "repose pouce", permettant de déplacer la charge lors de la marche.

Concrètement, tous ces bidules, fréquents sur les sacs tacticool, ne servent à pas grand chose si ce n'est à paraitre plus tacticool encore...

Manu.

18 octobre 2015 à 20:29:59
Réponse #1304

camoléon

Les 2 peuvent aussi servir d'ancrage à une boucle en paracorde ou en sangle pour faire un "repose pouce", permettant de déplacer la charge lors de la marche.

ça c'est un truc vraiment utile que j'apprécie beaucoup. :up:
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

18 octobre 2015 à 20:55:01
Réponse #1305

pepe

Très bon petit sac que j'utilise depuis un paquet d'années pour mes sorties geocaching; très solide , pas un accroc.
Sur les N°2 j'ai un crayon avec mousqueton intégré. Pratique et à portée de main sans avoir à fouiller dans les poches quand j'en ai besoin.
Pour les 3 et 1 , je suis du même avis que BloodyFrog , pour fixer le sac sur un dossier ou un véhicule ça doit être idéal. Perso elles ne me servent à rien et sur la 4 , petit mousqueton + réserve de paracorde.
Les fixations molle sur les sangles sont pratiques pour y fixer des petites poches ( gps à gauche , lampe et Leartherman à droite ).
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

19 octobre 2015 à 10:38:20
Réponse #1306

Barbara

Merci infiniment pour vos réponses  :)
J'ai l'impression qu'il y a déjà des repose-pouces sur les sangles des bretelles (en bas à droite sur l'image).
Il me reste plus qu'à tester, et voir si je le garde ou pas (même si ça se fait pas de refiler un cadeau).
Le look me laisse un peu perplexe  :-[

19 octobre 2015 à 10:54:12
Réponse #1307

pepe

Les boucles au bout des sangles servent à régler la tension des bretelles du sac. C'est un peu bas pour des repose-pouces.
Quant au look , c'est vrai que ça fait mili. Mais comme le sac est petit et qu'il n'y a pas pléthore de poches autour ça le fait. Après c'est une simple question de goût et d'usage.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

19 octobre 2015 à 21:17:02
Réponse #1308

Kogi

Bonjour !

Quelqu'un sait-il s'il est aisé de faire un poncho à capuche à partir d'une couverture en laine genre ça:
http://www.asmc.fr/Camping/Couchage/Sacs-de-couchage/Couvertures/Couverture-en-laine-Suisse-marron-p.html

Si quelqu'un l'a déjà fait, ou quelque chose de similaire serait-il possible d'avoir des photos ?

Merci !
"Le meilleur de l'homme ne tarde pas à passer dans le sol en qualité d'engrais" - Henry David Thoreau

24 octobre 2015 à 12:39:10
Réponse #1309

superdd

hello, j'ai jamais essayé de faire le poncho mais la couverture en laine à tellement de possibilités...

15 janvier 2016 à 10:43:33
Réponse #1310

Mahnu

Salut,
Question idiote,
Est ce que les bouts de tissus qui pendent autour d'un chèche, comme on peut voir sur cette photo

ont une quelconque utilité?

15 janvier 2016 à 11:06:47
Réponse #1311

bloodyfrog

De bons allume-feux!

Manu. :)

[roots ON]tu te nettoies les oreilles avec d'abord, la cire permet à l'allume feu de bruler plus longtemps![roots OFF]

15 janvier 2016 à 12:17:49
Réponse #1312

Enid

Quand tu te sers du foulard comme d'une jupe, c'est méga pratique, tu plies le carré 2, et puis suffit de nouer les franges sur le côté.

;D
"Personne n'interdit à qui que ce soit de vivre sa vie comme un voyage ou comme autre chose qu'il se choisit. Y'a des contraintes, mais elles sont quand-même vachement larges. Faut juste pas avoir l'ambition de prouver à belle-maman qu'on est sain d'esprit." Karto

Ancien pseudo : lourse

15 janvier 2016 à 12:21:05
Réponse #1313

Mahnu

Oui c'est pas bête. Comment mêler l’hygiène et la survie  ;#

Comme boule quies aussi.

En fait je me demandais si c'est rajouté lors de la fabrication seulement pour l'esthétique, si c'est une contrainte de production ou si ça a une réelle utilité qui m'aurait échappé.

C'est sur on peut en faire plein de trucs avec mais je me fais un sac un peu 'mul' et j'ai un chèche qui doit peser aussi lourd en 'frisotis' qu'en tissus donc j'sens que ça va se finir au ciseau cette histoire.

Quand tu te sers du foulard comme d'une jupe, c'est méga pratique, tu plies le carré 2, et puis suffit de nouer les franges sur le côté.

;D

ah oui bien vu! bien pratique ça.

15 janvier 2016 à 12:46:20
Réponse #1314

DEUN

donc j'sens que ça va se finir au ciseau cette histoire.

Hum, sur ce genre de confection traditionnelle (si respectée), cela sert normalement à "stopper" le tissu, en gros cela remplace un ourlet (ou autre) et empêche la chose de s'effilocher.

C'est aussi utile à divers assemblages/attaches, comme évoqué ci-dessus ou sur un cadre improvisé (filtre, ombrelle, épuisette, etc...) mais bon, on peut toujours réduire à la longueur utile.

@+

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

15 janvier 2016 à 13:58:25
Réponse #1315

Merlin06

L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

15 janvier 2016 à 14:41:43
Réponse #1316

Mahnu

17 janvier 2016 à 10:34:44
Réponse #1317

Copper Jack

Salut,

Deux questions :

- Connaissez-vous une manière de nouer une écharpe ou en chèche en minimisant les risques d'étranglement accidentel ou forcé ?
Je suis à peu près certain que le sujet a déjà été évoqué quelque part, mais je ne parviens pas à le retrouver.

- Je viens de trouver une paire de jumelles en 8*21 ( http://www.jumelles.com/jumelles/3936-jumelles-bushnell-powerview-8x21-0029757162403.html ) à seulement une vingtaine d'euros. La marque les produisant étant plutôt réputée, je ne sais trop qu'en penser. Que donne à votre avis une paire de jumelles cheap produite par une marque doté d'une savoir-faire solide ?

31 janvier 2016 à 21:35:47
Réponse #1318

Claude Ponthieu

Bonsoir,

comment fait-on pour avoir accès au Wiki. :-[

Exite-t-il déjà un sujet qui traite du Réchaud de secours M71 Suisse ? — mes recherches ne donnent rien.

Merci
claude
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

31 janvier 2016 à 21:44:27
Réponse #1319

You

Bonsoir Claude,

Celui-ci ? http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,13760.0.html

EDIT : trouvé en tapant "M71" dans de formulaire de recherche de l'Index, en haut à droite du forum. Vraiment bien cet index, super boulot !
« Modifié: 31 janvier 2016 à 22:28:17 par You »

31 janvier 2016 à 21:54:58
Réponse #1320

Claude Ponthieu

Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

01 février 2016 à 20:40:21
Réponse #1321

Kogi

Merci pour le lien, ça pourrait m'être utile  :up:

Quelqu'un aurait-il l'ancien Wiki ? L'aurait-il préservé en PDF ou quoi que ce soit d'autre ? Qu'on le remanie d'accord mais je le trouvais vraiment super utile et là de ne plus l'avoir sous la main m'embête un peu.
"Le meilleur de l'homme ne tarde pas à passer dans le sol en qualité d'engrais" - Henry David Thoreau

02 février 2016 à 00:32:18
Réponse #1322

onc roger

Exite-t-il déjà un sujet qui traite du Réchaud de secours M71 Suisse ? — mes recherches ne donnent rien.

Il y a aussi celui-ci : http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,9849.0.html

et un autre sujet approchant où on parlait aussi un peu du M71 :  http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,66358.html

20 février 2016 à 14:32:01
Réponse #1323

Mishkin

Bonjour toutes et tous,

Je recherche des vidéos de SAR mises en ligne par les équipes de sauvetage afin que des internautes participent au repérage. ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Il y a eu un sujet ici mais la mémoire et mon niveau d'anglais insuffisant ...
En gros l'aéronef survole une zone, filme tout pendant la recherche puis ils mettent la vidéo en ligne et comme ça tout le monde peut pister un truc qui leur aurait échappé.
On a pas ça des fois en France ? Pour chercher les gens dans la montagne ou en mer ?

à+

Mishkin

21 février 2016 à 15:30:26
Réponse #1324

Mishkin

Salut,

Je suis en quête de vidéos de recherches aériennes qui sont mises en ligne par des équipes SAR afin que des internautes puissent les visionner et participer au repérage.
C'est ici que j'ai connu ça mais je ne sais plus le trouver.
Et je sais pas non plus quels mots-clés utiliser en anglois...

On a pas ça en France des fois ?

à+

Mishkin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //