Je joue aussi :
A 23H, HEURE SOLAIRE en HIVER, le soleil il est où dans le ciel, en degrés ? Est, sud, nord ? Combien de degrés exactement ?
Si on prend un modèle simple où le Soleil tourne autour de la Terre en 24 heures, et en se plaçant en France :
En azimut le Soleil est à environ 15 degrés Ouest
En élévation, je dirais qu’il est à -150 degrés (en supposant qu’à midi il serait à +30 degrés)
A 23H, HEURE SOLAIRE en ETE, le soleil il est où dans le ciel, en degrés ? Est, sud, nord ? Combien de degrés exactement ?
En azimut le Soleil serait toujours à environ 15 degrés Ouest
En élévation, je dirais qu’il est à -120 degrés (en supposant qu’à midi il serait à +60 degrés)
Pourquoi le micropur ne fonctionne pas aussi bien sur de l'eau trouble ?
Une partie du principe actif réagit sur les impuretés organiques (et n’est donc plus libre pour réagir sur les microbes). Et des microbes peuvent se planquer dans les impuretés et être ainsi protégés.
Debut septembre, en France, à 1600m d'altitude, à 6h du mat il fait quelle température en moyenne ?
Je dirais qu’on doit se rapprocher de zéro, disons +2 degrés (selon qu’on est plus ou moins au nord, aussi)
Le plantain, ça sert à quoi pour un bipède ???
Ca se mange. [PS: après lectures des diverses réponses: je pensais aux bananes (certes rares sous nos climats), pas à la salade (je ne savais pas qu'on pouvait faire tout ça avec)...]
C'est quoi, en deux mots, le VO2MAX et pourquoi est-ce important d'avoir un bon VO2Max en survie ?
La quantité maximale d’oxygène qu’on peut utiliser dans notre organisme. Indicateur de l’intensité de l’effort qu’on peut fournir. Le VO2Max peut baisser si notre état se dégrade donc autant avoir de la réserve.
Un mec normal, il a combien de litres de sang, et il peut fonctionner avec combien ? Pourquoi ?
5 litres et en perdre 1 commence à causer de sérieux problèmes et je pense qu’à 2 litres on est inconscient. Pas de sang => pas d’oxygénation des organes, avec au final syncope et décès.
C'est quoi l'effet chimpanzé ?
Ensemble de réactions sous l’effet d’un fort stress, qui se traduit notamment par une baisse des capacités de réflexion, de la coordination et de la motricité fine.
Comment faire pour retirer une tique sans chopper la maladie de Lyme ?
L’arraper au ras de la peau avec un tire-tique ou à défaut une pince à épiler (en faisant alors attention de ne pas appuyer sur le corps).
Le miel, ca NOUS sert à quoi à part pour les tartines ?
Pour les crêpes. Et comme antiseptique.