Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Sac Assaut Wolverine Arizzon 32 L  (Lu 7516 fois)

30 juin 2010 à 06:05:02
Lu 7516 fois

Rod

Bonjour,

j'avais commencé à vous parler des sacs Arrizon Wolverine ici:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=33259.0

Voici un compte-rendu de l'Arizzon Wolverine 32L  Pack...
http://www.wolverine.com.pl/en/arizzon_wolverine_32.html

Nous sommes dans la catégorie classique des sacs d'assaut comme par exemple le ZO30. Tout d'abord voici le sac sur moi (désolé pour les photos un peu floue):

Le contenu du sac:

Outils, nourritures, eau (Nalgene + Dromedary de 2 litres), Jetboil, paille filtrante, premiers soins, nécessaire de toilette, mon tarp et ses fixations dans un ziplock:

Le sac et un poncho liner de jungle (stocké non-comprimé dans le sac):

Une vest en coton Helikon, une Patagonia Puff Jacket ancienne génération, une StowAway Shirt Arktis, un gilet de signalisation et les matelas d'isolation pour mon hamac:
« Modifié: 30 juin 2010 à 22:26:47 par Rod »

30 juin 2010 à 06:05:38
Réponse #1

Rod

L'intérieur du sac (des sangles dans le fond pour attacher le matériel lourd, 2 compartiments à tirette et un compartiment ouvert (la Nalgene rentre dedans):

Détail de la toiles et de l'enduction:

La poche avant contenant mon tarp et mon gilet fluo:

Le compartiment latéral (qui accepte au moins sans problème une Nalgene):

Le dessous du sac (il n'y a pas de trou d'évacuation pour une bonne raison mentionnée plus bas):

Le dos, les sangles et la ceinture amovible:

La poignée au dessus solide et bien pratique pour déplacer le sac:

En dessus du sac, face à notre dos se trouve un compartiment qui ferme par velcro dans lequel se range la protection pluie fournie avec le sac (ce qui explique l'absence de trou d'évacuation pour l'eau):

Dedans j'avais placé le raincover original, le jaune que j'emploie pour être vu et la StowAway. Un D-ring dedans pourrait être sympa pour par exemple y attacher un couteau. On devrait également pouvoir y ranger un poncho.
Le raincover fourni avec le sac:

Le dessus avec les passants Molle:

J'aime beaucoup le sac... Il a une bonne capacité et est très confortable. Bien sûr je pourrais me passer d'une partie des passants Molle mais il est fait ainsi.
J'aime beaucoup la couleur qui n'est ni OD ni foliage...

C'est une bonne alternative à mon Eagle AIII lorsque je ne veux pas d'un sac camouflage.

Bien à vous,

Rod
« Modifié: 30 juin 2010 à 22:27:18 par Rod »

30 juin 2010 à 08:30:05
Réponse #2

Woodrunner

J'ai vu un modèle mini de la marque sur le dos du "saint patron des ferrailleur" cela avait l'air d'être de la fabrication sérieuse!

Par contre les oeillets ne sont spécialement fait pour la pluie, c'est en cas de chute dans l'eau, ressortir avec un sac rempli de flotte étant une gageure! Donc le raincover même s'il est très pratique ne protège que peu de genre de phénomène.

Ensuite vu l'orientation (Irak+Afga+ Soudan, Tchad) de l'engagment des troupes polonaises il fort possible que l'absence d'oeillet soit voulu, cela en vu de limiter l'infiltration du sable dans l'équipement.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

30 juin 2010 à 22:36:02
Réponse #3

Rod

J'ai vu un modèle mini de la marque sur le dos du "saint patron des ferrailleur" cela avait l'air d'être de la fabrication sérieuse!
Voici une photo de ce modèle sans Molle... ;) Tu devrais en voir une dizaine à Lussy d'ici peu...

En effet ils semblent très fiers de la qualité de leur production. On doit les visiter en septembre...

Par contre les oeillets ne sont spécialement fait pour la pluie, c'est en cas de chute dans l'eau, ressortir avec un sac rempli de flotte étant une gageure! Donc le raincover même s'il est très pratique ne protège que peu de genre de phénomène.

Ensuite vu l'orientation (Irak+Afga+ Soudan, Tchad) de l'engagment des troupes polonaises il fort possible que l'absence d'oeillet soit voulu, cela en vu de limiter l'infiltration du sable dans l'équipement.
Pour la question des oeillets, je voulais dire que la présence du compartiment pour le raincover (qui est une poche indépendante) les rend obsolètes à moins d'en mettre à toutes les couches...

Bien à toi,

Rod

30 juin 2010 à 22:54:47
Réponse #4

Achille

Salut Rod,  :)

Merci pour la revue, mais "quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt", j'ai donc une question à te poser sur ton... poncho-liner de jungle qui m'intéresse.  ;#

C'est quel modèle ? Tu as un lien, STP ? Saurais-tu me dire quel est son encombrement bien compressé ? Et sa température d'utilisation ?

30 juin 2010 à 23:07:31
Réponse #5

Rod

Merci pour la revue, mais "quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt", j'ai donc une question à te poser sur ton... poncho-liner de jungle qui m'intéresse.  ;#

C'est quel modèle ? Tu as un lien, STP ? Saurais-tu me dire quel est son encombrement bien compressé ? Et sa température d'utilisation ?
Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais... ;)
Je n'ai pas insisté dessus dans le post sur les ponchos liners pour la bonne raison que je l'ai eu par un pote qui en a eu un lot... :-[ Donc je n'ai pas de source à vous donner. :-\
Dommage parce qu'il m'a coûté 20€, qu'il est léger (désolé je n'ai pas le poids exact) et surtout parce qu'il a un zip latéral en plus des lacets... Donc il fait aussi bien couverture que sac de couchage et on peut même apparemment en attacher 2 ensembles... Je pensais le tester quand il fera froid accroché sous mon hamac en plus de mon Def 4.
Bref désolé de vous mettre l'eau à la bouche sans pouvoir vous aider plus. :-[

Bien à toi,

Rod

30 juin 2010 à 23:24:04
Réponse #6

Rod

Tu peux juste mettre une photo du produit ainsi qu'un petit commentaire (dimensions, matière...) dans un sujet à part? (celui cité plus haut ou un autre)

Comme ça se sera plus visible et ainsi on pourra peut être retrouvé une source, sans pollué ton fil qui est super en passant.
(d'ailleurs je vais faire du tri)

Je demande beaucoup  :-[ ,mais c'est vraiment ce que recherche: légèreté, fonctionnalité et prix plus que correct.
Je vais essayer de te faire ça... Mais je n'ai pas trop de temps pour l'instant, compte une dizaine de jours. Et puis ça m'emmerde un peu de vous proposer un truc que je touve bien mais que je ne peux vous aider à trouver...

Bien à toi,

Rod

05 juillet 2010 à 12:54:48
Réponse #7

guillaume

Voici une photo de ce modèle sans Molle... ;) Tu devrais en voir une dizaine à Lussy d'ici peu...

Il m'a l'air pas mal ce petit sac... Une commande spéciale où on peut le trouver quelque part ?

a+

05 juillet 2010 à 22:25:29
Réponse #8

Rod

Salut Guillaume,

Il m'a l'air pas mal ce petit sac... Une commande spéciale où on peut le trouver quelque part ?
je te passe un pm... ;)

Bien à toi,

Rod

08 février 2011 à 17:34:50
Réponse #9

Svava (alias Hedera)

Salut Rod (et salut à tous),

Donc, dans/sur ton 32L, tu cases tout ce qu'il faut pour ta sortie, avec sac de couchage, tarp, réchaud etc, c'est bien ça?
Parce que franchement, un 45L ca ne m'enchante pas, mais vraiment pas du tout... je suis interdite de charges lourdes et reste un gabarit fin, même si je suis plus grande que le standard féminin.
J'ai eu l'occasion de tester le Wolverine 32 le we dernier (tu te doutes chez qui ;) ), à vide d'abord et ensuite rempli de deux sacs de couchage, et il m'a vraiment tapé dans l'oeil, car en plus tout a fait confortable pour quelqu'un comme moi (une femme donc)!  Certes, j'ai un gros faible pour le tactique, mais si on enlève ce point de "coqueterie", je me sens plus en sécurité avec ce genre de matos.  Y a rien à faire, je déteste le look des sacs rando "moderne", mul ou fashion, et encore davantage leur fragilité apparente (ou réelle) ... puis je trouve très pratique le système molle et celui de l'ajout de sacoches (sac à dos 16L ou sacs latéraux de 8L chacun) prévu par la marque!
Je me suis dit que, si un 45L est préconisé pour un sortie avec bivouac, c'est pour cause de sac de couchage DANS le sac à dos.  Oui mais, si on l'attache à l'EXTERIEUR du sac, le 32L devrait suffire non?  En tout cas, cela semble le cas au vu te ton retour...
Autre interrogation : si ajout il faut, plutôt les poches latérales ou le sac à dos de 16L?  Perso, je penche méchament pour le 16L, car il peut être utilisé seul et ne me prive pas d'utiliser les poches latérales du sac à dos (contrairement au sacs latéraux un fois ajoutés).

Des dames du forum on eu l'occasion de tester le Wolverine 32?  Ou peut-être vos femmes, messieurs?

Merci pour vos lumières :)

Hedera

Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

08 février 2011 à 22:05:48
Réponse #10

Sovann

Salut Rod (et salut à tous),

Je me suis dit que, si un 45L est préconisé pour un sortie avec bivouac, c'est pour cause de sac de couchage DANS le sac à dos.  Oui mais, si on l'attache à l'EXTERIEUR du sac, le 32L devrait suffire non? 

Un 15L aussi, si tu pousses la logique en exploitant à fond les passants molle extérieurs.   :)

Attacher mon sac de couchage à l'extérieur du sac à dos c'est le genre de truc que je ne ferai jamais.

A moins qu'il ne pleuve pas, qu'il ne neige pas, qu'il n'y ai pas de poussière, que je n'ai pas à marcher sur de longues distances...etc....

Plus sérieusement le risque c'est de tomber dans le travers du "sapin de Noël"....

Ca passe pour un après midi pique nique dans les conditions citées plus haut...pas pour un bivouac
Dans le port de Saïgon Il est un jonque chinoise. Mystérieuse et sournoise.
Dont nul ne connait le nom.
Et le soir dans l'entrepont, ...

08 février 2011 à 22:13:58
Réponse #11

soyot

@ Hedera,
je suis sceptique quant à l'idée d'acheter un sac à dos en se disant dès le départ qu'il faudra lui adjoindre des poches annexes pour cause de volume insuffisant.
Je crains que d'une part les poches latérales ne soient encombrantes, (à moins d'être taillé au carré, et ce n'est pas ainsi que tu te décris) et que d'autre part l'ajout d'un sac unique (de volume équivalent aux deux sacoches latérales) sur l'arrière ne cause un déséquilibre.

Sinon, je tiens à avoir mon sac de couchage à l'intérieur du sac à dos afin de protéger cet élément de confort essentiel.
Je ne garde à l'extérieur du sac que ce à quoi je souhaite accéder rapidement (bâche, veste, gourde, bouffe à grignoter en marchant, etc.) et qui ne craint pas grand chose.

Ces quelques remarques sont évidemment à confronter à d'autres points de vue et surtout à ta propre pratique pour te faire ton point de vue.

09 février 2011 à 12:47:19
Réponse #12

Svava (alias Hedera)

Ah ben zut... je l'aimais bien ce sac...
Faudra quand même que je tape dans le 45L finalement, un sac de "femme" dont je déteste le look et tout le reste... snif...
Bon, ben merci pour vos conseils hein, heureusement que je suis venue en parler ici, avant de bousiller mon sac de couchage... :-[
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

09 février 2011 à 13:43:17
Réponse #13

Meow

Pour info, j'ai déjà fait plusieurs fois 48h avec un sac de 30L avec, dans le sac, un duvet (forcement beaucoup plus compressible que le Defence 4) + une tente mono-parois (plutôt qu'un tarp), en plus du reste (eau, nourriture, popotte).
Donc techniquement c'est faisable, sans compter tout le matos que tu peux accrocher à l'extérieur du sac, ce que tu peux mettre dans une pochette ventrale (type banane), dans les poches de ton treilli (regarde bien les photos de Rod), etc,...

Le seul problème serait donc les conditions de tes 48h (environnement et météo) et le matos que tu choisis en conséquence.
DON'T PANIC !

09 février 2011 à 16:00:24
Réponse #14

Svava (alias Hedera)

C'est vrai qu'avec le Defence 4, même super comprimé...
M'enfin, je crois que j'irai quand même embêter l'ami Moc de CFTM avec tout mon matos, histoire de tester "en vrai", et de déchanter, probablement... comme ça, je n'aurai au moins pas trop de regrets...

09 février 2011 à 23:51:05
Réponse #15

Rod

Salut Hedera,

Donc, dans/sur ton 32L, tu cases tout ce qu'il faut pour ta sortie, avec sac de couchage, tarp, réchaud etc, c'est bien ça?
J'ai bien dit un sac de type Def1 ou Tropen... ;) Bref un sac beaucoup moins encombrant que le Def4... Il faudra que j'essaye de pousser le Def4 dedans pour voir la place qui reste mais ça devrait être juste...

Parce que franchement, un 45L ca ne m'enchante pas, mais vraiment pas du tout... je suis interdite de charges lourdes et reste un gabarit fin, même si je suis plus grande que le standard féminin.
Tu devrais peut-être regarder le Wolverine Monolith II 50l:
http://www.cftacticalmind.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=199&category_id=65&option=com_virtuemart&Itemid=1&lang=en
Mais on n'est pas dans le même budget, ni le même poids à vide... Par contre le dos est réglable...
Tu peux voir des photos de mon modèle 70L (avec le dos réglable) ici:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=33259.0

J'ai eu l'occasion de tester le Wolverine 32 le we dernier (tu te doutes chez qui ;) ), à vide d'abord et ensuite rempli de deux sacs de couchage, et il m'a vraiment tapé dans l'oeil, car en plus tout a fait confortable pour quelqu'un comme moi (une femme donc)! 
L'avantage c'est que tu es toujours la bienvenue pour tester les sacs avec tout ce que tu veux mettre  dedans... Et Moc sera toujours prêt à te faire le thé. ;D

Je me suis dit que, si un 45L est préconisé pour un sortie avec bivouac, c'est pour cause de sac de couchage DANS le sac à dos.  Oui mais, si on l'attache à l'EXTERIEUR du sac, le 32L devrait suffire non?  En tout cas, cela semble le cas au vu te ton retour...
Autre interrogation : si ajout il faut, plutôt les poches latérales ou le sac à dos de 16L?  Perso, je penche méchament pour le 16L, car il peut être utilisé seul et ne me prive pas d'utiliser les poches latérales du sac à dos (contrairement au sacs latéraux un fois ajoutés).
Les poches latérales de 10l ça peut être jouable... Par contre je te déconseille l'Escape 16l sur le dos vu tes problèmes dorso-lombaires...
Tout comme je te déconseille dans la mesure du possible le transport de ton sac de couchage à l'extérieur du sac à dos car c'est parfois trop instable.
Si tu dois charger le sac, le modèle 50l transféra d'avantage le poids sur tes hanches...

Des dames du forum on eu l'occasion de tester le Wolverine 32?  Ou peut-être vos femmes, messieurs?
C'est un des modèles qu'on vend le mieux... Mais je ne pense pas que quelqu'un sur le forum en ait déjà acheté un...

Bien à toi,

Rod

10 février 2011 à 08:45:41
Réponse #16

Nathan-Brithless

Faudra quand même que je tape dans le 45L finalement, un sac de "femme" dont je déteste le look et tout le reste... snif...

Pas forcément!On est, je pense, plusieurs à aimer le Blakhawk 3 Days-pack, qui garde un look baroudeur..
si tu veux lus grand, j'ai un Karrimor SF Sabre dont je ne fait rien...
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

10 février 2011 à 11:19:01
Réponse #17

Svava (alias Hedera)

@ Rod

Oui, paraît que le 32 est votre meilleure vente.  Suis pas étonnée, il est vraiment bien ce sac...
J'ai essayé le 50, mais c'est fort conséquent pour moi quand même (sans parler du poids), je ne suis pas certaine que ce soit l'idéal pour bibi... s'il faut que je casse ma tirelire pour un 45 minimum, j'irai voir du coté des sacs plus légers... moches, mais plus légers... je sais, je me répète...

Enfin, si t'essayes avec un Defence 4 dans le 32, tu me dis quoi hein... De toute manière, j'irai boire un thé chez Moc bientôt, ne fut ce que pour le Patriot Fleece  ;D

@ Nathan-Brithless

Ah ben oui, tu m'intéresses là... c'est un 45? Je t'envoie un mp...

10 février 2011 à 22:48:23
Réponse #18

Rod

Pas forcément!On est, je pense, plusieurs à aimer le Blakhawk 3 Days-pack, qui garde un look baroudeur..
si tu veux lus grand, j'ai un Karrimor SF Sabre dont je ne fait rien...
Attention que je pense que comme pour le Kastinger, 32l c'est la taille du compartiment principal... Il n'est par exemple pas plus petit que mon Eagle AIII qui à la taille du BlackHawk 3 Days... ;)

Pour le Def4 dans le Wolverine 32, j'essaye ça ce weekend... :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //