Catégorie Générale > Feu de camp
fabrication d'un suruchin
Patrick:
--- Citation de: Lecachalot le 20 juillet 2010 à 23:07:01 ---Merci pour ces avis. En ce qui concerne la longueur, je penche plutôt pour 2m à peu près, pour pouvoir s'en servir comme un double fléau, à deux mains. Mais ça dépends de la taille de l'utilisateur. Évidement, il faut un entraînement, mais de toute façon, sans entraînement, je pense que ce genre d'engin n'a pas grand intérêt. J'ai vu une mémé chinoise au Luxembourg qui maniait ça assez bien, et ça n'avait pas l'air trop compliqué.
--- Fin de citation ---
On a vraiment bien fait de transférer dans "feu de camp".
Thanos:
hmmm sans doute un agent dormant cette mamie... tu as pensé a noter sont signalement ?? :lol:
Plus sérieusement, le problème des fléaux c'est que ca peut te revenir dans laggle, s'enrouler et rester bloquer, être attrapé...
Bref, comme pour les bolas, à réserver pour un usage récréatif !
Lecachalot:
--- Citation de: Thanos le 21 juillet 2010 à 07:47:04 ---hmmm sans doute un agent dormant cette mamie... tu as pensé a noter sont signalement ?? :lol:
Plus sérieusement, le problème des fléaux c'est que ca peut te revenir dans laggle, s'enrouler et rester bloquer, être attrapé...
Bref, comme pour les bolas, à réserver pour un usage récréatif !
--- Fin de citation ---
Toutes les armes ont des inconvénients. Celle ci a le gros avantages d'un encombrement réduit associé à une certaine portée (rayon d'action), et je pense qu'elle est très efficace maniée des deux mains, personne ne peut approcher. La seule question c'est le temps qu'on accepte de consacrer à l'entraînement.
Donc la relégation de ce mail dans cette rubrique n'a pas de raison d'être. Il y en a de beaucoup plus farfelus !
Patrick:
--- Citation de: Lecachalot le 08 août 2010 à 00:09:18 ---
Toutes les armes ont des inconvénients. Celle ci a le gros avantages d'un encombrement réduit associé à une certaine portée (rayon d'action), et je pense qu'elle est très efficace maniée des deux mains, personne ne peut approcher. La seule question c'est le temps qu'on accepte de consacrer à l'entraînement.
Donc la relégation de ce mail dans cette rubrique n'a pas de raison d'être. Il y en a de beaucoup plus farfelus !
--- Fin de citation ---
Ecoutes, plutôt que d'ergoter indéfiniment, ce que je te proposes : tu viens au porchain stage ACDS pas trop loin de chez toi, avec ton suruchin. On vois, on teste si c'est farfelus ou pas. OK ?
Lecachalot:
Pourquoi pas, merci de l'invitation. Le problème est que je dois suivre un traitement médical qui ne me permet pas de prendre des coups, même modérés, sous peine d'hématomes, ou pire. J'étais pratiquant de "savate défense", et dans ce cadre j'ai participé à quelques stages, mais c'est forcément assez violent, et j'ai du arrêter complètement car je ne peux prendre aucun risque sur ce plan. Je le regrette. Ce problème de santé et la vulnérabilité qui en résulte est justement la cause de mon intérêt pour les dispositifs qui permettent de compenser (ou égaliseurs), et d'autre part je me suis orienté sur une discipline qui privilégie le travail à vide.
Je serai intéressé par des stages où l'on puisse participer sans affrontement physique, mais je doute que ça existe (?).
D'autre part, et désolé d'ergoter, il me semble que même si l'expérience serait intéressante, l'efficacité ne pourrait être confirmée ou infirmée que sous condition d'un certain entraînement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique