Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Randonneur perdu près de Vancouver - Vidéos des vols de SAR  (Lu 12815 fois)

30 août 2010 à 14:06:02
Lu 12815 fois

Pierr

Bonjour,

un randonneur a été porté disparu dans la région de Vancouver depuis plus de quinze jours. Plus d'infos ici si vous désirez:
http://www.metronews.ca/vancouver/local/article/607902--missing-hiker-no-stranger-to-woods
http://www.squamishchief.com/article/20100820/SQUAMISH0101/308209941/-1/squamish/no-sign-of-missing-hiker-as-rescuers-cover-entire-boise-trail

Les vidéos des vols de recherche sont toutes en ligne: http://www.youtube.com/dorianbanks dans l'espoir que leur visionnage collectif révèle des signes manqués par les équipes de SAR.

Accessoirement j'ai pensé que ces vidéos pourraient être utiles pour se rendre compte de ce que les secours en hélicoptère peuvent voir et de la "meule de foin" que cela représente.

P.

30 août 2010 à 14:36:25
Réponse #1

corbak

Clairement si la personne est inconsciente et sans rien de flashant sur lui le distinguant de l'environnement...

C'est vraiment pas facile.

L'oeil est vite noyé dans le décors, si il n'y a rien qui casse la "monotonie" c'est pas facile de remarqué quelques chose.

Merci Pierr, j'avais déjà fais un tour d'hélico mais la on voit bien qu'il faut se donner les moyens de se signaler... de grands moyens.

Croaaaaaa

30 août 2010 à 16:17:40
Réponse #2

Draven

J'en ai regarder deux, c'est clair qu'on voit vraiment pas grand chose, et avec la vitesse de l'appareil on a un " fondu " général qui empèche de vraiment se fixer sur un truc... Pas évident ! Et c'est très boisé, ce qui n'arrange rien...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

30 août 2010 à 17:07:20
Réponse #3

dysoner

Si la caméra était bien à la verticale ca serait plus pratique, il y a des vidéo ou on ne voit pas du tout le sol.

30 août 2010 à 18:07:03
Réponse #4

lepapat

S' est là qu' on vois l' utilité d' avoirs dans son sac à dos, quelque chose de voyant. Du style un vêtement de couleur rouge ou bien un sac en plastique   :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

30 août 2010 à 18:14:36
Réponse #5

corbak

Voir sur des zones un peu engagé, une petite fusé ou fumigène... Si on est coincé, ou en situation de mobilité réduite, c'est pas du luxe.
Des qu'on entend l'hélico... hop.

Croaaaaa

30 août 2010 à 18:34:01
Réponse #6

Houroukaii

je vais sûrement dire une connerie, mais ça me fais penser que peut être, des ballons de baudruche colorés dans le sac coûtent rien, pour le poids pareil et peuvent servirent à différentes choses dont se signaler...
Après c'est sur que en cas de mobilité réduite c'est pas le plus simple à gonfler.

Si t'en reveux y'en rena!!

12 septembre 2010 à 02:35:36
Réponse #7

Galileo

Voir sur des zones un peu engagé, une petite fusé ou fumigène... Si on est coincé, ou en situation de mobilité réduite, c'est pas du luxe.
Des qu'on entend l'hélico... hop.

Croaaaaa

Le probleme c'est qu'en ete en Bc y a un 'fire ban' sur presque toute la province alors un engin pyro c est pas des plus judicieux, il est preferable d'avoir un laser comme le flare magnum ou des produits comme ceux d orionsignal qui produit des kits pour les zone a risque de feu (tel que le Fire Free Alert/Locate Kit qui contient un colorant vert fluo, un signal flag orange, un lighttick et un mirroir).
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

09 novembre 2011 à 14:37:30
Réponse #8

Torak

TAFDAK avec toi houroukaii le ballon gonflé avec l'air chaud produit par un briquet,s'il y as du vent le ballon monte mais ne reste pas                forcement a l'endroit précis ou tu te trouve  ;) mais indique quand même une zone de recherche   :doubleup:

ATTENTION DANS LE CAS DE RESTRICTIONS DE FEU OU MÊME S'IL N'Y EN AS PAS ÉVALUEZ LE RISQUE !!!!!!

TROPS D'HECTARES.............. >:(
C'est pas mieux c'est different.

09 novembre 2011 à 16:53:39
Réponse #9

kovaks

S' est là qu' on vois l' utilité d' avoirs dans son sac à dos, quelque chose de voyant. Du style un vêtement de couleur rouge ou bien un sac en plastique   :)

Vu la hauteur de la végétation, il pourrait être peint en fluo et avec son miroir de détresse qu'on le verrait pas plus, je pense.

25 janvier 2012 à 13:34:41
Réponse #10

caillou

Bonjour,

quelqu'un a t'il testé les fumigènes qui me semble être un bon compromis,

signale visible (sauf peut être par grand vent)
dure un peu plus qu'une fusée éclairante
passe à travers les branchages,
facile à mettre en oeuvre par rapport à un feu

j'en ai utilisé étant scout (modèle genre pour enfant) c'était de petites boules avec une simple mèche.
c'était pas très efficace mais la technique a du évoluer depuis

25 janvier 2012 à 19:36:00
Réponse #11

Arkadess

Edit :

Bonjour,

Il existe ce type de fumigène (la fiche de sécurité) : http://www.pyro-store.com/boutique/images_produits/fD6252AAA_1.pdf

Par contre je ne sais pas si ce type de matériel est réglementé au niveau du port ?

J'ai fouillé sur le net et trouvé un laser dont les caractéristiques sont les suivantes :

Classe de laser :     IIIa    
     Puissance :     <5mW    
     Longueur d'onde :     532nm    
     Pile :     2 x AA (incluse)    
     Boitier :     Aluminium    
     Portée :     >3000 mètres (hors de l'eau)    
     Dimensions :     L:190mm x D:25mm    
     Étanchéité:sous l'eau :     jusqu’à 100 mètres    

Ca peut être super pratique pour être repéré de jour comme de nuit a mon avis si on vise bien ?! Non ?

Certains s'en servent a pointer les étoiles  :)

« Modifié: 27 janvier 2012 à 21:13:12 par Arkadess »

29 janvier 2012 à 02:34:55
Réponse #12

Galileo

la portee de ton laser que t as trouve sur le net : 3km pour un - de 5mW  :lol:

Pour le laser le top du top c est les laser collimates genre ceux de Laser Genetics (en particuier les modeles Subzero pour ceux qui bossent dans le froid), le seul probleme c est qu ils sont classes comme Designateurs Laser par les US et tombe dans les materiels ITAR, bref non exportable hors US (meme pas au Canada  :down:), bref y a les chinois qui font une copie  tout aussi bonne (eg. ND30 de chez Optimus) en vente sur la bay mais qui ne fonctionne pas en dessous de -10C.

01 février 2012 à 18:45:44
Réponse #13

Berhthramm

10 février 2012 à 23:01:41
Réponse #14

Galileo

bof, je prefere soit un laser la nuit soit une balle de pingpong et de un peu d alu pour le jour.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //