Nos Partenaires

Auteur Sujet: Documentaire Histoires naturelles - Pas vu, pas pris sur TF1  (Lu 23895 fois)

21 juin 2010 à 06:24:12
Lu 23895 fois

AciDScavengerS

Mercredi 30 juin de 03h30 à 04h20 sur TF1
Documentaire (Nature)
Histoires naturelles
Thèmes de l'émission : Pas vu, pas pris

Gros plan sur un homme qui préfère demeurer dans l'anonymat, et pour cause : tout comme ses ancêtres avant lui, il braconne, se mettant de facto hors-la-loi.

ça fait un bon moment que je guette sa rediffusion, ce documentaire est vraiment très intéressant, à ne pas rater, il m'avait laissé pantois.

Mon Résumé: (J'aime pas celui présenté qui axe ça sur le braconnage alors que le type respecte la nature dans le documentaire)
C'est un braconnier, qui explique et nous montre des techniques de chasse, pêche, ceuillette de braconnier (dont certaines ancestrales).
Il n'utilise pas d'armes à feu dans le reportage.

Voilà, je l'enregistrerai en numérique et donnerai un lien a ceux qui le désirent (et qui dorment ^^).
"It is not enough to know, you must do." Bruce Lee

21 juin 2010 à 15:11:58
Réponse #1

Aerazur

;)Je vais tenter de me programmer l'enregistrement, mais c'est pas gagné.
Le cas échéant, je te mendierai le lien. ;)

Très sympa de ta part, merci... :)

21 juin 2010 à 15:48:55
Réponse #2

attila82

Salut. Certainement très instructif, le lien, le lien !!!
Juste okazou hein ?
@+, Pat...

21 juin 2010 à 16:45:38
Réponse #3

magiccerbere

"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

21 juin 2010 à 17:27:27
Réponse #4

nemesys

effectivement, je suis aussi preneur pour le liens !!!
merci d'avance !! :doubleup: :doubleup: :doubleup:

21 juin 2010 à 17:30:44
Réponse #5

lulu62

moi aussi je suis preneur pour le lien !
merci d avance

21 juin 2010 à 17:41:51
Réponse #6

choco

Ouep, nous risquons d'être nombeux ...  ;# ;)

:doubleup: :doubleup: :doubleup:

21 juin 2010 à 17:59:53
Réponse #7

lambda

Les gars, un petit post-it en passant...  ;)

En plus des droits de copyright qui sont pas forcément absents ici, même pour une émission diffusée sur une chaîne télé,
il serait bon de pas oublier que ici, c'est pas la caverne d'alibaba pour apprendre des trucs et astuces afin de biaiser la loi et feinter les forces de l'ordre "pour le fun"...
Le gars a ses raisons, sans doute dictées par une nécessité, bon...
Mais est ce que ce sera la cas systématiquement pour tout ceux qui réclament le lien, là maintenant...

Faites la part des choses, et n'allez pas vous mettre en porte à faux et risquez des emmerdes en voulant appliquer à tord et à travers ce que ce gars aura montré par le biais de cette émission.

Apprenez, échangez l'info, mais pensez au contexte dans lequel vous souhaitez appliquer ces techniques définies comme illégales et à la veritable raison qui vous amène à les appliquer...

- apprendre à booster un 2 temps pour rouler à plus de 45 km/h dans un bouquin et en bricolant dans son garage, c'est pas illégal et c'est super instructif, tant que ca sort pas du garage...
- rouler avec le 2 temps boosté pour rouler à plus de 45 km/h sur la voie publique en sortant de chez soi, c'est illégal.
- rouler avec le 2 temps boosté pour rouler à plus de 45 km/h sur un circuit prévu qu'on peut louer et en amenant le bouzin sur une remorque en bagnole en règle de chez soi au dit ciruit, c'est légal.

exemple simpliste un peu con, pour vous illustrer que on parle de la même chose, mais dans 3 contexte différents, avec des implications légales différentes...

(embrayez pas sur l'exemple, on s'en fout... c'est juste un exemple...)...

a+,
Lambda

« Modifié: 22 juin 2010 à 11:54:01 par lambda »
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

21 juin 2010 à 18:03:20
Réponse #8

choco

Apprenez, échangez l'info, mais pensez au contexte dans lequel vous souhaitez appliquer ces techniques définies comme illégales et à la veritable raison qui vous amène à les appliquer...

Les connaîtres, n'a pas necessairement vocation à les appliquer ...  ;)

21 juin 2010 à 18:14:26
Réponse #9

lambda

On est parfaitement d'accord,

C'est juste un rappel qui n'a absolument rien de personnel et qui ne veut pointer le doigt sur personne en particulier,

simple principe de précautions... on est sur un forum sacrément lu, au delà de ce que vous exprimez par le biais de ce support d'échange au travers de vos pseudos, on peut rien supposer de plus de vos intentions.

Si ca reste à titre informatif, et permet d'ouvrir des pistes pour appliquer ces techniques dans un cadre legal ou dans une situation ou votre, notre survie est en jeu, pas de souci, c'est tout benef...

y a pas de procés d'intention dans ce petit rappel.... c est juste... un petit rappel...  ;)

a+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

21 juin 2010 à 18:39:06
Réponse #10

Leif

http://www.unapaf.com/how.php
ou comment devenir piegeur agréé.
salut les amis

facile , rapide et j'ai regardé les pieges perso rien d'autres a faire cela couvre un grand panel de proies.

bon j'ai un peu de mal a trouver le prix de la formation mais bon :)

et en plus c'est legal

21 juin 2010 à 18:44:51
Réponse #11

lambda

21 juin 2010 à 23:00:44
Réponse #12

nemesys

Perso, si le reportage m'intéresse, c'est aussi pour le coté psychologique de la chose, ses motivations, pourquoi et comment il en est arrivé la...
Le piégeage, le braconnage, on en a déjà parlé sur le forum, j'en avais pas mal discuté avec un oncle ( qui n'avait vécut qu'à la campagne et qui s'y connaissait plutôt pas mal !) et sans pratique c'est impossible ( sauf coup de bols !) d'arrivé à prendre une proie...alors se nourrir ainsi ;)

Lambda, pour reprendre un peut ton exemple, je ne suis pas sur que même sur un terrain privé, tu ais le droit de poser des pièges ou de chasser, même sans armes à feu  ...

21 juin 2010 à 23:25:18
Réponse #13

gmaz87

http://www.unapaf.com/how.php
ou comment devenir piegeur agréé.
salut les amis

facile , rapide et j'ai regardé les pieges perso rien d'autres a faire cela couvre un grand panel de proies.

bon j'ai un peu de mal a trouver le prix de la formation mais bon :)

et en plus c'est legal

salut leif,
La formation est gratuite, deux journées, reste juste à payer la bouffe du midi (facultatif et juste si on veut casser la croûte avec les autres stagiaires).
j'ai fait le stage l'an passé en Juin, je piège depuis et si certains d'entre vous font la formation, je vous donne en mp le bon fournisseur de pièges à prix vraiment valables.
j'abonde dans le sens de lambda, connaître les techniques prohibées c'est bien, les mettre en oeuvre hors de toute situation d'absolue necessité, c'est clairement enfreindre la loi.
Devenez piègeur agréé, vous pourrez être utiles a vos voisins si des predateurs bouffent leurs volailles et vous apprendrez à pièger dans le respect de l'animal et des règles.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

22 juin 2010 à 08:17:51
Réponse #14

attila82

Comme je disais, "juste okazou !" pas pour aller braconner dans la verte, mais bon à savoir, okazou justement !!!
@+, Pat...

22 juin 2010 à 11:51:59
Réponse #15

lulu62

Pour ma part, je suis piégeur agréé, et ce ne serait qu'à titre d'information, pour voir  comment le gars s'y prend. Jamais je ne "m'amuserai" à braconner !

22 juin 2010 à 17:40:28
Réponse #16

Leif

salut leif,
La formation est gratuite, deux journées, reste juste à payer la bouffe du midi (facultatif et juste si on veut casser la croûte avec les autres stagiaires).
j'ai fait le stage l'an passé en Juin, je piège depuis et si certains d'entre vous font la formation, je vous donne en mp le bon fournisseur de pièges à prix vraiment valables.
j'abonde dans le sens de lambda, connaître les techniques prohibées c'est bien, les mettre en oeuvre hors de toute situation d'absolue necessité, c'est clairement enfreindre la loi.
Devenez piègeur agréé, vous pourrez être utiles a vos voisins si des predateurs bouffent leurs volailles et vous apprendrez à pièger dans le respect de l'animal et des règles.
A+
Gérard

:up:
et bien c'est parti je les appelle et je passe la formation comme ça je pourrais mettre 2-3 retex.

22 juin 2010 à 17:56:54
Réponse #17

sharky

J'avais commencé à me renseigner aussi car j'en ai raz le cul des nuisibles qui font des opérations commandos par chez moi.

Une question bête: que doivent faire les piégeurs de leur prise? J'ai cru comprendre qu'il fallait garder les queues de ragondin pour comptage et prime mais le reste de la bestiole?
« Modifié: 22 juin 2010 à 18:50:30 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

22 juin 2010 à 18:05:03
Réponse #18

jilucorg

En plus des droits de copyright qui sont pas forcément absents ici, même pour une émission diffusée sur une chaîne télé

Pour ça, le doute n'est pas permis : en France, le 'copyright' n'a pas d'existence, mais le Droit d'Auteur (cf. Code de la Propriété intellectuelle) interdit formellement de reproduire et diffuser de tels enregistrements hors du cadre familial sans autorisation du détenteur des droits (ici TF1 et all.), au même titre que pour les œuvres cinématographiques, logicielles ou musicales.

→ Je ne crois pas souhaitable de déposer ici un lien permettant un tel acte illégal, autant pour celui qui fournirait le "vidéogramme" contrefait que pour ceux qui se rendraient receleurs de ce vidéogramme illégal en le téléchargeant — après avoir laissé leur IP horodatée sur le site fournisseur. Ce ne serait surtout pas souhaitable pour la tranquillité de l'"éditeur" de ce forum (éditeur et non simple hébergeur, puisqu'il y a modération), qui a d'autres stagiaires à fouetter...
Ceux que le sujet intéresse peuvent en discuter entre eux par MP ou mail ! ;) 

jiluc.

22 juin 2010 à 19:36:37
Réponse #19

gmaz87

Bjr à tous,

@ leif, excellente idée, juste à voir le rythme des formations, dans mon département c'est une session/an , en juin, j'ai raté le coche et j'ai du attendre un an de mieux.

@ sharky, c'est variable selon les départements, ici pas de "prime à la queue" ailleurs oui, en fait c'est plus une rétribution symbolique pour compenser (très modestment) le coût élevé des pièges.
Pour le reste de la prise  c'est ta pleine propriété, tu en dispose selon ton gré et dans le respect des lois (par exemple si taxidermie interdit, tu as le droit de prélever la peau, pas d'empailler.)

ATTENTION!!!!La leptospirose n'est pas une blague, toujours manipuler les prises avec des gants, idem si dépouillage.

Pour ceux qui en ont le goût c'est vraiment une bonne activité, au contact de la nature et qui demande de savoir observer, être patient, rusé, un bon complément à nos passions communes ici
A votre dispo si vous avez d'autres questions

A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

29 juin 2010 à 07:15:51
Réponse #20

AciDScavengerS

Bon, je suis dégouté, mais apparrament la grille de programmation à été changé, et il ont mis une emission plus courte.

Surement à cause de la coupe du monde de foot  >:(

J'espère qu'il le reprogrammeront assez rapidement, depuis le temps que je veut le revoir  :'(
"It is not enough to know, you must do." Bruce Lee

14 août 2010 à 09:22:30
Réponse #21

Samuel

Super chouette reportage  :love:
Le gars partage avec nous son bonheur, l'amour de sa terre, bref plein de nostalgie, ça fait du bien...

Merci d'avoir partagé ça  :)

14 août 2010 à 09:33:58
Réponse #22

bob merlu

15 août 2010 à 21:31:57
Réponse #23

magiccerbere

"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

20 août 2010 à 19:01:08
Réponse #24

bob merlu

j ai trouvé un autre reportage de ce personnage et etrangement il n a pas dutout le meme discours
http://www.dailymotion.com/video/x5cj5w_mon-amour-l-adour-partie-1_animals

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //