Nos Partenaires

Auteur Sujet: Un gros fichier avec trucs et astuces pour économiser l'énergie dans une maison  (Lu 4798 fois)

23 septembre 2010 à 21:49:38
Lu 4798 fois

urakhan



http://www.culturalconservers.org/library.php

compilation de fiches des années 70

Y a peut etre mieux depuis mais là c'est gratuit !

01 décembre 2015 à 09:39:08
Réponse #1

Troll


Bonjour,

Il ne s'agit pas ici d'un fichier proprement dit, mais de l'installation par ERDF du compteur intelligent "linky". Ce dernier permet au consommateur d'avoir un suivi fin de sa consommation d'électricité - potentiellement heure par heure - afin de mieux la maitriser.

Certains ont-il déjà expérimenté ?

Je laisse ici les liens sur lesquels j'ai pu noter la chose.
lien 1
lien 2

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

01 décembre 2015 à 12:50:03
Réponse #2

Barbara


Ce dernier permet au consommateur d'avoir un suivi fin de sa consommation d'électricité - potentiellement heure par heure - afin de mieux la maitriser.

http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/electricite-gaz/actualite-compteur-linky-surenchere-commerciale-ca-demarre
Il semble qu'il faille louer un "afficheur déporté", sinon via internet le lendemain.

01 décembre 2015 à 13:40:39
Réponse #3

Troll


Hello,

En effet, le dispositif est "moins bien qu'escompté" d'après la lecture de ton lien !

Même si la consommation n'est pas visible en temps réel, on peut imaginer consommer "normalement" disons une semaine. Ensuite, on suppose que l'on reproduira toutes les semaines le même schéma de consommation, c'est-à-dire plus ou moins la même conso aux mêmes plages horaires.

On peut donc affiner, dans ce cas, d'une semaine sur l'autre...mais cela suppose de faire une sorte de relevé statistique...

Nota: je ne défends pas Linky hein, je n'ai pas d'action chez eux, je pense simplement à haute voix  ;)

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

01 décembre 2015 à 16:19:20
Réponse #4

zangetsu74


La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

02 décembre 2015 à 11:28:48
Réponse #5

gatomaltese


http://www.culturalconservers.org/library.php

compilation de fiches des années 70

Y a peut etre mieux depuis mais là c'est gratuit !

Je suis le seul à avoir ce message en cliquant le lien?
Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (5)

02 décembre 2015 à 12:37:45
Réponse #6

Barbara


Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (5)

Error. Page cannot be displayed. Please contact your service provider for more details. (24)  :-[

02 décembre 2015 à 13:03:15
Réponse #7

Arnaud


« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

02 décembre 2015 à 13:03:34
Réponse #8

Troll


Hello,

Pas mieux... Cela dit, le lien est assez ancien.

En voici d'autres. Il y a naturellement des répétitions entre chaque mais à défaut:
lien 1
lien 2
lien 3
lien 4

D'une façon générale, pour n'obtenir que des pdf sur l'économie d'énergie (ici d'électricité), il faut faire dans Google:

filetype:pdf économiser de l'électricité

Naturellement, on peut remplacer "économiser de l'électricité" par n'importe quel objet de recherche. Les curieux remarqueront qu'on peut chercher uniquement les docs word en remplaçant pdf par doc ou docx, etc...

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

02 décembre 2015 à 18:36:04
Réponse #9

gatomaltese


merci, c'est vrai que je choisi la facilité en prenant des fichiers déjà consulté, je suppose ainsi que j'aurais plus de chances d'y trouver de l'info viable.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //