Re-et bien je suis pas franchement convaincu.En gros c'est a ton apreciation de la qualité de l'eau,.Donc en gros(pour ceux qui connaissent la Bourne)au pont de manne je mets le ceramique et a Rencurel je mets le fibre,mais ca c'est valable parce que je connais cette riviere.Pour de "l'inconnue"meme si l'eau est claire ,je reste en ceram.Regardes,les caneaux de Valence,les truites y vives,signe d'eau de qualité,pourtant si tu la bois sans filtration t'es malade 2jours(j'ai essayé,au niveau du valentin,les 3sources)et pourtant elle a la meme gueule qu'en haute Bourne,qui elle peu se boire en la filtrant a travers un linge(apres REncurel qd meme).
Si je fais le raprochement avec un vehicule 4X4 ,tu te mets en 4X4 que qd le terrain est "mauvais ou glissant".Ok mais maintenant ce sont des systeme obsoletes,maintenant,on fait de l'integrale permanent donc securité accrue.Il me semble en plus que katadyn fait un ceram avec noyeau charbon pour le meme prix environ.
Enfin bon j'dois etre con...je comprends pas cette prise de risque quand on a le choix,et me dites pas "pour l'encrassement ou le netoyage"une eau qui suffit au fibre,n'encrassera pas plus le ceramique,ou si "oui" c'est qu'il falait vraiment etre en ceram.
PS:je ne bois que la flotte en 1ere cat avec paille "frontier",jamais essayé pour de la 2eme,mais par curiosité,tu te mettrais sur quelle position avec le vario au port de l'Eperviere a valence?