Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Powergel comme ration de survie ?  (Lu 1733 fois)

08 septembre 2010 à 10:29:37
Lu 1733 fois

Bartlett

http://www.psychovertical.com/powergell

A croire cet article, les aliments gélifiés pour sportifs ont beaucoup de caractéristiques intéressantes ;

Un concentré de sucre rapide et lent dans un trés petit volume, equivalent a un repas. Effet rapide et prolongé.

Trés facile a digérer.

Nécessite peu, voir pas d'eau quand celle ci est incluse dans le produit.

L'article ne le mentionne pas, mais vu les activités de l'auteur, les powergell ne doivent pas geler par température négative.

Certains contiennent de la caféine a haute dose.

Quelqu'un a t'il de l'expérience dans ce genre d'aliments ?

Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

08 septembre 2010 à 21:13:37
Réponse #1

guillaume

Je trouve pas vraiment d'effet boostant, du moins pas plus que pâte de fruit/cacahuètes...

En aliment de survie pour moi c'est non : pas assez sec (trop d'eau, trop de volume, encore que c'est petit), fragile (même avec du scotch sur les bouchons j'en ai qui se sont ouvert) mais surtout que si l'organisme est déjà en métamorphose pour passer en mode jeune, un coup de sucre rapide comme ça et tu repars de zéro avec toutes les sensations de "mal être" qui apparaissent au passage du métabolisme "rapide" au métabolisme "lent".

a+

08 septembre 2010 à 22:18:30
Réponse #2

dan11

ben perso je suis po sur que ca s'accorderait avec un mode de vie "hygieniste" tu vois, en gros je prend que des fruits secs et des fruits azotées séchés
je ne mélange jamais;
les premiers se digèrent facilement et encore mieux réhydratés, (moins de pics de sucres d'un coup)
les seconds sont les gras, (les graines, types noix de cajoux) et là c'est 4 heures de digestion, donc je les mange après

La bouffe c'est un vrai casse tete, surtout quand tu t'imposes des règles, alors en montagne, pour trouver les 3 ou 4000 calories/jour et surtout les digérer correctement pour les assimiler à fond, galère....

générallement je perds des kilos, comme disent les Etats uniens :
you got to be fit before you go, since once on the go, you'll never get better ! 8)
You can fool one people one time
You cannot fool all of the people all of the time

08 septembre 2010 à 22:41:11
Réponse #3

Snow Crystal

Comme Guillaume, j'ai pas trouvé ça probant à l'usage.
Rapport poids/calories, le Snickers est bien.
“Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us.”

“Who was the first guy that look at a cow and said," I think that I'll drink whatever comes out of those things when I squeeze them?”

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //