Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: premier vrai sac et réchaud etapower  (Lu 4209 fois)

02 août 2010 à 13:56:18
Lu 4209 fois

peau rouge

Salut la tribu,

Je viens d'acquérir le modèle Sabre 45L  :love: et ma question est la suivante:
Est-il possible de fixer une poche à eau ou un sac d'hydratation 5Litres sur le sabre? Le genre de fixation qui bouge pas d'un poil et qui est compatible avec la "config" KARRIMOR...
Sinon à part ça, c'est la premier fois de ma vie que je porte un sac aussi robuste, même avec une grosse charge j'ai pas ressenti de douleur au dos malgré 2H de marche en pleine chaleur, l'essayer c'est l'adopter!

Karrimor SF Sabre 45L

Primus etapower MF

Mon premier réchaud  :love:, j'ai même fais des boules vapeur dessus... humm délice.

c'est en utilisant toutes les ressources que l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

02 août 2010 à 14:35:34
Réponse #1

Lemuel

Salut, pas de réponse à ta question, en revanche, juste un petit mot pour te dire qu'un bon test sac en dos prend en compte les douleurs d'une fin de journée complète, et surtout celles du troisième jour… ;)

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

02 août 2010 à 14:45:38
Réponse #2

whitefox

Hello,
Question poche à eau je suis en train d'étudier pour mon cas.....
Et vu le sac, les attaches, (je ne le connais pas personnellement), mais pourquoi pas s'orienter vers ceci:
http://www.camelbak.com/government-military/hydration-packs/pakteen.aspx
http://www.terrang.fr/ProductInfo?i=CAM-60649&s=S35
Existe en plusieurs litrage.....

Si ça peut te convenir.........

Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

02 août 2010 à 15:28:47
Réponse #3

peau rouge

C'est exactement ça!  :doubleup: :doubleup:
Je vais faire quelque recherche histoire de le trouver moins cher... Si quelqu'un à une adresse...

Merci ::)
c'est en utilisant toutes les ressources que l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

02 août 2010 à 15:53:33
Réponse #4

whitefox

Mardi je pourrais te confirmer un prix.....
Je fais un saut chez Terrang, et j'espère bien négocier..........

a suivre...... ;)
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

02 août 2010 à 16:20:31
Réponse #5

peau rouge

Le modèle camelback 6L est affiché à 66.90€ (FDP 7€) J'avoue que sa fais cher pour transporter de l'eau, mais c'est exactement ce que je voulais. Sinon je viens de trouver ça au vieux campeur:

Bon compromis non?

02 août 2010 à 19:45:59
Réponse #6

Karto

Salut :)

Ca m'intéresse de savoir ce que tu penses de ton EtaPower. T'en es content ? Dans quel genre de circonstances tu l'as utilisé ?

J'ai eu l'occasion de dépanner un EtaPower MF, et le truc m'a paru être un peu bancal dans sa conception, un assemblage bizarre pas bien franc qui tourne un peu à sa guise, un long délai de réaction quand on tourne le bouton de réglage, le connecteur de la bouteille qui fuit généreusement quand on dévisse sous pression, et d'autres détails qui m'ont chiffonés. Depuis j'ai un mauvais a priori sur ce réchaud, je trouve que c'est vraiment juste un réchaud à gaz qui accessoirement peut aussi brûler des liquides de temps en temps pour dépanner, mais un retour d'utilisateur comme toi peut changer cette image.
« Modifié: 02 août 2010 à 19:51:20 par Karto »

02 août 2010 à 21:23:50
Réponse #7

Lemuel

J'ai jamais réussi à accrocher sur mon sac à dos un msr rempli de manière satisfaisante. Et pour peu qu'on ai commencé à le vider, les cordons se détendent et çaa tombe bas, et ça ballote. Avec des sandows peut-être ? Si je ne peux pas maintenair ma reserve d'eau près du corps, foutu pour foutu, je met tout sous le capuchon du sac à dos.
« Modifié: 02 août 2010 à 21:33:13 par Lemuel »
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

02 août 2010 à 21:32:26
Réponse #8

MuleSkinner

Salut pour ma part j'ai un gravity II EF qui a le même système de tuyau et de robinet et quand on retourne la bouteille de gaz c'est l'enfer le débit correct est très difficile à atteindre et au bout de 30s il faut encore gigoter le robicot et c'est pénible. En usage bombonne à l'endroit pas de problème mais très sensible au vent donc j'ai bricolé une tôle en alu fixée au réchaud. Sinon le piezo fonctionne bien et la préchauffe est très rapide. En mode bouteille retournée les difficultés pour régler le débit font qu'on consomme plus de gaz que nécessaire. Bref un produit pénible à utiliser. @+

03 août 2010 à 12:58:34
Réponse #9

peau rouge

Lemuel:  merci pour ton avis éclairé, j'avais un petit doute sur la fixation sur le côté du sac et je crois que je vais opter pour le camelback malgré son prix :-\  pas d'autre argument pour le choix de ce dernier, si ce n'est qu'il m'inspire plus confiance...

Karto: vu que c'est mon premier réchaud, je n'ai pas d'expérience sur le domaine, en revanche je suis complètement satisfait du produit. Après une comparaison avec le jetboil (en magasin) j'ai été surpris par le manque de stabilité de ce dernier, parcontre l'etapower tiens mieux et le bouton de réglage pour "chauffer" est très sensible, c'est bizzare que tu dises l'inverse, j'ai même été surpris par la sensibilité du truc....Pour ce qui est du gaz qui s'échappe lorsqu'on dévisse le connecteur, je suis d'accord avec toi, faudrait le dévisser sous l'eau pour voir si la fuite est minime ou pas. Je le dévisse assez rapidement pour éviter ça... Après une utilisation a l'extérieur, je vois apparaître un peu de rouille au niveau du bruleur, pour être plus précis c'est entre le support du bruleur et le bruleur (je collerai une photo), bon d'accord j'ai testé ça le soir à 50m d'une rivière donc humidité maximal. Dans l'ensemble sa reste du bon matos, facilité d'utilisation et de confort, j'ai pris une recharge 450 coleman et je l'utilise très souvent à l'apparte vu que ma plaque à induction à lâcher....j'ai même fais un boeuf bourguignon c'est pour dire qu'il consomme pas beaucoup de gaz et qu'il tient le coup (puissance moyenne). la popote est recouvert par un revêtement anti-truc much mais à force de cuisiné avec, le revêtement disparaît au milieu de la popote  :(
Le modèle MF est compatible avec du kérosene/essence/gaz tandis que le FF ne fais que le gaz. (c'est le FF que je voulais mais pas en stock dans le magasin, j'ai donc pris l'autre)
Mon avis: ce produit est cher, mais pratique pour cuisiné en quantité avec un confort d'utilisation et de rapidité de chauffe, nous étions 4 et tout le monde à manger jusqu'à se péter le bide, lorsque j'ai annoncer le prix sa fais refroidir mes potes mais en tout cas tout le monde à été emballer par le matos. Puis il y à aussi l'aspect économique dans le temps, vu que c'est un réchaud optimisé le gain de puissance et de conso gaz est meilleur qu'un réchaud "standard", mais bon faut se balader le truc à la main, pas pratique lorsque ta le sac remplie et que tu dois traverser un terrain difficile. Sinon à part ça c'est léger et solide mais un peu encombrant suivant l'utilisation de ce qu'on veut en faire...
Pour le moment j'ai pas trop de temps, mais j'avais prévu un test plus poussé et plus technique, version amateur qui aime les sorties nature, sans forcément être un expérimenté de la rando.
Je ne regrette vraiment pas cette achat ;-)
Sa répond à ta question?

03 août 2010 à 21:24:18
Réponse #10

Karto

Salut :)

Ca répond à ma question dans la mesure où tu l'as utilisé avec du gaz seulement :) C'est ce que je pense : ça doit faire un réchaud à gaz plus que correct, à part pour l'ensemble du brûleur qui est un peu fragile et la mise en place au milieu de du pare-vent qui fait très château de carte. Avec du gaz et la cartouche à l'endroit j'imagine effectivement que le robinet à distance réagit sans problème, d'ailleurs MuleSkinner confirme.

Le dépannage que j'ai fait était avec de l'essence. C'est un comportement très différent, où le truc est loin d'avoir l'efficacité brutale et la rusticité du Primus Omnifuel par exemple, ou de ses copains concurrents. Et comme il s'agissait d'un dépannage j'ai eu l'occasion de démonter tous les bouts pour trouver où était le problème, ça donne un bon aperçu du matos. (c'est le EF qui ne marche qu'au gaz, comme Easy Fuel, vs Multi Fuel ;) )
Les fuites de gaz quand on dévisse ne sont pas un problème. L'essence qui coule partout est une autre paire de manches ;)

07 août 2010 à 23:50:42
Réponse #11

Kilbith

C'est ce que je pense : ça doit faire un réchaud à gaz plus que correct,

+1

Le système de préchauffage est : bof! bof! (bien trop près du sol, peu atteignable, n'inspirant pas confiance...). A noter que le nouveau brûleur "Gaz" de Primus a tendance à se dévisser (la visse laiton en bout de tube), ce qui fait que l'on doit la revisser souvent.

AMHA, pour le liquide (essence, coleman, pétrole...) il est préférable de prendre du "rustique" qui a fait ses preuves : Whisperlite, Svea ou un réchaud moderne à effet "Vortex" si on veut de la performance maximale.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //