Nos Partenaires

Auteur Sujet: info : Suisse : armes à domicile: une initiative lancée !  (Lu 7131 fois)

07 septembre 2007 à 15:01:11
Réponse #25

emmuel


Emmuel… Pas de "n" ni de "a"
Je parlais de la crise D'oka… J'ai été vague parce que je ne m'en rappelais pas le nom…  ::) Vu d'ici, ça me parait pas plus mal qu'ils aient pu tenir le terrain.

07 septembre 2007 à 15:25:45
Réponse #26

Rouri


Emmuel,

Tu veux sûrement parlé des «warriors», ce groupe criminalisé de mohawks, qui ont assasinés un policier, qui font de la contrebande d'armes, d'alcools, de cigarettes et qui ne se gènent pas pour vendre de la drogue à des enfants du primaire...

07 septembre 2007 à 15:32:06
Réponse #27

DavidManise


Oulahlah ;D

Fais attention, Rouri.  Tu parles de mes cousins là ;)

Ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier.  D'autant qu'ils ne peuvent pas être entièrement mauvais puisqu'ils sont contre la régulation trop stricte des armes comme toi ;)

Ils ont assassiné un policier qui chargeait l'arme à la main pour les déloger.  C'était une guerre.  Pour le contrôle d'un territoire.  Après il y a eu un siège de plusieurs semaines.  L'armée canadienne contre une poignée d'indiens.  Des incursions la nuit pour leur casser la gueule dans les tranchées, etc.  Ca a pas été rose pour les indiens non plus...  même si l'armée a été cool de ne pas tout simplement tirer dans le tas avec l'artillerie.  Ca aurait pu, militairement, être vite réglé.

Après, ce qu'ils font de ce territoire là est un autre débat, et on peut rester critique par rapport à pas mal de choses...  mais bon.  Faut éviter la mauvaise foi d'un coté comme de l'autre.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 septembre 2007 à 15:48:19
Réponse #28

Rouri


1- David, :)

- Est-ce que tu conteste les faits sur la contrebande? ;)
- Contestes-tu le fait de la mort d'un policier? ;)
- Contestes-tu le fait que les «warriors» sont un groupe criminalisé au sein de la population mohwak comme les «Hell Angels» au sein de la population québécoise?
- Contestes-tu le fait que la population non-amériendienne autour du territoire revendiqué était terrorisée par cette bande de criminels et que l'État se devait d'agir afin de préserver la sécurité des citoyens québécois?

2- David (encore!),
Citer
C'était une guerre.
Une guerre se fait habituellement entre 2 états...

2- Syncerus :)
Citer
Et bien moi c'est cette nuit que je réfléchissais sur le problème de la législation sur les armes à feu.
En pensant aux bagarres de bandes Gare du nord à Paris et attaque de bus à Corbeille.
Selon Europe1 des battes, des gourdins, des machettes et finalement peu de blessés et pas de morts!

Reprenons ton exemple de l'attaque du bus à Corbeille, mais en pensant que les occupants du bus aurait eu en leurs possession des armes à feu pour se donner l'option de se défendre... penses-tu que les agresseurs auraient considérés le bus comme une cible facile???
Bref, ne vaut-il pas mieux un criminel sur le billard qu'un citoyen handicapé à vie... qui a été seulement blessé?

De plus, pourquoi penses-tu que les criminels qui commettent des «mass shooting» aux USA s'en prennent aux écoles et non aux académies de police... le port d'armes est interdit dans les écoles même pour les profs... les prédateurs ont toujours préférés les cibles faciles!
« Modifié: 07 septembre 2007 à 15:56:53 par Rouri »

07 septembre 2007 à 16:00:54
Réponse #29

DavidManise


- Est-ce que tu conteste les faits sur la contrebande?
- Contestes-tu le fait de la mort d'un policier?
- Contestes-tu le fait que les «warriors» sont un groupe criminalisé au sein de la population mohwak comme les «Hell Angels» au sein de la population québécoise?
- Contestes-tu le fait que la population non-amériendienne était terrorisée par cette bande de criminels et que l'État se devait d'agir afin de préserver l'ordre?

Non, non, oui, oui.

Non.  De la contrebande il y en a.  Que veux-tu.  Ils sont pour le libre échange et la diminution des taxes comme toi ;D ;) ;) ;)

Je ne conteste pas la mort du policier, et je trouve ça vraiment triste. 

Les Warriors sont effectivement "criminalisés" en partie, mais contrairement aux Hell's Angels ils ont aussi un objectif politique : celui de servir d'armée pour la Nation Mohawk.  Ce ne sont pas des tendres.  Ce ne sont pas des enfants de choeur.  Ça, je te le concède sans problème.  Et oui, je pense que parfois ils dépassent les bornes.

La population non-amérindienne est ENCORE terrorisée par les warriors, et elle a de bonnes raison d'avoir peur.  Si t'es pas leur ami, t'es de la viande sans âme et de te faire des trous dedans ne leur fait ni chaud ni froid.  Que le gouvernement doive agir pour rétablir l'ordre sur son territoire, c'est normal.  Seulement pour moi le territoire des réserves ne fait pas partie du territoire canadien.  Ce que je dis là n'a aucune valeur juridique.  C'est uniquement mon opinion.  Dans les faits, c'est là qu'il y a litige depuis le tout début, et comme ce point là n'est pas réglé, ça n'est qu'une question de temps avant que les problèmes ne ressurgissent.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 septembre 2007 à 16:14:23
Réponse #30

emmuel


Salut Rouri,

Tu sembles en savoir d'ors et déjà plus que moi sur le sujet et y être beaucoup plus impliqué.
Et je te sens aussi un peu tendu sur le sujet.

Donc sans animosité ni rien de tout ça… en quelques mots :

Moi je vois ça de loin, il me semble que cette affaire n'a pas énormément filtré en France donc les infos que j'ai sont par des sources que j'ai choisi, et oui, ces sources sont a priori partisanes…  ;) (ex : le lien que jpdelx vient de donner).

Donc concernant ta remarque, je répondrais que certainement il n'y a pas de fumée sans feu. Je ne suis pas en mesure de dire quoi que ce soit là dessus. Je suis pas au courant. Juste : ça ne concerne probablement pas tout le monde et je ne doute pas que parmi ceux qui sont concernés, certains préfèreraient probablement faire autre chose. Je n'excuse ni ne cautionne absolument pas la vente de drogue aux enfants.

Je te répondrais ensuite que, pour moi, Oka et les années qui ont suivi sont une lutte de territoire. Que j'ai l'impression que c'est un vieux problème et que l'injustice en faveur des populations indigènes est manifeste. C'est mon opinion, elle est certainement mal documentée et si tu veux qu'on en discute plus avant il va falloir faire ça ailleurs (avec plaisir !) Je t'avoue immédiatement et sincèrement que je dois repotasser tout ça parce que les détails ne sont pas très frais dans ma mémoire et qu'ils non jamais été très précis. Une soirée de lectures de sites webs. Voilà tout.
Partant de là il me semble que la guerre qui a eu lieu a, oui, fait avancer les choses dans la direction qui me paraissait juste. Via les armes, donc, et en opposition au pouvoir en place. Voilà pour le rapport avec le sujet.

A plus  :)

Edit : oulah, y a eu du monde entre temps, je vais lire ça.
Ps : j'ai archi trollé le post là, sorry.  :-\ :-[

07 septembre 2007 à 16:16:58
Réponse #31

Patrick


Rouri, je crois qu'une situation doit s'apprécier non dans l'absolu mais en tenant compte du contexte local.

Hier, je quitte le bureau, petite halte à l'hyper du coin, puis pour arroser le terrain des beaux parents et retour casa. Temps de trajet 20 minutes.

J'ai assisté pendant cette période à une vingtaine d'incivilités graves, un début de bagarre, deux altercations, et trois doigts d'honneur. Dans ces conditions, je suis très heureux que dans ce pays de France un Glock 19 ou un 38 snub nose ne soient pas accessibles en port à la plupart de nos concitoyens parce qu'encore une fois, il y aurait une explication à main armée à chaque minute.

Maintenant, concernant la situation de Colombine , il est vrai que la situation aurait été plus équilibrée si les professeurs/personnel d'entretien/campus security officers avaient pu riposter.

La difficulté, une fois de plus c'est de dire : "il serait logique que des citoyens dignes de ce nom en pleine capacité de leurs droits civiques et honnorablement connus puissent avoir ce droit d'acquérir voire de porter des armes". Sauf que la plupart des tarés, alcoliques, violents et malsains en tout genre que je connais sont absolument inconnus de services de police et comment, dans ce cas, juger de leur honorabilité ?

07 septembre 2007 à 16:23:01
Réponse #32

emmuel


PS : ce n'est pas parce qu'une lutte est menée par des gens douteux que la cause n'est pas respectable. Ne mélangeons pas les choses…  ;)

07 septembre 2007 à 16:23:26
Réponse #33

zoltan charles henderson


Salut,

Et bien moi c'est cette nuit que je réfléchissais sur le problème de la législation sur les armes à feu.
En pensant aux bagarres de bandes Gare du nord à Paris et attaque de bus à Corbeille.
Selon Europe1 des battes, des gourdins, des machettes et finalement peu de blessés et pas de morts!
Je me suis demandé si les choses auraient été différentes avec des lois sur les armes à feu plus laxistes.
Je sais que ces types en possèdent dans des caches mais il semble qu'il hésitent encore à les sortir lors de leurs expéditions de conquête de territoire.
Alors là j'ai pensé pour la première fois de ma vie, que, peut-être, cela était bien d'interdire au maximum la possession de ces objects.
De toute façon les lois sont appliquées de sorte que le citoyen prenne bien conscience qu'en cas de problème il doit s'en remettre à l'état sans quoi il s'expose à de graves ennuis et à des poursuites (On a tous des exemples en tête).

A+

Tu pourrais aussi alors te poser la question de l'interdiction des battes, machettes et couteaux !

07 septembre 2007 à 16:25:42
Réponse #34

ipphy



Maintenant, concernant la situation de Colombine , il est vrai que la situation aurait été plus équilibrée si les professeurs/personnel d'entretien/campus security officers avaient pu riposter.
 

Je m'imagine mal dire à mon gosse qui part à la fac "Mon bichon, t'as oublié ton casse croute, et n'oublie pas ton Glock"  :'(

J'imagine encore moins un prof de lettres faire étudier des textes sur le Romantisme tout en ayant un Glock à la ceinture...quoi que les élèves seraient peut être plus attentifs  ;D

Citer
Tu pourrais aussi alors te poser la question de l'interdiction des battes, machettes et couteaux !

Dans certaines régions ou la chasse est moins pratiquée qu'en métropole, les queurelles de voisinages se règlent au sabre à canne...et franchement ça tue peut être encore moins fort qu'une 22 mais ça tue quand même... :'( L'homme c*n va toujours régler ses problèmes avec l'outil qu'il a sous la main  :down: Outil qui par la force des choses deviendra une arme...

ps: post destructible!

pps: a propos de munitions et aux interdictions, pensez aussi au transport de celles ci (Fabriquant vers Magasin de chasse). A la Réunion, y a plus de bateau pour transporter ce type de cargaison, pas de nouvel arrivage depuis au moins 1 an.... :o Je ne pense pas que cela puisse arriver en Europe, mais bon, dans une optique de survie ça fait réfléchir... ;)

« Modifié: 07 septembre 2007 à 16:32:47 par ipphy »

07 septembre 2007 à 16:38:06
Réponse #35

Patrick


Bein moi je veux bien mais si la situation de la criminalité violente s'aggrave, ce qui vous l'avouerez est quand même dans le domaine du plus que probable et si le droit des citoyens en matière de défense personelle se restreint, il n'y a plus que deux solutions :

1. multiplier par 10 les effectifs de la force publique, bunkériser les écoles, les zones de résidences ;
2. laisser les gens se démerder entre ceux qui ont le pognon pour une protection privée et ceux qui ne l'ont pas.

A moins que ceratins d'entre vous aient des éléments permettant d'espérer un regain de respect d'autrui et une amélioration de l'amour de son prochain.
« Modifié: 07 septembre 2007 à 17:29:48 par Patrick »

07 septembre 2007 à 17:16:36
Réponse #36

Bigbang


Il faudrait peut-être différencier la possession d'une arme à la suite d'un service militaire comme en suisse, et la possession d'une arme comme aux Etats-Unis. Dans un cas, je pense qu'il y a un minimum de sensibilisation, d'explications sur leurs usages, de civilisation du citoyen en quelque sorte.
Alors qu'au Etats-Unis, on achète une arme sans aucun encadrement. On pouvait voir après le 11 septembre des individus prêts à brûler la cervelle du moindre porteur de turban, cas qui doit être bien plus rare en suisse.

Je ne connais pas bien la suisse, mais je doute que leur population est composée comme aux Etats-Unis d'une diversité de population mal aisée, des minorités oubliées, qui n'ont pas toujours pu accèder à l'éducation (de par leur système éducatif), n'ont pas toujours pu subsister à la manière des plus aisées. Un fossé s'est donc creusé (la faute à qui). La suite, on la connait : les gangs,... Donc, il est évident que la circulation libres d'armes dans ce genre de pays pose un problème majeur. (L'intolérance parfois réciproque entre aisés et pauvres y est pour beaucoup, mais la faute à qui ? )
En revenant à la Suisse, je ne pense pas que ce sont tous des enfants de coeur, mais je ne crois pas savoir qu'il existe les même risques qu'aux Etats-Unis. Enfin, peut-être que les citoyens suisses me contradiront sur ce sujet.

Puis maitenant, si l'on s'interroge sur les effets d'une suppression des armes en Suisse. On obtiendra des citoyens désarmés bien sûr, mais le trafic lui ne s'interompra pas pour autant. Même pire, ils s'amplifira. Ne serait-il pas naïf de croire que la répression suffira à maîtriser ce genre de dérive ? Jusqu'à maintenant, nous ne pouvais que constater l'inefficacité judiciaire sur ce trafic, au sens où ce dernier persiste.
Donc, le résultat sera des bons citoyens désarmés face à des truands armés, situation géniale, n'est-ce pas ?

Enfin bon, ce genre de mesure dans un pays comme la Suisse serait à mon goût très décevante. Peut-être un moyen pour le gouvernement de ne pas voir ses citoyens mécontents se liguer contre  lui avec ses propres armes ? Plus on a de pouvoir, plus on en veut. La force doit rester entre les mains de la loi, mais cette dernière jusqu'à maintenant ne suffit pas. Elle ne vous empêchera pas de vous prendre une balle dans le crâne parce qu'un truand X veut votre nouvelle voiture. Après, si le truand se prend une balle dans l'arrière-train, il était de toute manière en tort. La différence entre le citoyen bien intentionné et le cambrioleur est peut-être là : l'un veut parfois votre peau, l'autre, bien moins, d'autant s'il a fait un service militaire (implique une sensibilisation minimum, en tout cas, c'est comme ça que je le conçois).


07 septembre 2007 à 17:50:58
Réponse #37

promeneur4d


de toute facon cette loi ne changera rien pendant des dizaines d'années pour ceux qui ont leur fusil d'assaut (mousqueton pour les grands parents). L'armee ne sait pas qui a son fusil a la maison, qui l'a rendu
la pluspart des citoyens ne savent meme pas qu'ils en ont encore un vieux avec 100 balles ( ;D ) au fond d'une armoire.
ca va changer pour les jeunes qui achetent leur maison et peuvent pas la proteger  :'(
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

10 septembre 2007 à 22:59:00
Réponse #38

Woodrunner


Le fait de retirer les armes de services ne changera absolument rien a la sécurité ambiante, et ça personne ne pourra le contredire, s'est a nouveau quelque chose de politique et de politisé,... comment faire parler d'un mouvement? et bien touché un sujet bien sensible et médiatisé cela avec des débats et des reportages qui ne juge pas!!! (Meuh!non! le journaliste n'avait aucun avis personnel avant de faire se reportage!!!) et puis faites voter le peuple! Si ça ne passe pas réessayé dans quatre ans!!!

Je ne parle que rarement politique, je n'ai pas d'idée de droit ni de gauche, je hais les extrémistes de tout bord,...je me contente de faire mon boulot de soldat, je porte tout les jours mon fusil et j'instruis son maniement a des jeunes recrues de 20 ans, ont leurs enseignent le respect de leur arme(les 4 règle de sécurité), la sûreté dans son maniement, je leur apprend a vivre avec cette arme chargé sans qu'ils soient des danger ambulants! Mais je leur apprend surtout à tirer, tirer pour touché (là où ça fait mal ou bien où ça tue selon la situation,...) L'instruction actuel est basé sur le tir a courte distance, le service de garde,... Et tout les jeunes que j'ai formé n'était pas des anges venant de bonne famille,....Donc oui il ont maintenant une arme a la maison, de la munition et ils sont formé pour tirer et toucher et même mieux que les policiers qui patrouillent dans la rue,... mais on leur apprend aussi a analysé et a choisir selon la situation entre le tir, la riposte au corps a corps et aussi au faites de ne pas tirer,... Est-ce que cela garantie le que le type n'usera pas de son arme pour une connerie!? NON! S'est une contradiction, je le sais... mais je sais aussi que le fait de désarmer tout le monde et de diabolisé les armes est une connerie monumental...


Ce sujet est d'après moi très sensible (adapter au forum????) et surtout très vaste! Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs, la même éducation, ni la même situation (géographique, social, politique,...) j'ai beaucoup hésité avant de poster une réponse, qui je le sais n'est pas forcement politiquement correct et qui feras certainement bondir certain,...Mais bon,...La tradition voulait que le citoyen protège l'Etat et non que l'Etat protège le citoyen,... cela changera sûrement,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

10 septembre 2007 à 23:11:24
Réponse #39

DavidManise


Woodrunner : je partage parfaitement ton point de vue.  Je ne suis pas politiquement correct non plus, c'est clair.  Mais je reste persuadé que seuls les guerriers sont vraiment pacifistes, et que les autres n'ont pas le choix.

Au vu du nombre de fusils d'assaut chargés qui se baladent en suisse, je pense que ce pays reste, malgré tout, la preuve que cela n'a pas un impact très élevé sur le nombre et la fréquence des meurtres morbides dans un pays.  La culture, l'éducation, la discipline et le civisme...  et surtout l'équilibre psychologique moyen, "l'ambiance" du pays quoi...  Pour ça, la Suisse c'est vraiment un monde à part, y'a pas à chier.  Et pis les suisses qui ont leur FAS nonante à la maison ...  bah ils sont tous formés, et pas réformés parce que trop tarés, malgré tout ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 septembre 2007 à 23:37:53
Réponse #40

dents-de-sabre


Le vrai soucis David , c'est qu'on essaie de réparer les conneries faites dans le passé, parce que cacher la m*rde sous le tapis, ca marche plus  :lol:

Je m'explique : Le recrutement des appelés dure trois jours maintenant, au cours desquels ils subissent une série de tests physiques et mentaux dans le but de déterminer leur aptitude à servir . Il y a quelques années encore, ce recrutement dont j'ai eu l'heureuse expérience ne durait qu'une demi-journée. Simples test physiques et discussion avec un cadre pour décider de ton incorporation, aucune trace de tests psychologiques.

Ce qui a fait que je me suis retrouvé à l'école de recrues avec des kakous qui visaient des oiseaux dans les arbres  avec leur Fass90 chargé, ''pour se marrer '' qui se retournaient vers l'officier formateur avec le fusil désassuré et le doigt sur la détente dans les stands de tir NTTC, ou qui ne comprennaient pas qu'il faut serrer une grenade , (même d'entraînement )avec la poignée de sécurité dans la paume lorsqu'elle est dégoupillée avant de la jeter.

Le simple fait que des gars un peu bizarres dans ce genre se balladent dans la nature avec une pétoire comme le Fass90 et au vu des incidents qui sont arrivé avec cette arme..( hormis les suicides, les menaces sur tierces personnes etc, non-divulgués par la presse ) ben ca rend nerveuse mamie Lucette  ou papy Schweizer qui font  dans leur froc au moindre son de cloche..(Tu te souviensdu débat animé sur les chiens dangereux ? ;) )

Donc pour les mêmes raisons, on interdits, ou on confisque, on lance des initiatives à la con pour ranger son arme personnelle dans un dépôt spécial..etc..comme les couteaux en somme.   Et maintenant on a enfin commencé à demander aux appelés s'ils ont des problèmes familiaux,s'ils se sentent bien dans leur peau etc..avant de leur confier une arme de guerre à ranger dans leur placard. :lol:

J'attends quant à moi avec curiosité d'entendre les récits  suite aux  incidents qui vont arriver à cause du nouveau couteau suisse à ouverture à une main et lame blocante , emportés les soirs de sortie dans la poche, soirées traditionnellement propices aux beuveries collégiales suivis de joyeux  bourre-pifs et plus si affinité ... ^-^




Diego

« Modifié: 10 septembre 2007 à 23:44:55 par Diego »

10 septembre 2007 à 23:59:06
Réponse #41

Pierrot


Citer
J'attends quant à moi avec curiosité d'entendre les récits  suite aux  incidents qui vont arriver à cause du nouveau couteau suisse à ouverture à une main et lame blocante , emportés les soirs de sortie dans la poche, soirées traditionnellement propices aux beuveries collégiales suivis de joyeux  bourre-pifs et plus si affinité ...

Et en plus il coupe méchament l'outil en question.

11 septembre 2007 à 18:43:19
Réponse #42

tarzan_le_loup


oulah... faut que je sorte de mon Île moi...

Premiere chose que je me suis dit en lisant l'intitulé... "une arme? pourquoi faire?"
(à la maison j'entends)

Bref, par chez nous, c'est la jungle de l'arme blanche (et c'est bien gore de temps en temps), mais j'ignorais que la question de la possession d'armes a feux étaient aussi sensible...

Apparemment, bientôt, dire bonjour dans la rue, serra considéré comme une agression... je serrais planté des centaines de fois... ::)

Malheureusement, il n y a pas de solution miracle...

J'aurais pensé que la solution venait du fond de nous même... mais on est là, entre gens, AMHA droits et respectueux... mais la source du problème ne vient dans la plupart des cas pas de ce type de personnalité, mais de ceux qui perdent certaines valeurs ...

De toute manière, la société s'individualise, chacun son chez soi, chacun son bonheur, l'autre, on l'emmerde!

Je pense déjà que si la voiture était interdite au coeurs de nombreuses villes, on retrouverait un coté plus humain, plus social, ou l'animosité y serrait réduite, ainsi que l'indifférence, qui est nutriment de conflits... (j'entends par la que dans la rue, lorsqu'une bagarre éclate, la plupart des protagonistes savent que peu de gens vont s'en mêler, alors que si la probabilité que l'un d'eux se retrouvent dérangé par une intervention externe, je pense qu il est probable qu il y aurait moins de violence... Idéaliste je pense)

Moi, depuis que je me met a marcher tous les jours pour aller au bahut, c'est fou le nombre de sourires que l'on peut croiser, simplement en disant bonjour, ou bonsoir!

Quelques pensées issues de ma petite tête pacifiste!

++
Siegfried

« Modifié: 11 septembre 2007 à 19:22:04 par Patrick »

11 septembre 2007 à 19:23:53
Réponse #43

Patrick


Mode modo qui vient de se casser le fion à rendre ton texte lisible ON

Autant de fautes, c'est un choix militant où tu n'en a vraiment rien à foutre ? Pas un accent, pas un seul petit signe situé juste sous le 4 de ton clavier.

Tu peux faire un effort s'il te plaît parce que c'est vraiment gavant.

Mode modo qui vient de se casser le fion à rendre ton texte lisible OFF

11 septembre 2007 à 19:33:37
Réponse #44

tarzan_le_loup


okay, c est bien gentil, merci.... prochain coup, edition/select all/del....

11 septembre 2007 à 19:48:20
Réponse #45

Patrick


Non, c'est à toi de faire un effort.

Tu télécharges la google bar, par exemple, et avant de poster ton texte tu le surlignes et tu cliques sur le bouton idoine. Toutes les fautes apparaissent en rouge et quand tu mets ton pointeur de souris sur le mot qui pose problème, la correction t'es proposée et se fait automatiquement.







Et c'est un champion de la faute d'orthographe qui te le dit.
« Modifié: 11 septembre 2007 à 19:58:56 par Patrick »

11 septembre 2007 à 20:05:11
Réponse #46

tarzan_le_loup


bon, ben je vais faire un effortc... mais sans la google barre... impossible de l'afficher, elle est installé (depuis des lustres), mais qd je fais clic droit /google barre, elle ne se coche pas...bref, je vais calmer l'impulsivité du traitement de texte! promis!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //