J'ai envie d'ajouter que pour beaucoup d'agresseurs, être copine/femme de policier ne sera pas un facteur apaisant, parfois même le contraire...
Petite anecdote perso [mode blabla activé]
Dans un taxi service au Liban, le chauffeur commence à me baratiner, grand sourire, lourdingue. A priori pas dangereux mais il y a des gens qui ont pu avoir des problèmes dans ce genre de transports, donc la vigilance est de mise. Répondre poliment, ne pas sourire, rester distante.
J'arrive à placer dans la conversation que j'ai un fiancé, ça ne le décourage pas.
J'ajoute qu'il est libanais, ça ne l'arrête pas.
Il me demande d'où il vient, je précise la banlieue sud de Beyrouth, ça commence à l’interpeller.
"Oui mais.... il vient d'où?"
Je lui réponds le sud Liban, là il se ferme complètement, "ok ok, mais faites attention, ils sont dangereux là bas", et j'ai la paix jusqu'à la fin du trajet!
Explication de texte: la banlieue sud de Beyrouth est musulmane, chiite. Le sud Liban est contrôlé par le Hezbollah. Venir de là bas et habiter dans ce quartier peut signifier une certaine proximité avec ce mouvement.
Dans certains contextes, ce n'est pas la référence à la police qui va calmer un emmerdeur!
Kimie, merci pour le partage des vidéos. Je les ai toutes écoutées, vraiment intéressant. Retour d'expérience que je partagerai volontiers.