Nos Partenaires

Auteur Sujet: "lampe torche"  (Lu 29464 fois)

04 octobre 2010 à 10:42:34
Réponse #25

Frost

J'utilise des accus AA HR6 (des piles rechargeables format AA quoi !).

Le voltage est de 1,2V.

Mes accus principaux sont des Sony à 2700 mAh. Peu de piles du commerce ont une telle capacité, donc l'autonomie est très bonne.

Le défaut des accus, c'est qu'il y a de l'autodécharge (l'accu se vide tout seul peu à peu), donc si tu laisses ta lampe quelques temps sans recharger les accus, tu risques de la retrouver à plat.

C'est pour éviter ça que j'ai toujours avec moi un jeu de piles de secours. Récemment, j'ai aussi acheté des accus Eneloop de Sanyo (1.2V 2000mAh). Autonomie plus faible, mais beaucoup moins d'autodécharge (pas mal pour une lampe dans la boite aux gants par exemple), cela dit, je garde quand même toujours mon jeu de pile de secours.

Un conseil, si tu comptes utiliser des accus, utilise également un chargeur de qualité (pour pas flinguer tes accu prématurément). J'utilise celui-ci : http://www.nouveauxobjets.com/rs900.php, j'en suis très content.

Pour l'autonomie, c'est difficile de te dire, car dès que j'utilise longtemps ma lampe, je recharge les accus (de même, je recharge tout les mois environ, même si je m'en suis peu servi pour compenser l'autodécharge). En plus, il y a différents modes de puissance et souvent je jongle entre ceux-ci. Je peux juste te dire que l'autonomie me semble bonne (j'ai déjà utilisé la lampe plusieurs heures d'affilée), mais je n'ai jamais fais un test poussé par rapport à des piles.
Amat Victoria Curam

04 octobre 2010 à 20:06:08
Réponse #26

lebourdon

Je te remercie Frost, pour ta rapidité et ton exhaustivité....maintenant je sais ce qu'il me reste à faire  :doubleup:

Amicalement  :D

04 octobre 2010 à 20:26:25
Réponse #27

onc roger

Frost a déjà presque tout dit  :doubleup:

Pour mes torches (dont une LD20)  j'utilise des AA Eneloop que je recharge avec un RS700 (un peu moins puissant que le RS900 mais il suffit largement pour les eneloop et coute dans les 30€ dans la même boutique si mes souvenirs sont bons)

Juste un détail supplémentaire : Pour prolonger la vie des accus et avoir une meilleure charge il vaut mieux éviter de les charger trop vite. En général on recommande un courant de charge d'environ 1/10ème de la capacité de l'accu ce qui donne 200mA pour les AA.

04 octobre 2010 à 22:43:36
Réponse #28

Frost

Juste un détail supplémentaire : Pour prolonger la vie des accus et avoir une meilleure charge il vaut mieux éviter de les charger trop vite. En général on recommande un courant de charge d'environ 1/10ème de la capacité de l'accu ce qui donne 200mA pour les AA.

Oui c'est vrai, j'avais oublié ! Judicieuse remarque.
Je rajoute qu'il vaut mieux aussi toujours charger les accus par paire identique. Donc recharger toujours les 2 accus de la lampe ensemble et si possible les réserver exclusivement à la lampe.
Amat Victoria Curam

09 novembre 2010 à 18:20:38
Réponse #29

lebourdon

Bonsoir à tous,

J'ai un peu de temps devant moi alors j'en profite pour vous remercier de m'avoir aider à réaliser mon choix et par là même laisser un petit mot concernant la LD 20 de Fenix.

En effet je voulais vous dire que j'ai été bleuffé par (la puissance de) cette petite lampe.

Alors pour ceux qui peuvent hésiter,  je la conseille (mais ça n'engage que moi ou presque ;#  ) :

- le rapport qualité / prix est intéressant ( si on la compare avec des produits offrant les même prestations ),
- très légère ce qui fait qu'on ne la sent pas une fois à la ceinture,
- l'étui est très bien conçu (on peut le glissé à la ceinture ou l'accrocher même une fois la ceinture en place à l'aide d'un système amovible) ,
- la puissance est variable (je teste encore son autonomie) et même la plus faible puissance nous permet de voir  (très ) distinctement ce qui nous entoure .
 -De plus elle utilise des piles que l'on trouve absolument partout.

Bref pour le moment je ne lui voit aucun défaut... toutfois je n'ai pas encore tester son étanchéité (je tiens à préciser que je n'ai aucune actions chez Fenix  ;D )

22 août 2011 à 20:03:14
Réponse #30

onc roger

Bonjour

Que pensez vous des lampe torche "shocker" ?

Exemple : http://achat-secure.com/taser-poing-electrique-shocker-defense-electrique/17-mini-shocker-lampe-torche-3-500-000-volts.html

Bon ça c'est pas une lampe c'est un taser qui peut éventuellement servir de lampe.

Pour l'utilisation taser c'est toi qui voit (utilité, légalité, ect ) mais comme lampe d'après la decription je vois plusieurs inconvénients :

- Aucune info sur la luminosité ni sur l'autonomie.
- Lampe à 3 leds. Cela veut dire qu'il n'y a pas de vrai réflecteur. Ce type de lampe ressemble à celles qu'on trouve à 3$ sur les sites comme dealextreme
- Accu incorporé, la lampe se charge directement sur le secteur. Ça veut dire que tu ne peux pas recharger si ça faibli dans la nature et que la lampe est "bloquée" pendant la dite charge
- D'après les photo (mais j'avoue que cela peut être trompeur) ça ne dégage pas une impression formidable de qualité

Je n'ai jamais eu l'engin entre les main  ;D mais d'après la très (trop) succincte description ça ressemble plutôt à un gadget qui joue sur le coté sécurité qu'à une lampe efficace

26 août 2011 à 06:13:49
Réponse #31

Balrog

bon j'ai acheté deux lampes récemment dont je suis satisfait...
la première: une ITP A3 EOS sur Arklight. trois modes d'éclairage:
faible 1,5 lumens (50 h)
moyen 18 lumens (4 h)
fort 80 lumens (55 min)
C'est très bien foutu, compact à souhait (trop?), et fourni avec un clip et un mousqueton pour la clipser partout.
pour 20 euros ,elle a rejoint mon EDC, et j'en ai acheté une de plus pour la voiture.

La seconde n'entre pas dans ton cahier des charges (4xAAA) mais vaut tout de même le détour:
220 lumens pour une autonomie de 12 heures.
elle est livrée avec un clip de ceinture orientable, et un étui qui maintient la lampe avec des coutures élastiques doublées (particulièrement bien pensé: la doublure des élastiques permet de loger un jeu de piles de rechange.
côté dimensions:140 mm de longueur pour un diamètre de 37 mm et un poids de 200 grammes. le cul de la lampe est crénelé (brise vitre?)
corps en alu anodisé, bien fini et équipé de joints étanches. 
je n'ai pas d'actions chez Led lenser, mais c'est ma deuxième lampe de chez eux, après une frontale, et force est de reconnaître que leur produits sont bien pensés et de qualité.
7 fonctions d'éclairage, et trois modes d'accès aux différentes fonctions. Strobe super performant et faisceau réglable.
c'est vrai 100 euros la loupiote, mais elle les vaut amplement.
bon je pense que je peux le dire: c'est pour moi une lampe coup de coeur!!
ah au fait une garantie de 5 ans pour la MT7 est comprise...  :doubleup:

« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

26 août 2011 à 21:43:44
Réponse #32

Yohan

L'anneau de l'ITP EOS A3 n'est pas top. A la longue il se defait tout seul. Il faut penser à écarter les deux broches avant de l'insérer dans son support accroché à la chainette.

Led lenser c'est pas pour moi :

Pour en revenir et terminer avec mon dossier Ledlenser et ma X21.

J'ai reçu hier un appel d'une femme de chez eux.

Je dois prendre contact directement avec mon revendeur. 
Logique on va dire.
Par contre de leur coté aucuns remords , aucunes excuses , en gros je suis l'imbécile qui a suivi les conseils de leur site internet.

J'ai eu beau lui notifier que le site mentionnait bien l'utilisation d'accus rechargeables , rien à faire. Langue de bois du début à la fin.

On est face à un service commercial LAMENTABLE.
C'est une honte sachez-le. Cette entreprise se cache derrière ses mails et sa boite vocale et en cas de problème, il n'y a plus personne.

J'aurais pu mettre le feu à ma voiture avec cette histoire ... Des leds en direct drive pour un produit à pratiquement 300 euros. ARNAQUE!!!

PLUS JAMAIS LEDLENSER. 

Désormais je vais contacter la DGCCRF et vérifier que le produit est bien aux normes CEE suite à sa mise sur le marché.

De plus leur réflecteurs ne sont pas au point comme on peut voir les différents anneaux sur cette photo :

29 août 2011 à 04:34:17
Réponse #33

Balrog

concernant l'ITP, il s'agit d'un produit à 20 euros, ce qui est AMHA un excellent rapport qualité prix. l'anneau est en effet un peu bas de gamme, mais à mon niveau il n'a pas encore montré de faiblesse.

Concernant la LED LENSER, je ne sais pas qui a subi un tel SAV. :down:
un de mes collègues a eu un problème de contact avec sa M7, et a eu un échange standard de sa lampe sans aucun souci...
Benjamin Franklin

30 décembre 2011 à 21:52:34
Réponse #34

Balrog

Concernant l'ITP A3 EOS, quelqu'un a t il déjà changé l'anneau fourni avec la lampe? si oui, avec quoi de plus solide?
Benjamin Franklin

01 janvier 2012 à 22:24:47
Réponse #35

Yohan

Concernant l'ITP A3 EOS, quelqu'un a t il déjà changé l'anneau fourni avec la lampe? si oui, avec quoi de plus solide?

J'ai viré la chainette pour mettre un anneau brisé que j'ai trouvé dans une armurerie / pêche.
Pour 1.50 € tu en as dix de 10mm très résistant.
Si j'ai mal compris ta question, par quoi désires tu le remplacer ? Pour quel type d'utilisation ?

24 juin 2012 à 17:57:12
Réponse #36

totof.tof

Petite question ... quelqu'un connais ou a déjà utilisé la lampe torche : HEIDER CF1 superpower ?

Les caractéristiques donnés sont intéressantes pour le pris de 40€ fdp compris :

Certificat           :Certificats de Qualité de CE et ROHS
Type de LED   : Cree Q5
Puissance de Del   : 5 Watt
Durée de LED   : 100.000 Heures (136 Années avec une utilisation de 2 heures par jour)
Distance d'illumination   : 200 Mètres avec la Lentille intérieure spéciale
Intensité de la lumière   : 260 Lumen
Couleur de la lumière   : Blanche
Clé                  : Tactile/ IP67 Résistant à l'eau
Carte mère     : Indépendant
Type de Socket de la Lampe   : Cuivre pur
Le circuit de commande   : circuit d'entraînement programmé MCU
Corps   : Aluminium anodisé solide résistant au choc
Poids brut   : 65 gr (Exception de la pile)
Dimensions   : 90mm x 25 mm x 20 mm
Batterie   : 1.5V AA Pile / 14500 Tip 3,7V Pile Rechargeable / 1.2V 3000mA Pile Rechargeable.

Il manque la durée d'utilisation en fonction de la batterie utilisé ....

Je vous mets un lien pour plus d'info :
http://www.supertorch.eu/index.php?sid=ana&lang=2
C'est un site turque aparament et j'ai des doutes sur sa fiabilité. Si quelqu'un peut me renseigner, merci.
I am hunt ... of tupperware !!!
J'utilise des satellites à plusieurs millions de dollars pour chercher des boites "tupperware" cachées dans les bois. www.géocaching.com
MULET (Marcheurs Ultra-Lourds Et Têtus) ... lol

24 juin 2012 à 18:07:00
Réponse #37

Ghjallone

jettes un coup d'oeuil ici:
http://www.neolumen.eu/page1AA.htm
livraison gratuite au dela de 50 euros de commande ;)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

24 juin 2012 à 22:25:13
Réponse #38

noupi

Ne te fais pas arnaquer par le prix. voici un site sur lequel j'ai commandé la mienne.
http://cgi.ebay.fr/7w-CREE-LED-Q5-400Lm-SA3-Lampe-de-Poche-Torche-MINI-AA-14500-Zoomable-CAMPING-/300718995175?pt=FR_JG_Sports_Camping_Lampes&hash=item46043fb6e7

7,5 roros. Bien reçu et ça marche bien. Moi, je l'utilise avec une pile AA: intensite de la lumière largement suffisante et le zoom en mode spot eclaire vraiment loin (pour une lampe de ce gabarit). Perso j'utilise une fénix PD30 qui n'a rien à voir, mais cette petite lampe légère ne me déçoit pas pour ce prix.
Pour la durée de vie avec une pile AA, c'est long, ça fait plusieurs semaine que je l'ai et que je l'utilise, et je n'ai pas encore changée de pile.

25 juin 2012 à 11:29:42
Réponse #39

totof.tof

Merci pour les réponses
On dirai la même lampe torche pour 7€50, mais le délais de livraison ??? Tu as attendu combien de temps ?
I am hunt ... of tupperware !!!
J'utilise des satellites à plusieurs millions de dollars pour chercher des boites "tupperware" cachées dans les bois. www.géocaching.com
MULET (Marcheurs Ultra-Lourds Et Têtus) ... lol

25 juin 2012 à 14:06:07
Réponse #40

noupi

à chaque fois que je commande ce genre de lampe en chine ou à hong kong, le delai de livraison est de 2 à 3 semaines. J'ai déjà commandé une quinzaine de lampe torche différentes (pour ma collection ou pour faire un cadeau), et il n'y a jamais eu de problème.

01 juillet 2012 à 18:22:30
Réponse #41

Balrog

J'ai viré la chainette pour mettre un anneau brisé que j'ai trouvé dans une armurerie / pêche.
Pour 1.50 € tu en as dix de 10mm très résistant.
Si j'ai mal compris ta question, par quoi désires tu le remplacer ? Pour quel type d'utilisation ?

désolé j'avais zappé ta réponse!
C'est juste pour l'attacher à des clés, un mousqueton etc. je n'ai plus d'anneau sur les miennes car il s'est détendu avec le temps et les utilisations. j'en avais marre de les retrouver au fonds de mes poches ou par terre!
Benjamin Franklin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //