Nos Partenaires

Auteur Sujet: "lampe torche"  (Lu 30261 fois)

18 septembre 2010 à 20:11:25
Lu 30261 fois

lebourdon


Bonjour à tous,

J'ai consulter quelques "échanges" sur le site concernant ce sujet, mais ceux qui m'interessent commencent à dater un peu...
Aussi pourriez-vous me faire part de vos experiences respectives à ce sujet... :

L'un d'entre vous utilise-t-il une lampe torche pas trop encombrante (2 piles maxi), qui éclaire à une bonne distance, pas trop gourmande en énergie ( "Grenelle de l'environnement" oblige :-),...?
Je demande peut-etre  l'impossible mais on ne sais jamais .... lol  ;D

18 septembre 2010 à 21:02:24
Réponse #1

Melkor


Des mots clef comme "fenix", "quark" et autres marques du genre devraient t'aider car il y a, comme tu le soulignes déjà, pas mal de sujet consacré à ces lampes qui entrent tout à fait dans tes exigences.

Bonne recherche  ;)

18 septembre 2010 à 22:16:12
Réponse #2

Ghjallone


il y en a une tripotée...

donnes nous un budget, c'est ca qui fera la différence entre les modeles, je pense... ;)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

18 septembre 2010 à 22:34:23
Réponse #3

QUIDAM


Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

18 septembre 2010 à 22:59:13
Réponse #4

River Green


Personnellement j'utilise une maglite qui est très économique, éclairant a bonne portée car réglable, pratique et solide si tu es un peu casse cou ;)
Tout ne viens pas toujours de la force mais plutôt du courage et de la persévérance c'est à cela que l'on reconnait un grand Monsieur :)

18 septembre 2010 à 23:16:32
Réponse #5

renc


Salut,

Ma petite contribution,
Perso j ai la Fenix Ld10 qui est très bien, je m en sers dans mon boulot et aussi en rando. Elle éclaire vraiment en mode turbo, tu vois vraiment loin et distinctivement. L autre mode te permet de voir autour de toi sans problèmes en économisant de l énergie. Le mode strobe est très efficace pour te faire repérer et accessoirement éblouir quelqu'un ( j ai fais l expérience sans le vouloir sur un collègue de travail et ca marche).L autre atout de cette lampe c est quelle fonctionne avec une LR6 AA, pile que tu peux trouver de partout.Pour moi le meilleur rapport qualité prix.
http://www.lampe-fenix.com/gamme-ld/24-fenix-ld10-r4.html

18 septembre 2010 à 23:36:53
Réponse #6

Ghjallone


pour le rapport quantité-prix, rien ne vaut les gros accus, 18650 ou RCR123...
avec le chargeur, et les accus eux meme, ca fait une somme, mais vu le prix des piles, ca s'amortit tres vite.
en plus les chargeurs sont prévus pour pouvoir fonctionner sur un allume cigare ou meme un panneau solaire de poche, pour les randos les plus longues...

c'est mon conseil: une lampe qui fonctionne sur des 18650, avec un rack pour des CR123 (qui sont plus stables dans le temps et craignent moins le froid) en rab en ca de pépin.

privilégiez les lampes avec un circuit de protection ou une protection physique contre les inversions de polarité, j'ai cramé ma lampe en mettant un accu a l'envers... pas cool au milieu de la verte, ca.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

19 septembre 2010 à 11:35:54
Réponse #7

lebourdon


merci à tous, ça me permet d'avoir quelques pistes interessantes.
Je me remets de suite sur "l'affaire"
Bonne journée  8)

19 septembre 2010 à 19:30:14
Réponse #8

Yohan


Une lampe qui produit 145 lumen (données fabricant) pendant 1 heure ou 2 lumens pendant 100 heures avec une pile AA, ça t'intéresse ?
Ainsi que la possibilité de mettre un cône et une ficelle et de la faire tourner (comme une fronde) peut te donner un cercle de plus d'un mettre de diamètre pour te signaler aux secours. Tu auras au préalable activé le mode SOS.

Tous les réglages se font d'une seule main.
Pas d'ampoule à changer.
Un joint torique empêche l'eau de rentrer à l'intéreur.

Il s'agit de la Nitecore D10

Site français offrant les frais de port pour toute commande supérieure à 50€
http://www.neolumen.fr/produits/nite/D10SP.htm
Tu trouveras le cône plus bas dans la page.

Tu peux la booster en utilisant un accumulateur (AA=14500) de 3.7v.
Site chinois offrant les frais de port (beaucoup de retex positifs à travers le monde) :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.26124
Le chargeur qui va bien : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1251 Attention celui ci est pour les prises USA mais il en existe un autre pour la France.

Ma mienne :

« Modifié: 19 septembre 2010 à 19:42:06 par Yohan »

19 septembre 2010 à 20:40:26
Réponse #9

fblc


Le mode strobe de la Nitecore D10 est-il "aveuglant" ?

19 septembre 2010 à 21:10:07
Réponse #10

jilucorg


Chargeur 'Ultrafire' montré ci-dessus et accus 14500 sont en vente également chez Néolumen : http://www.neolumen.fr/pagecharge.htm 

  
jiluc.

19 septembre 2010 à 22:15:33
Réponse #11

mirmidon


Le mode strobe de la Nitecore D10 est-il "aveuglant" ?

oui et fait baisser les yeux  :o
que du bonheur utiliser en milieux hostile depuis + de 365 jours et RAS (tout les jours ) car ici c'est équateur et humidité  :love:
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

20 septembre 2010 à 11:38:31
Réponse #12

Yohan


Le mode strobe de la Nitecore D10 est-il "aveuglant" ?

Oui mais j'ai connu pire avec d'autres lampes qui te laissent des taches sur la vue même en pleine journée.
Le strobe se fait à 145 lumens tout comme le SOS.

20 septembre 2010 à 12:57:43
Réponse #13

JimWest


4Sevens

Le site fait aussi d'autres marques (Fenix etc.), frais de port gratos en worldwide.

Perso j'ai une version AA2.
On trouve les piles partout dans le monde, tu peux au pire chopper des piles dans un autre appareil.
Un avantage des Quark est aussi leur modularité : banque de pièces commune à la gamme.
Tu peux transformer une version Regular en tactique et inversement...
Tu peux choisir les teintes...

Certains critiquent le soucis du pre-flash, n'étant pas Ninja par intérim je préfère avoir le moonlight mode et ce léger inconvénient...

Ils vont sortir une version mini AA2.
Les Preon sont pas mal non plus. Leur semi-click est trop fin mais en fait pas forcément utile...

A toi de voir si tu en veux une programmable, à variateur (NiteCore) etc...
L'interface que tu préfères, le poids...


20 septembre 2010 à 14:12:59
Réponse #14

fblc


Oui mais j'ai connu pire avec d'autres lampes qui te laissent des taches sur la vue même en pleine journée.
Le strobe se fait à 145 lumens tout comme le SOS.

Tu as des modèle avec piles AA en tête ?

Merci

20 septembre 2010 à 14:35:38
Réponse #15

Paintedhorse


Bonjour,

Une "bête" question. Quelle serait son utilisation? Pourquoi une bonne distance? Pour la rando ou pour ton travail?
En intérieur ou extérieur? A utiliser de manière occasionnelle ou quotidienne?

Il y a des tas de lampes torches et depuis la création des LED elles se surpassent toutes.
Pour tout te dire, j'utilise une lampe de poche (led) porte clé à 1€ que j'ai acheté dans un magasin de gadget (blokkers), cela fait 6 mois que je l'ai et la pile fonctionne toujours. Elle est dans ma besace.

A+

20 septembre 2010 à 15:04:10
Réponse #16

Marsouin


Merci pour toutes vos infos, vous êtes une vraie mine d'or  :doubleup:
La Sueur épargne le Sang

20 septembre 2010 à 15:50:54
Réponse #17

Kilbith


Ainsi que la possibilité de mettre un cône et une ficelle et de la faire tourner (comme une fronde) peut te donner un cercle de plus d'un mettre de diamètre pour te signaler aux secours. Tu auras au préalable activé le mode SOS.
Intéressant comme méthode...à creuser.

 :up:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 septembre 2010 à 19:35:09
Réponse #18

Yohan


Intéressant comme méthode...à creuser.

 :up:

J'ai vu ça sur une pub Cyalume (ou autre). Il doit y avoir des photos en ligne qui décrivent mieux l'astuce que moi.
Tu as des modèle avec piles AA en tête ?

Merci

Non pas de piles AA. A l'air d'aujourd'hui, je suis passé en accumulateur et je me tourne vers d'autres formats que le AA. Pour moi le AA est obligatoire dans  un edc (j'appelle edc, ma petite sacoche) sinon j'ai toujours une petite lampe qui éclaire plus fort mais elle marche sur du 16430 (RCR123A).
http://www.neolumen.fr/produits/itp/A1EOS.htm

En lampe qui dépote, j'ai la m20 et m21 de chez Olight

20 septembre 2010 à 19:41:10
Réponse #19

Ghjallone


attention avec la M21, c'est celle la que j'ai cramé.
le double ressort, finalement c'est une idée a la con. ;#
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

03 octobre 2010 à 19:23:17
Réponse #20

lebourdon


Bonjour à tous ,

Les discutions du forum m'ont amené à porter mon choix sur une Fenix LD20 qui semble etre puissante (si necessaire) et surtout légère/compacte.
De plus elle utilise des piles AA(LR6) qu'on trouve un peu partout.

Toutefois je me demande si avec ce type de lampe il est possible d'utiliser des accus rechargeables? Quelqu'un peut il m'en dire plus?

Merci

03 octobre 2010 à 19:27:12
Réponse #21

Frost


Salut !

Oui, j'en ai une et j'utilise tout le temps des accus rechargeables avec sans problème.

Au pire, prévois un paire de piles neuves en stock pour le cas ou tu te retrouves avec tes accus à plat.
Amat Victoria Curam

03 octobre 2010 à 19:30:29
Réponse #22

Meow


Citation de: Fenix-Store
Uses two 1.5V AA ( Alkaline, NiMH, Lithium ) batteries (not included), inexpensive and widely available
Source

;)
DON'T PANIC !

03 octobre 2010 à 19:31:20
Réponse #23

Ghjallone


sur le site de Fenix il est indiqué que ca fontionne sur 2 type AA, donc 3 volts. avec des accus 14500, ca fait 7,4 volts, je pense pas que ca fonctionne...
mais avec des batteries AA de 1,5 volts, pourquoi pas?
par contre il y a parfois des problemes avec la régulation, selon les batteries.
« Modifié: 03 octobre 2010 à 19:40:16 par Ghjallone »
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

04 octobre 2010 à 08:44:22
Réponse #24

lebourdon


Merci les gars,

Au fait Frost peux tu "m'éclairer"   ;# quant à la "puissance" des accus rechargeables que tu utilises? Et leur durée (approximative) d'éclairage ?

Bonne journée à tous

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //