Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: SurvivaQuiZZ !!!  (Lu 27284 fois)

07 septembre 2007 à 11:06:00
Lu 27284 fois

DavidManise

Salut à tous :)

Bon un petit QUIZZ pour savoir si vous suivez un peu, quand-même...  :)  Comme d'hab, les réponses dans 24 ou 48 heures. 

A gagner : QUE DALLE !!!  A part peut-être quelques infos qui pourraient vous sauver la vie un jour.  Sait-on jamais.  ceci dit, si un mec nous fait une série de réponses PARTICULIEREMENT INTERESSANTES, c'est pas impossible que je lui file un stage gratos.  Mais faudra qu'il m'apprenne des trucs :)

Pour répondre, vous faites "citation", vous ne gardez que les questions en virant tout le blabla, les tags "QUOTE" et tout.

1. A 23H, HEURE SOLAIRE en HIVER, le soleil il est où dans le ciel, en degrés ?  Est, sud, nord ?  Combien de degrés exactement ?
2. A 23H, HEURE SOLAIRE en ETE, le soleil il est où dans le ciel, en degrés ? Est, sud, nord ?  Combien de degrés exactement ?
3. Pourquoi le micropur ne fonctionne pas aussi bien sur de l'eau trouble ?
4. Debut septembre, en France, à 1600m d'altitude, à 6h du mat il fait quelle température en moyenne ?
5. Le plantain, ça sert à quoi pour un bipède ???
6. C'est quoi, en deux mots, le VO2MAX et pourquoi est-ce important d'avoir un bon VO2Max en survie ?
7. Un mec normal, il a combien de litres de sang, et il peut fonctionner avec combien ?  Pourquoi ?
8. C'est quoi l'effet chimpanzé ?
9. Comment faire pour retirer une tique sans chopper la maladie de Lyme ?
10. Le miel, ca NOUS sert à quoi à part pour les tartines ?

Bonne chance à tous !!! :)

David
« Modifié: 07 septembre 2007 à 14:16:17 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 septembre 2007 à 11:20:26
Réponse #1

ipphy

Salut à tous :)

Bon un petit QUIZZ pour savoir si vous suivez un peu, quand-même...  :)  Comme d'hab, les réponses dans 24 ou 48 heures. 

Répondu avec mes acquis:

1)chais pas
2)chais pas
3)Turbidité, donc particules en supension, le chlore s'y colle et n'attaque pas les bactéries.
4)un peu froid, disons 5 °C voire moins
5)plantain, ce se mange et ca soigne les ampoules
6)Vo2max, faudrait que je relise tes textes, mais en gros c'est la capacité à respirer et à oxygéner notre corps au maximum. (course, effort ponctuel...)
7)le mec a 5 litres de sang, je pense qu'avec moins de 3 litres ça comment à craindre pas mal :(
8)la encore y a tes textes, pour faire court, lors d'un stress important on pert une bonne partie de nos facultés de raisonnement et de motricité fine, ce qui ammène a un comportement dangereux en situation de survie.
9)chais pas, ne pas exploser la tiquer, et la décoller doucement??
10)le miel c'est un super aliment plein d'énergie! Et avec on peut certainement attirer des animaux pour ensuite les piéger (???)

voila! Je dois avoir un à peine 5/20  :-[ :-[

07 septembre 2007 à 11:28:52
Réponse #2

Maximil

1. A 23H, HEURE SOLAIRE en HIVER, le soleil il est où dans le ciel, en degrés ?
euh à 23H il est pas là...  ;D

2. A 23H, HEURE SOLAIRE en ETE, le soleil il est où dans le ciel, en degrés ?
euh bah pareil. Ca dépend aussi de la position non ? (je suppose qu'au pole nord, on ne trouve pas à 23H le soleil au même endroit en ° qu'aà l'équateur ??

parceque l'eau trouble le fonctionnement du micropur  ;D Quel micropure ? fort ou ions d'argent ?

4. Debut septembre, en France, à 1600m d'altitude, à 6h du mat il fait quelle température en moyenne ?
j'aimerais bien le savoir pour début octobre moi  ;)

nourriture, boisson, désinfection, anti-douleur local...

6. C'est quoi, en deux mots, le VO2MAX et pourquoi est-ce important d'avoir un bon VO2Max en survie ?
la capacité maximale d'oxygénation d'un individu. Bah une meilleure ventilation = meilleure circulation donc des muscles plus réactifs, plus endurant. Mais aussi, en cas de détresse respiratoire, bah plus de facilité à rester en vie.

7. Un mec normal, il a combien de litres de sang, et il peut fonctionner avec combien ?
avant ou après la saignée ? euh de mémoire vite, fait, je dirais 5L et on peut fonctionner avec 2-3 L

L'effet qui semble faire fonctionner les supporters de match de foot ???  ;D bah suffit d'aller lire ta merveilleuse définition pour voir comment réagit quelqu'un sous stress :D

On tourne dans le sens anti-horaire, pour ne pas laisser la tête dans le corps, on évite de l'endormir pour ne pas qu'elle vomisse,  et on désinfecte et surveille après.

10. Le miel, ca sert à quoi à part pour les tartines ?
Alourdir le sac ? ca sert aux abeilles aussi non ? Sinon désinfection bien sûr (miel de thym par exemple), apport de sucre, anti-brûlure parait-il également ;D Cela peut servir aussi de colle temporaires dans certains cas  ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

07 septembre 2007 à 11:34:38
Réponse #3

bynouze

10 - il n'aurait pas des vertues cicatrisantes aussi??

07 septembre 2007 à 11:38:31
Réponse #4

Maximil

ba anti-brulûres = cicatrisant ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

07 septembre 2007 à 11:46:18
Réponse #5

Cynry

Pour compléter

En interne contre la constipation, la toux en particulier (j'en aurais bien besoin là... >:() et les inflammations des voies respiratoires en général. Je lis aussi que ça peut être utilisé pour les yeux, comme un genre d'antifatigue, et contre la conjonctivite. Vu l'utilité des yeux en général, c'est vraiment cool, mais par contre je suis curieux de savoir comment l'utiliser dans ce cas. Ca réduit aussi la sensation de faim, psychologiquement je trouve ça plutôt intéressant en situation de survie, ça évite de se focaliser sur le manque de bouffe, et donc de faire gaffe à autre chose.

Pour résumer la réduction de nos capacités intellectuelles et moteurs en situation de stress.

Si possible ne pas appuyer sur le ventre de la tique en l'enlevant. J'ai eu une illustration de la maladie de Lyme, puisque ma tante l'a choppée, et même 3 semaines après la morsure, ça se traite bien. Perso ça me rassure bien, surtout qu'en 3 semaines normalement on est rentré.

C'est, si je me souviens bien, aussi utilisé dans les hopitaux pour accélérer la cicatrisation.

07 septembre 2007 à 11:54:21
Réponse #6

pimyboc

23h il est dans l'hémisphère sud

il est presque "couché"

les particules absorbent le chlore

dans les 5°C sans vent

ça se mange en salade, frotté sur une piqure ça soulage la douleur

je saurais pas expliquer en gros c'est la capacité à l'effort et récupération

7. Un mec normal, il a combien de litres de sang, et il peut fonctionner avec combien ?
6 litres il peut fonctionner avec 3 litres

je crois que c'est quand on a perdu un peu ses repères et qu'on se met à fonctionner sans réfléchir.

en tournant dans le sens antihoraire

sur les plaies ça cicatrise, à attirer l'ours bleu et à faire de la peinture aquarelle.  :doubleup:

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

07 septembre 2007 à 12:31:44
Réponse #7

Fox

On sèche pour les 1) et 2)...
1) Je dirai qu'à 2300 il est a l'opposé de 1100 donc si a 1100 il est à 90°, 270° pour 2300  :-\ De toute façon invisible si >180°
2) Même raisonnemement avec 2 heures de décalage solaire?
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

07 septembre 2007 à 12:55:05
Réponse #8

piedsnussurlaterresacrée

tout depend sur quelle longitude on se place si on est a hawaî ou pas !!!!!

07 septembre 2007 à 13:43:09
Réponse #9

Nimbus

1. question pas claire et dépend de la position.
2. idem
3. ça fonctionne pas bien, suffit de le savoir, après le reste...
4. la moyenne a peu d'intérêt ce qui compte c'est l'endroit où on se trouve la région, la température, la saison, l'exposition
5. manger, désinfecter...
6. débit max d'oxygène qu'on arrive à consommer. Utilité: si on ne respire pas  on meurt, ce qui est contraire à l'objectif de la survie
7. 6 et 4
8. une manière compliquée de dire "panique"
9. la retirer vite
10. ça sert aux abeilles pour se nourrir.
« Modifié: 07 septembre 2007 à 14:12:58 par Nimbus »

07 septembre 2007 à 13:56:07
Réponse #10

DavidManise

1. question pas claire et dépend de la position.

OK.  Indice.  L'heure SOLAIRE aussi dépend de la position, non ? ;)

07 septembre 2007 à 14:09:02
Réponse #11

cubitus

Il est pas dans le ciel. Il fait nuit.

80-90° ( coucher de soleil quoi ... ) ???

Eau trouble = particules qui retiennent dans leurs petits bras musclés les bactéries. Si le micropur il va pas les chercher dans leur cachette, on est b..sés !

1,8° C, en moyenne...  :blink:

A savoir reconnaitre une plante et se dire que c'est pas si dur que ça. Du coup on prend confiance et on cherche à en reconnaitre d'autres. Sinon plus terre à terre : soulage la peau, des piqures et autres joyeusetés. cicatrisant. Bon pour la toux ( déjà dit tout ça... ).

Quantité maximale d'O2 que tu peux consommer par unité de temps. C'est comme le diamètre du carbu : plus tu peux faire rentrer d'air, plus ça carbure. Ca permet de fonctionner en mode aérobie sans passer en mode anaérobie, générateur de déchets et moins performant à moyen terme. Donc plus la VO2 max est élevée, plus on peut produire un travail intense sans passer en anaérobiose.

7. Un mec normal, il a combien de litres de sang, et il peut fonctionner avec combien ?  Pourquoi ?
C'est quoi "normal"...?  ;D   C'est quoi "fonctionner"... ?  Bon, disons 5 litres et 2 litres, couché avec les jambes surélevées, mais faut pas lui demander autre chose que regarder TF1... et encore.

C'est l'extinction de notre cerveau "supérieur" au profit de notre cerveau "mammifère" ancestral. Perte du jugement, de la raison, et fonctionnement stéréotypé.

Déjà dit : sens anti-horaire, ne pas appuyer, ... Si je n'y arrive pas, je crame.

C'est déjà beaucoup, les tartines au miel, dans mon équilibre alimentaire. Sinon, cicatrisant, adoucit la gorge et les bronches, piège à mouche (!), gel coiffant,... que sais je encore.

La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

07 septembre 2007 à 14:11:09
Réponse #12

Nimbus

OK.  Indice.  L'heure SOLAIRE aussi dépend de la position, non ? ;)
Elle dépend de la longitude, pas de la latitude.
L'angle avec quoi?
On ne sait toujours pas si tu parles du Nadir ou de la hauteur dans le ciel.

07 septembre 2007 à 14:15:15
Réponse #13

DavidManise

Ok, je reformule ma question.  Imaginez que vous êtes debout au centre d'une boussole géante.  A 23H heure solaire de l'endroit où vous êtes, le soleil est où, au sud, à l'ouest, au nord ?  Combien de degrés exactement sur le cadran ?

C'est moins brouillon comme ça ?

David

07 septembre 2007 à 14:26:41
Réponse #14

emmuel

Alors je pas très bien compris la remarque de David mais bon, j'essaie. N'ayons pas peur de passer pour un c*n.

1 : 15 degrés à l'heure. 23 - midi = 11. 11 x 15 = 165°
2 : euh… Pareil ? s'tun piège ?

Edit : chui stupide, le post de David me fait penser : à midi le soleil est au sud donc à 180° sur la boussole donc c'est pas bon. Faut faire 180 +165 = 345 degrés soit presque au nord, à 360 degrés (ou 0° ce qui revient au même), ce qui est quand même plus logique. J'adore cette sensation de s'enfoncer doucement.  :)

Le reste yzon répondu

5 : Plantain : brulures ça a été dit ? me rappelle plus…
« Modifié: 07 septembre 2007 à 14:40:41 par emmuel »

07 septembre 2007 à 15:33:12
Réponse #15

SurvivalFred

Salut,

Alors ... j'ai vraiment pas lu les autres parce que j'ai commencé à répondre à 13h30 et que là il est 15h38 ... mais j'ai été faire des courses  ^-^

C'est sur, il n'est pas visible ... sinon il n'est à 15 ° - 15 = 0 le longitude EST

Idem mais à 30° -15 = 15° de longitude EST

Les molécules de chlore se fixent sur les aggloméras et donc ne sont plus disponibles pour assainir la flotte.

4. Début septembre, en France, à 1600m d'altitude, à 6h du mat il fait quelle température en moyenne ?

6°C

Ça se mange et c'est super sur les piqûres d'orties et même d'insectes

Capacité d'oxygénation de tes cellules

Un mec normal, 5 à 6 litres, avec une perte de 1à 1,5l tu commences à être mal pour fonctionner donc à 4 litres tu commences à avoir du sang jusqu'aux c... pas plus haut (et donc tes cellules et surtout celles de ton cerveau ne sont plus perfusées :down:

Tu le sais grand folle, c'est le moment où ton QI descend pour atteindre celui d'une moule à cause de la peur, de l'hypo/l'hyperthermie, de la déshydratation etc ... alors que tu aurais besoin de tout ton esprit pour t'en sortir, justement, il se barre encore plus et te pousses à faire encore plus de conneries ...

Éviter de le faire vômir ... tu la surprend avec une belle petite pince et tu la dévisses !

Anti-biotique/anti-septique/cicatrisant

Fred
« Modifié: 07 septembre 2007 à 16:09:13 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

07 septembre 2007 à 15:42:33
Réponse #16

Bipbip

1. A 23H, HEURE SOLAIRE en HIVER, le soleil il est où dans le ciel, en degrés ?  Est, sud, nord ?  Combien de degrés exactement ?
Hum... déjà j'aurais tendance à répondre : ça dépend où on est. Mais en France, à 23H solaire, le soleil est parti se coucher, non ?
2. A 23H, HEURE SOLAIRE en ETE, le soleil il est où dans le ciel, en degrés ? Est, sud, nord ?  Combien de degrés exactement ?
Même réponse que précédemment.
Si j'ai bien suivi ce qui c'est dit dans le sujet où quelqu'un l'avait testé, des bactéries peuvent être protégées au sein de particules.
à vista de naz, aux alentours de 5°C sous nos latitudes.
C'est comestible. C'est aussi super efficace pour se torcher le c*l  :D (Le grand plantain, bien sûr).
Je ne me souvient plus  :-[.
3L ? 5L ?
En situation de stress intense on peut-être amené à perdre une bonne partie de ses capacités de raisonnement, au profit des réflexes. à la base ce n'est pas forcément mauvais, cela permet d'agir rapidement face à un danger immédiat (une grosse pierre qui dégringole vers vous...). Mais cela peut empêcher de prendre des décisions. Par exemple, on est perdu, la nuit tombe, plutôt que de continuer à marcher  il vaut mieux s'arrêter, chercher un endroit abrité où passer la nuit, préparer un feu etc.
Il faut éviter qu'elle ne "vomisse" donc éviter d'appuyer sur son corps. Certains conseillent de les détacher par un mouvement de vrille.
De désinfectant.

Bon, je vais voir ce qu'ont répondu les autres.

07 septembre 2007 à 16:19:33
Réponse #17

triptop

Hey t'as question c'est pas un peu du genre: dans quel direction est le sud quand je suis au pôle nord ? :lol:

Pour le soleil je dirais qu'il est pile poil sous mes pieds de l'autre côté de la boule donc "exactement" dans toutes les directions du cadrant. à 15° près  :D
"Honi soit qui mal y pense !"

07 septembre 2007 à 16:26:55
Réponse #18

Kilbith

Je me lance....

AMHA : A midi heure solaire le soleil est au sud, à 23 h il fait nuit le soleil est au nord, 165°. Il ya quand même la planète entre nous deux...

Je dirais....Idem.

Il existe trois sorte de micropur qui utilisent des molécules différentes : Ions argent, DCCNa, Dyoxide de chlore. Les modes d'actions sont différents. En revanche ces molécules agissent par contact.
Dans une eau trouble (matière en suspension), les contaminants riquent d'être aggrégés, donc protégés, par des particules en suspension. Cette "Armure" empêche un bon contact entre le produit actif et le contaminant.
De plus, comme il s'agit d'ions, la nature des particules en suspension (Ca++, Mg+....) peut inhiber le fonctionnement des substances actives CL-.
Enfin, s'agissant de rédaction s'oxydation, le pH à un rôle à jouer certainement....
Pour pallier ces problèmes on pourra augmenter les temps d'action, ajouter une agitation mécanique, réchauffer l'eau (loi approximative du "Q10", doublement des vitesses de réaction tout les 10°C.
Et surtout filtrer l'eau après décantation par exemple !

La France comprends des territoires aussi différent que les Kerguelen, Saint Pierre et Miquelon ou bien la Guadeloupe. Même si on se contente du territoire métropolitain, le climat des Vosges est très différent de celui des alpes du Sud. Cela a plus d'influence que l'altitude, l'heure ou le mois.
De plus pour un randonneur une température moyenne n'a aucun sens....c'est même une notion dangereuse. A la limite il est plus intéressant de connaître les températures extrêmes. Et encore on fait l'hypothèse que le futur sera semblable au passé, c'est pas écrit ça.....(quid des évolutions climatiques)

Cela se mange, mais c'est pas gras (mais oligo éléments et évite occlusions).... Cela sert à calmer les irritations (piqures d'orties par exemple). Certainement d'autres possibilitées, mais celles là sont validées par l'usage traditionnel chez moi.

Cette valeur détermine notre consommation max d'oxygène possible, spécifique à chacun mais améliorable par l'entraînement (20 à 30%) détermine notre endurance. L'endurance est évidemment utile en survie (effort aérobie).
Notre premier outil en survie, celui que l'in est certainement d'emmener, c'est notre corps....autant qu'il soit affuté.

Un mec autour  de 70 kg...je dirais 5 à 6l (l'équilibre hydrique doit intervenir me semble-t-il, avec la déshydratation le sang s'épaissit). La deuxième partie de la question est difficile à compléter :
En réa, j'imagine que l'on peut fonctionner avec pas beaucoup....en revanche dans la vraie vie, c'est plutôt la pression dans la tubulure qui compte : un saignement à la carotide même léger, et on tombe dans les pommes....

Sous stress et sous l'effet de la liberation d'hormones on perd beaucoup de notre motricité fine et de nos capacités de réflexions....Cela plaide dans le sens du développment d'automatismes simples (entraînement), des techniques de relaxation, et de maximiser le capital de départ...

D'abord faire vite, la tique ne régurgite pas immédiatement. D'où l'importance de s'observer PARTOUT à court interval (disons 8h)....Après pince désinfectée avec rotation anti horaire si dispo. Puis désinfection. Sinon on improvise.

On peut protéger une pièce de métal de l'oxydation.Cela peut permettre d'attirer des fourmis (sources de protéines) utilisé sur un batôn. Après il peut protéger une plaie, éviter la contamination et le développement de bactéries. Le léger effet antibactérien et adoucissant du miel peut être utilisé contre les maux de gorge. On doit pouvoir aussi conserver des aliments un peu comme avec le sucre....
Comme le miel est compact,  énergétique,  rare, universellement connu, cher et se conserve très bien : c'est une bonne réserve et une bonne monnaie d'échange.

Sinon avec du jus de citron et du sucre + chauffage....on peut confectionner de la cire dépilatoire à la mode orientale.  :blink:
[/quote]
« Modifié: 07 septembre 2007 à 22:52:48 par Kilbith »

07 septembre 2007 à 16:44:39
Réponse #19

gglt

Si je prend le zénith comme degré zéro, le soleil est à 345°. Il se déplace de 15° par heure (360°/24h).

Avec le même repère, le soleil est aussi à 345°.

Les particules en suspension dans l'eau trouble protègent les virus, bactéries, etc. Le chlore dégrade les organismes directement en suspensions dans l'eau, mais n'atteint pas ceux qui sont protégés par les particules en suspension dans l'eau. D'où l'importance de bien filtrer l'eau afin de la rendre aussi claire et limpide que possible avant d'utiliser le micropur.   

