Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une approche différente de la rando : La "randonue":  (Lu 7373 fois)

27 juillet 2010 à 16:43:50
Lu 7373 fois

ACORN

Le naturisme dans la nature, nouveau truc à la mode???
http://www.rtbf.be/info/societe/nature/la-randonue-le-naturisme-dans-la-nature-240361

Futures potentiels candidats pour les stages CEET7???   ;)

27 juillet 2010 à 17:07:49
Réponse #1

LAURENT-COQ

Perso, je ne m'imagine pas trop me promener la biloute à l'air, au milieu des ronces et des orties  :lol:

27 juillet 2010 à 18:02:53
Réponse #2

lepapat

Il me semble qu' il y a quelque temps de ce là, un " pratiquant " de ce genre de rando s' était inscrit sur ce forum, pour nous " louer " les biens fait de ce mode de rando  ::)

Ce là a vite tourner court  ::)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

27 juillet 2010 à 18:21:22
Réponse #3

DavidManise

Rigole pas, j'ai régulièrement des gens qui me demandent si mes stages peuvent se concevoir en nudité intégrale... 

En général je réponds génévrier, ronces et matelas de genets scorpion, ça les recadre un peu...  :D

Perso, j'ai rien contre la nudité et la rando nue, et le fait que les gens s'aèrent les parties qu'ils veulent.  Ceci dit, dans une optique survie, de se ballader à poil c'est au minimum se priver de pièces d'équipement précieuses pour la protection contre ce qui pique et qui mord, et contre le soleil, entre autres choses...

Ceci étant dit, j'ai déjà fait un trip où je suis parti plusieurs jours avec juste un short en jeans, et zéro matos...  et donc je sais de quoi je parle.  Premier jour, coups de soleil énormes.  Centaines de piqures de moustiques le soir...  et le lendemain c'est reparti...  lol 

J'ai compris l'utilité de la petite chemise assez vite ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 juillet 2010 à 20:28:03
Réponse #4

ACORN

J'espère que vous avez bien compris que c'est un poste à prendre au deuxième degré.
Quoique, moi aussi, je n'ai rien contre le nudisme et ça ne me choquerai pas d'en croiser dans les bois et les plaines, mais, même s'il parait que c'est bon pour la circulation sanguine, je ne me voit pas passer dans les orties dans cette tenue...  :blink:

Ceci étant dit, j'ai déjà fait un trip où je suis parti plusieurs jours avec juste un short en jeans, et zéro matos... 
:blink: woaw... T'as fait ça en combien de jours???
Je serai déjà fier de moi si je pourrais tenir une semaine style "stage 4 objets"

27 juillet 2010 à 20:49:21
Réponse #5

guigui93

nue je veux bien mais ou je met mon tak-1 ;D

27 juillet 2010 à 21:25:42
Réponse #6

DavidManise

:blink: woaw... T'as fait ça en combien de jours???

5 jours et 4 nuits...  du lundi au vendredi quoi.  En été et au bord d'une rivière dont l'eau était potable (au Québec).  Donc bon j'ai fait du feu par friction, j'ai pêché à la main des gros saumons bien gras, et j'ai bu de l'eau claire comme du gin de source.  Mis à part la peau qui dégustait, c'était une semaine de vacances :-[

Ceci dit, en plein été et avec du feu et plein de silex, c'était facile...  la même juste au printemps ou en automne, j'aurais pas fait le malin... 

David

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 juillet 2010 à 23:47:53
Réponse #7

Berhthramm

Mais ou range t-on les trois objets ?

:o  :blink:  :'(

28 juillet 2010 à 00:58:50
Réponse #8

Lemuel

Un jour de loup, on peut croiser Lemuel faisant de la randonue.  :)
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

28 juillet 2010 à 10:12:17
Réponse #9

Lynx

;D
pour être cohérent, rando nue devrait dire pied nu aussi....ou alors c'est un genre d'excuse pour se trimbaler les outils a l'air...

Bon enfin, ca fait genre 2 millions d'année que l'homme a appris a se couvrir...alors retrouver les origines....
On reconnaît déjà les différences entre nos robustes arrières grands pères et nous autres crevettes roses malingres des claviers, alors quand on parle
de dizaines de milliers d'années, on imagine assez facilement la robustesse et la résistance des premiers hominidés face aux agressions de l'environnement sur leur corps. Reste que s'ils ont inventés l'habit, c'est pas pour rien...

Et surement que les premiers nudistes de la préhistoire ont finis bouffés par les groscodiles! C'est appétissant comme ca un petit rose tout nu qui défie la nature, on a l'impression qu'il chante (mangez moi mangez moi mangez moi eu...)

Jamais vu ca par chez moi encore... ...chez nous les petits roses tous nus ils finissent en boudins, saucisson et jambons salés... faudrait voir à se méfier des méprises au coin du bois....dés fois qu'on se taille un saucisson de hollandais pour l'hiver... ;#

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

28 juillet 2010 à 11:54:48
Réponse #10

Foucret

Si mon épouse n'était pas Wallone, je dirais bien encore une histoire belge. ;D

Bon, il font ce qu'ils veulent, mais je n'aimerai pas qu'une de mes filles rencontre un des ces randonneurs au coin d'un sentier, elles ne sont pas préparées à cela ; et quand je pense que Caverne, notre ancêtre à tous, c'est embêté la vie pour trouver le moyen de se couvrir le mieux possible et a inventé des outils pour ce faire. ;)
« Modifié: 28 juillet 2010 à 13:40:36 par Foucret »

28 juillet 2010 à 12:28:55
Réponse #11

Patrick

Tout ceci est d'un ridicule profond. Bientôt demander aussi à bosser à oilpé et penser faire un avenant au contrat avec la société de nettoyage pour le ramassage quotidien des poils de cul.

Tous les intégristes me gonflent.

28 juillet 2010 à 12:29:55
Réponse #12

Thanos

Tiens ben on va demander son avis à Nathan sur le sujet  ;#

(ahhhh pas taper !)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

28 juillet 2010 à 13:09:43
Réponse #13

ACORN

28 juillet 2010 à 13:49:21
Réponse #14

Foucret

Ça dépend de ce qu'on appel un "intégriste" aussi.

Est-ce une personne voulant vivre sa passion, foi, philosophie, mode de vie, etc., dans toute son intégrité ? Ou une personne voulant imposer aux autres sa passion, foi, philosophie, mode de vie, etc., quitte à ce que cela soit de force (moral ou physique) ?

Quoi qu'il en soit je pense que ces Messieurs naturistes, auront du mal à garder intact leur "intégrité" au premier buisson d'orties ou autres joyeusetés piquantes rencontré. :lol:

28 juillet 2010 à 14:32:37
Réponse #15

Aerazur

Dans ce cas là, ils me font doucement marrer...

D'abord pour le coté pratique des choses: s'accrocher la biroute dans les ronces à chaque pas (non, elle ne traine pas par terre, mais faut etre cohérent, cette chose là livrée à elle même hors contexte spécifique ou son maintien reste rigide, a une facheuse tendance au ballotement intempestif). Au delà, et comme nombre d'entre nous l'ont déja souligné, un sous bois n'est pas une plage du Cap d'Agde ou d'ailleurs, et je prefere l'enssablage au hameçonnage.

Au delà, ce "retour" aux origines n' a rien d'une résurgence. Il y a bien longtemps que l'on porte des vêtements, et si tant est que ce soit la recherche de l'Homme Originel et de son ressenti en milieu naturel ouvert, qu' ils commencent par se couvrir de poils, abandonner leurs sacs et grolles et se fassent courrir au fondement par quelques chiens affamés de chair rose, et là on pourra parler d'introspection de l'espèce.

Au delà, c'est illégal, et ouvertement provocateur. Je ne suis pas un puritain, mais que j'en croise un le cul au vent devant mes gosses... ::)

...celui là sera vite entrainé pour l'athlétisme en Espagne! ;D

28 juillet 2010 à 14:52:35
Réponse #16

AFA

J'ai du mal a comprendre le rejet lu dans certains posts. Que des personnes veuillent randonner a poil, en s'équipant de "textiles" en cas de rencontres, ou est le problème ?  :)

C'est un loisir un "poil" décalé, mais libre a chacun de faire ce qu'il veut, si randonner sans fringues entre adultes consentants est le must pour eux, et bien qu'ils se fassent plaisir. Personne ne parle d'école de survie version nudiste (là je serais franchement plus critique).

« Modifié: 28 juillet 2010 à 14:57:38 par AFA »

02 août 2010 à 00:24:39
Réponse #17

François

:lol: A vous lire on dirait qu'ils foncent à poil dans les buissons, si on reste sur les chemins il n'y a pas grand risque de se piquer quoi que ce soit.

Encore que ... en d'autres lieux j'en ai rencontré quelques uns des ces chasseurs nus ou presque nus, qui parcourent des dizaines de km à travers une forêt tropicale par endroits aussi difficilement pénétrable et aussi agressive que les pires ronciers d'Europe. Faut dire qu'ils ne font pas çà façon sanglier. Ils glissent dans la forêt et le plus souvent on ne sait qu'ils sont là qu'au moment où retentit un sonore "bonjour patron", suivi d'un grand rire et de leur apparition à quelques mètres de distance.
Il y a des leçons à prendre, là ;)
Dommage, j'ai manqué un peu de temps pour suivre une formation complète. :)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

10 février 2011 à 01:15:36
Réponse #18

Rod

Randonues et exhibitonnisme: 6 femmes en correctionnelle

Six femmes, âgées de 26 à 40 ans, comparaissent devant le tribunal correctionnel d'Arlon pour outrage public aux bonnes moeurs. Après avoir participé aux randonues de Florenville, elles étaient allées plus loin en s'exhibant en plein centre ville d'Arlon, relate Sudpresse.

Originaires de Mons, Dinant et de la frontière française, ces six femmes avaient tout d'abord répondu à une petite annonce sur internet, visant à créer un camp naturiste dans la région de Florenville. Elles s'étaient rendues une première fois sur les lieux lors du carnaval en 2009 avant de participer aux fameuses randonues, qui comme son nom l'indique, consiste en des balades en groupe en forêt dans le plus simple appareil.

C'est suite à cette randonnée que les choses ont dégénéré pour les six femmes, qui se sont vues proposer par l'organisateur de poser pour des photos osées en plein centre d'Arlon. Elles se sont ainsi exhibées entièrement nues sur le parvis d'églises ou devant l'ancien palais de justice, place Léopold. Toutes ont reconnu les faits, certaines ont même admis avoir été rémunérées 250 euros.

Pour tenter de se défendre, les six exhibitionnistes ont argumenté que l'organisateur avait abusé de leur naïveté en prétendant notamment qu'il n'y avait rien d'illégal dans leurs agissements. Leurs avocats ont demandé la suspension du prononcé.

Pour la subsitut du procureur du Roi, Mme Patricia Devaux, les prévenues ne pouvaient pas ignorer que personne ne les verrait, en exhibant "leurs parties intimes" dans de tels lieux publics. Elle a réclamé trois mois de prison avec sursis pour chacune d'entre elles. (vt)

09/02/11 15h07
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1220121/2011/02/09/Randonues-et-exhibitonnisme-6-femmes-en-correctionnelle.dhtml

;) :lol:

10 février 2011 à 01:48:43
Réponse #19

floproteus

Encore que ... en d'autres lieux j'en ai rencontré quelques uns des ces chasseurs nus ou presque nus, qui parcourent des dizaines de km à travers une forêt tropicale par endroits aussi difficilement pénétrable et aussi agressive que les pires ronciers d'Europe. Faut dire qu'ils ne font pas çà façon sanglier. Ils glissent dans la forêt et le plus souvent on ne sait qu'ils sont là qu'au moment où retentit un sonore "bonjour patron", suivi d'un grand rire et de leur apparition à quelques mètres de distance.
Il y a des leçons à prendre, là {$default_wink_smiley}
TAFDAC ! Je suis un peu surpris par les réactions négatives que je viens de lire (je précise que chez moi le lien ne marche pas donc j'ai peut être raté le côté "intégriste" ou je ne sais quoi de la chose). Ca n'est pas un stage de survie, c'est de la rando... Je n'en fait pas la promotion, je ne suis pas naturiste pour un sou et je ne prône rien (et surement pas un "retour aux origines :blink:) mais il m'est arrivé de faire des ballades en foret en tenue d'adam, c'est juste agréable, et on ne s'accroche pas le matos dans les ronces parce qu'on ne va PAS dans les ronces ; et ça n'empêche pas d'avoir un petit sac-à-dos avec entre autre des vêtements dedans... Du moment que c'est fait en respectant les autres, sans s'exhiber, je ne vois pas le problème.

Les papous ne portent qu'un tube autour du pénis ...et leur foret à eux, c'est autre chose que nos sous bois !

Sur ce, bonnes ballades ! (habillées ou non ;D)
<<<  cliquez ici ;) !

10 février 2011 à 09:06:34
Réponse #20

managarm

attention : nudisme et naturisme ne sont pas la même chose, et n'ont pas les mêmes adeptes !
Le nudisme, c'est à poil sur la plage, les vacances au cap d'Agde, les bêtes à 2 dos dans les dunes, etc.
Le naturisme, c'est choisir de vivre l'ensemble des gestes et moments de la vie quotidienne nu, cela n'a rien à voir avec de l'exhibitionnisme.
Explications ici : http://ffn-naturisme.com/naturisme.htm

Pour ce qui est de la randonue, j'ai testé une fois, sur une journée (donc avec chaussures et sac à dos) : malgré le soleil de juillet, le vent m'a glacé les os dans les parties de chemins à l'ombre. Coups de soleil garantis. Obligation d'être sur le qui-vive en permanence car quand cette activité est pratiquée en milieu ouvert, et pas dans un domaine privé grillagé, la crainte de rencontres vous gache le plaisir

10 février 2011 à 22:43:51
Réponse #21

Nathan-Brithless

Tiens ben on va demander son avis à Nathan sur le sujet  ;#

(ahhhh pas taper !)
Barman, passer moi la Winchester je vous prie, j'ai là une subite petite envie de massacrer un peu, le genre holocauste à échelle locale:je vois que l'esprit kamikaze n'est pas mort, qu'il y toujours du populo pour vouloir mourir de façon inconfortable!

« Modifié: 11 février 2011 à 07:38:46 par Nathan-Brithless »
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

19 février 2011 à 09:21:02
Réponse #22

Thanos

Tain zut, je ne me rappel même plus pourquoi j'avais dit ça  :honte:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //