Je lis ce forum depuis bientôt un an, je n'ai jamais trop participer car j'ai pas eu trop l'occasion d'appliquer les conseils lu ici.
Ce matin, 1er jour de mes vacances, après la journée d'hier enfermé cause de pluies énormes, n'y tenant plus j'ai été prendre l'air.
1h de marche dans un bois a coté de chez moi, sur les champs de bataille de Verdun. J'était bieeeen ! Perfekt aux pieds, au chaud et au sec... Une bonne pipe de Peterson calé entre les dents...
Puis au détour d'un buisson, je vois un bouleau affalé, j'ai alors eu l'idée d'appliquer quelques conseils pour voir si j'arrivais a faire partir un feu.
Donc séance grattage d'écorce de bouleau avec mon mora, un ptit tas sur une souche détrempée ( il pleut depuis 3 jours, alertes oranges depuis 40h en gros ). Je récupère quelques branches " a peu près sèches " mortes sur le bas du tronc de certains arbres, je met mon p'tit tas d'écorce au milieu et zou j'allume avec mon briquet ( oui je triche, j'allume ma pipe au bic... ).
Après quelques essais, j'ai réussi a enflammer ce ptit tas, quel plaisir d'entendre le crépitement de l'écorce qui s'enflamme.
C'est rien du tout, mais ça m'a fait super plaisir de voir que j'arrivais a allumer un feu avec juste un briquet dans une foret détrempée et sous une pluie assez soutenue ( malgré tout attenuée par les arbres ). Je l'ai éteint de suite après. Mais vraiment j'suis reparti avec un sourire jusqu'aux oreilles !