Salut Rod (et salut à tous),
Donc, dans/sur ton 32L, tu cases tout ce qu'il faut pour ta sortie, avec sac de couchage, tarp, réchaud etc, c'est bien ça?
Parce que franchement, un 45L ca ne m'enchante pas, mais vraiment pas du tout... je suis interdite de charges lourdes et reste un gabarit fin, même si je suis plus grande que le standard féminin.
J'ai eu l'occasion de tester le Wolverine 32 le we dernier (tu te doutes chez qui

), à vide d'abord et ensuite rempli de deux sacs de couchage, et il m'a vraiment tapé dans l'oeil, car en plus tout a fait confortable pour quelqu'un comme moi (une femme donc)! Certes, j'ai un gros faible pour le tactique, mais si on enlève ce point de "coqueterie", je me sens plus en sécurité avec ce genre de matos. Y a rien à faire, je déteste le look des sacs rando "moderne", mul ou fashion, et encore davantage leur fragilité apparente (ou réelle) ... puis je trouve très pratique le système molle et celui de l'ajout de sacoches (sac à dos 16L ou sacs latéraux de 8L chacun) prévu par la marque!
Je me suis dit que, si un 45L est préconisé pour un sortie avec bivouac, c'est pour cause de sac de couchage DANS le sac à dos. Oui mais, si on l'attache à l'EXTERIEUR du sac, le 32L devrait suffire non? En tout cas, cela semble le cas au vu te ton retour...
Autre interrogation : si ajout il faut, plutôt les poches latérales ou le sac à dos de 16L? Perso, je penche méchament pour le 16L, car il peut être utilisé seul et ne me prive pas d'utiliser les poches latérales du sac à dos (contrairement au sacs latéraux un fois ajoutés).
Des dames du forum on eu l'occasion de tester le Wolverine 32? Ou peut-être vos femmes, messieurs?
Merci pour vos lumières

Hedera