vi, d'autant plus que ça ressemble fichtrement à la cigüe que l'on croise souvent en montagne,
Hum...

... fichtrement n'est pas ce que j'aurais dit... si on arrive à confondre le "Heracleum Manteggazianum", ...
... "Aethusa cynapium" (petite cigüe), ...
... "Conium maculatum" (grande cigüe),...
... et "Cituta Virosa" (cigüe vireuse) ...
... n'est possible que si on n'a pas recherché à les reconnaitre auparavant. Les feuilles en disent long, notamment la pilosité du genre Heracleum.
Il faudra d'abord apprendre à les rencontrer sur le terrain, dans leur environnement, pour mieux s'en méfier par la suite.
Tes trompes devaient être faites avec la cousine autochtone de "H.Manteggazianum" : "H.Sphondylium" (la Grande Berce)...
... uniquement, comme l'indique le début de ce fil, parce que le toucher de "H.Manteggazianum" (Berce du Caucase) t'aurait brûlé et tu n'aurais plus recommencé

Pour "H.Sphondylium", elle est dite comestible et je confirme, tant qu'on a fait les tests d'allergie. Elle est même très bonne cuite (un peu forte crue) et représente une bonne ressource d'eau. Mais je n'en consomme plus depuis que j'ai découvert des individus de "H.Manteggazianum" qui poussaient par chez moi ! Étant donné le potentiel de croisement entre les deux espèces, je n'ai aucune envie de tomber sur un hybride aux caractéristiques de la B.du Caucase...
MvM