Froid. En trichant un peu, ça varie entre -6°C et 9°C.

- Lutter contre les infections (racine)
  - Anti-inflammatoire
  - Anti-tussif
  - Laxatif (graines)
  - Appaise les piqures d'insectes (sève)
  - Contient des vitamines A (et B ?)

C'est le volume maximale d'oxygène que peut absorber l'organisme lors d'une inspiration. Plus il est élevé, et plus l'organisme peut répondre aux besoins énergétiques du corps et du cerveau, résistance au froid, endurance, réflexion, etc.

Un adulte contient 5 à 6 litres de sang selon son poids (4 à 5 litres pour une femme. Le minimum vital ? J'ai oublié ... 3 litre ?

Quand les gens mous stress se comportent comme des moutons de Parnuge. Ils sont incapable réfléchir et suivent le mouvement général.

Un principe de base : ne pas l'endormir ni appuyer sur l'abdomen. La borelia (parasite provoquant cette maladie) vit dans l'abdomen. Il faut éviter la régurgitation. Pour retirer la tique : avec un tire-tique, une pince à épiler ou les ongles : prendre la tête en tenailles et tirer en tournant.

Le miel est un bon anti-septique et un bon cicatrisant.
« Modifié: 07 septembre 2007 à 16:50:46 par Guigui »
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

07 septembre 2007 à 17:44:04
Réponse #20

turbovince

les gens sérieux ne liront pas mes réponses, je suis nul!

A cette heure, il y a plus de chance de prendre un coup de lune, qu'un coup de soleil!

à cette heure, le soleil est mal luné!

parceque micropure n'a pas les petits bras musclé de la lessive pour retenir la saleté

au pif: 6°C

à faire des bananes à la poêlle

le V-max, c'est yamaha, ça je sais...

7 litres, peut fonctionner avec 5, parceque les 2 de différences sont dans le cerveau et chez moi ça sert à rien!

sous l'emprise de la panique, de la peur, du doute, on devient à peu près aussi débile qu'un chimpanzé

On ampute, à la flamme bien moyenâgeuse!

à attraper des mouches, car mieux qu'avec du vinaigre! (ça fait pas antiseptic, aussi?)

"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

07 septembre 2007 à 17:45:44
Réponse #21

DavidManise

Ok.  Turbovince, c'est pas toi qui gagne le stage.

Ca, c'est fait.

David ;D

07 septembre 2007 à 17:47:56
Réponse #22

Irys

Bon, je dirais :

- Nord, mais en degrès, je ne sais pas  ::) et à 23h, je ne cherche pas le soleil. ;D

- Nord, mais en degrès, je ne sais pas  ::) et à 23h, je ne cherche pas le soleil.  ;D

- Ce sont des particules qui trouble l'eau et non des organismes vivants.

- Je dirais entre 0 et 7C°  ::)

- A manger en salade, comme désinfectant, et à soulager les piqûres végètale (ortie) ou d'insecte.

- La capacité d'absorption maximale d'oxygène par l'organisme

- Je dirais environ 5 litres mais on doit pouvoir à peut près fonctionner avec 3,5 à 4 litres.  ::)

- L'effet de perdre tout contrôle de reflexion à cause de la panique.

- Surtout ne pas l'endormir, la pincer au niveau de la tête et lui faire faire 2 tours dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'elle se détache. Puis désinfecter et vérifier pendant environ 3 jours, si il n'y a pas de plaques autours de la "morsure".

- Comme pour le plantain, à cicatriser.

Bon, David, pour le stage, je laisse ma place  ;D
« Modifié: 07 septembre 2007 à 21:00:31 par Irys »

07 septembre 2007 à 17:49:13
Réponse #23

turbovince

Ok.  Turbovince, c'est pas toi qui gagne le stage.

Ca, c'est fait.

David ;D

malheureux aux jeux...

;D

ceci dit, je prouve là que j'en ai bien besoin (d'un stage)! je dis ça... c'est pour meubler...  ::)
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

07 septembre 2007 à 19:20:30
Réponse #24

emmuel

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //