Nos Partenaires

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 353375 fois)

18 août 2015 à 10:38:12
Réponse #1275

Copper Jack

Ils existent, mais ils sont peu nombreux, peu détaillés, et n'offrent pas de vue d'ensemble sur la question - ce qui est à la fois le plus important et le plus difficile à obtenir.

En tous cas, merci !

26 août 2015 à 16:10:44
Réponse #1276

Copper Jack

Salut,

J'ai un nouveau sac dont les tirettes des fermetures éclair cliquètent tout le temps. J'ai ligaturé par dessus, ce qui a mis fin au problème, mais je pense que la ligature se défaira avant longtemps.

Comment assurer les ligatures ? Je pensais utiliser une colle, mais j'ai besoin d'une solution durable et inodore, et je ne connais pas de colle qui soit à la fois hydrophobe et inodore après séchage.

26 août 2015 à 16:20:57
Réponse #1277

Karto

Ils existent, mais ils sont peu nombreux, peu détaillés, et n'offrent pas de vue d'ensemble sur la question - ce qui est à la fois le plus important et le plus difficile à obtenir.

Yep on est assez loin du centre-masse des compétences exprimées ici. Elles sont présentes, mais pas posées sur le forum. :)

Pour les trucs de base, je sais pas.
Pour les infos très précises -> les docs et les articles chiadés.
Pour l'entre deux, il existe un site communautaire que je trouve excellent (même si, comme pour tout, comme ici aussi, faut agressivement faire le tri) : http://security.stackexchange.com

26 août 2015 à 16:22:23
Réponse #1278

Karto

Pour ton problème de sac, je réponds à côté : un coup de tenaille pour virer les tirettes, et mettre un ptit bout de ficelle à la place. Tous mes sacs bruyants finissent comme ça, et ça dure éternellement - jusqu'à ce que ça ne dure plus, et à ce moment là tu remets une autre ficelle.

26 août 2015 à 16:33:18
Réponse #1279

Troll

Bonjour,

S'agissant des sacs, je procède de la même façon que Karto avec le bout de ficelle. J'utilise de la paracorde ou bien de la drisse. Dans les deux cas, je peux faire fondre un peu de matière sur le noeud afin de le figer définitivement.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

26 août 2015 à 18:18:26
Réponse #1280

Copper Jack

Merci Karto ! Du coup, si je poste des liens vers des documents ou des projets orientés vers la "self-defense informatique", ce serait du HS ou non ? Si non, dans quelle section le faire ?

Pour ton problème de sac, je réponds à côté : un coup de tenaille pour virer les tirettes, et mettre un ptit bout de ficelle à la place. Tous mes sacs bruyants finissent comme ça, et ça dure éternellement - jusqu'à ce que ça ne dure plus, et à ce moment là tu remets une autre ficelle.

C'était tellement évident ;D Bon, j'aurai passé une heure à ligaturer pour rien, mais au moins j'aurai résolu mon problème ! Merci beaucoup Karto et Troll !

26 août 2015 à 18:25:19
Réponse #1281

Karto

Merci Karto ! Du coup, si je poste des liens vers des documents ou des projets orientés vers la "self-defense informatique", ce serait du HS ou non ? Si non, dans quelle section le faire ?

L'habitude ici est de poser un sujet nouveau dans la section la moins inappropriée, et si le thème prend de l'ampleur on peut voir s'ouvrir une discussion sur la création d'une nouvelle section. :)
Pour l'instant je te suggèrerais "Dans la jungle ordinaire", qui me paraît concernée par les questions de sécurisation des données dans la vie normale.

31 août 2015 à 08:54:11
Réponse #1282

Troll

Bonjour,

Comme l'indique le titre...j'ai une question idiote (oui oui, une de plus me direz-vous ;) )

J'ai un tas d'agglos à cacher dans le jardin. Il est déjà mis près d'un petit massif d'arbustes, mais en attendant de trouver mieux, je voudrais ne "plus le voir"...

Savez-vous où je pourrais acheter de la toile de camouflage 3D ? (par exemple sur internet, un site sûr ?).

En vous remerciant,

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

31 août 2015 à 09:11:05
Réponse #1283

Diesel

Esssaye ASMC.de

Il y a pas mal de matériel en tout genre y compris en surplus et le frais de port sont raisonnables.

http://www.asmc.de/search/#/q/Filets%20camouflage

31 août 2015 à 09:25:58
Réponse #1284

Troll

Bonjour,

Ca marche, merci bien :) On va enfin pouvoir cacher le tas correctement !

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

03 septembre 2015 à 21:59:44
Réponse #1285

Mahnu

Salut,

Je me demandais si la position tortue, c'était bien ce que je m'imaginais. 

J'ai pas réussi à trouver d'images sur le forum.

Du coup j'ai tapé naïvement 'position de la tortue' sur google ... ;#
et beh je m'attendais pas à ça...
Je vois le forum d'un tout autre manière maintenant, vous êtes surs que c'est utile pour la thermorégulation de se caler comme ça?

Plus sérieusement, en fait c'est simplement assis, genre en boule, genoux repliés vers soi, tête contre les genoux ou pas? Une petite image qui vaut mille mots?

03 septembre 2015 à 22:11:09
Réponse #1286

Troll

Bonjour,

Plus sérieusement, en fait c'est simplement assis, genre en boule, genoux repliés vers soi, tête contre les genoux ou pas? Une petite image qui vaut mille mots?

Pour moi, il s'agit de la position foetale, non ?

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

03 septembre 2015 à 22:29:52
Réponse #1288

Karto

Oh ptin, en plus comme ça avec le poncho qui se gonfle et se dégonfle au gré de la respiration comme un sac avec de la colle dedans, tu peux vérifier que la tortue se soit pas encore asphyxiée. Super pratique avec un groupe.

03 septembre 2015 à 22:36:11
Réponse #1289

Nävis

...ça veut dire qu'il y a une tortue qui se dévoue pour rester au frais  :)

03 septembre 2015 à 23:39:43
Réponse #1290

Hurgoz

Yo,

...ça veut dire qu'il y a une tortue qui se dévoue pour rester au frais  :)

Ouais et celles qui restent au chaud finissent en soupe.....  :lol: :lol:

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

04 septembre 2015 à 09:04:19
Réponse #1291

Diesel

;)
Manque plus qu'un taliban en arrière plan et on croirait à une exécution.  :o

Guillaume, ils t'ont fait des trucs dans les bois récemment ??? Tu es encore en vie ?  ;D
Quelle bande pervers quand même.  :ninja:

05 septembre 2015 à 08:33:43
Réponse #1292

J.

Bonjour à tous.

J'ai reçu ce matin un mail d'un copain pas joignable au téléphone dans la m*rde.

Naturellement, je réponds et là...je m’aperçois que l'adresse est foirée. Mon pote c'est fait piraté son adresse. je l'ai prévenu (il va bien en fait!) et j'ai changé mon mot de passe. Mais au final je ne sais pas quel son les dégâts et si le problème est réglé...a votre avis?

05 septembre 2015 à 09:14:19
Réponse #1293

Arnaud

C'est plutôt ton copain qui a un soucis...  pas mal d'articles sur le sujet sur le net, en voici un "accessible" que tu peux lui transferer:

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1215848-envoi-de-mail-a-mes-contacts-mais-a-mon-insu-que-faire/
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

05 septembre 2015 à 09:53:05
Réponse #1294

J.

06 septembre 2015 à 01:12:23
Réponse #1295

onc roger

Bonjour à tous.

J'ai reçu ce matin un mail d'un copain pas joignable au téléphone dans la m*rde.

Naturellement, je réponds et là...je m’aperçois que l'adresse est foirée. Mon pote c'est fait piraté son adresse. je l'ai prévenu (il va bien en fait!) et j'ai changé mon mot de passe. Mais au final je ne sais pas quel son les dégâts et si le problème est réglé...a votre avis?

Yo'

Que veux-tu dire par "l'adresse est foirée" ?

Si c'est une adresse qui ressemble à celle de ton pote mais avec une petite différence alors il ne s'est pas fait pirater mais quelqu'un a juste créé une adresse imitant la sienne (par exemple philipe.durand au lieu de philippe.durand)

Dans tous les cas, piraté ou pas, ça ressemble à une arnaque connue :
- Tu reçois un message de quelqu'un que tu connais t'indiquant qu'il lui arrive une galère alors qu'il se trouve à l'étranger et te demandant de lui envoyer rapidement de l'argent par un moyen peu sûr.
- Cela peut se faire avec un compte mail piraté, par sms avec un tel portable volé ou plus grossièrement avec un mail "imité" (il suffit que vos deux nom ait été associés dans la liste de diffusion d'un message)

06 septembre 2015 à 19:11:16
Réponse #1296

jeremy1271

Question à deux balles (puisque c'est la section): combien peut valoir une veste SASS ventile verte OD neuve à la revente ? J'ai toujours la mienne et je compte m'en séparer mais je n'ai pas de souvenir du prix payé à l'époque.(600 Francs peut être...).

06 septembre 2015 à 19:52:52
Réponse #1297

Ulf

Question à deux balles (puisque c'est la section): combien peut valoir une veste SASS ventile verte OD neuve à la revente ? J'ai toujours la mienne et je compte m'en séparer mais je n'ai pas de souvenir du prix payé à l'époque.(600 Francs peut être...).

Tu me contactes quand tu as un chiffre ?  ;#

PS: si tu ne fais pas du XL tu vas avoir des problèmes.

06 septembre 2015 à 21:27:17
Réponse #1298

jeremy1271

Pas de soucis.

Je fais moi-même du XL (tour de poitrine 109cm) et elle est TRÈS ample pour moi.

Si quelqu'un a une estimation de prix...

07 septembre 2015 à 02:19:59
Réponse #1299

Copper Jack

Coucou,

http://www.wolverine.com/FR/fr_FR/1000-mile-boot/17967M.html?dwvar_17967M_color=W00137#cgid=men&start=1

J'aime bien ces chaussures. J'aimerais m'en procurer une paire un jour ou l'autre, mais je sais que je finirai par leur demander plus que de me suivre dans mes déplacements urbains pendant quelques années. D'où ma question : quelle confiance mettriez-vous dans une telle paire ? Quels usages pourriez-vous faire d'une paire de chaussures à la mode du début XXè avant de vous inquiétez sérieusement de ce que leur capacités ne vous mette en danger ?

J'ai conscience de poser une question à la con, dans le sens où si je voulais réellement des chaussures capables de me seconder dans les pires situations je ne taperais pas dans des designs imitant pour des raisons marketing d'autres vieux d'un siècle. Mais pour tout un tas de raisons il me semble que concilier ce que je peux porter au quotidien sans que cela me gonfle, et ce qui peut me seconder efficacement en situations dégradées me semble important. Du coup je me permet de quémander vos lumières :-)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //