PATAGONIA MEN'S ASCENSIONIST JACKETWebsite de la marque : Patagonia http://www.patagonia.com/web/eu/home
Fiche Produit : Patagonia Men's Ascensionist Jacket http://www.patagonia.com/web/eu/product/patagonia-mens-ascensionist-jacket?p=83130-0-950
Infos Matières et Technologies Patagonia : http://www.patagonia.com/web/eu/patagonia.go?assetid=11093&ln=28
PROFIL DU TESTEURMorphologie Homme, 36 ans, 1m 77, 75 kilos.
Expérience J'ai une très bonne expérience de la Montagne que je côtoie depuis toujours. Je fais des raids en randonnée / treks depuis 20 ans (et oui, le premier était au tendre âge de 15 ans – quatre jours en autonomie dans la région des lacs) en Écosse, en Angleterre, au Maroc, en Amérique du Sud et en France bien sûr.
Par le passé, j'ai fait beaucoup d'alpinisme ; des goulottes et des cascades en Écosse ; de nombreuses ascensions dans les Hautes Alpes, notamment les grandes faces nord des Écrins (Meije, Olan, Ailefroide, Pic Sans Nom), et une première sur la face nord de Pointe Louise en hivernale ; ascension d'El Cotopaxi (5950m) en Équateur, et d'Alpamayo (5950m) au Pérou, par la directe Française.
J'ai également une bonne expérience du ski d'alpinisme ayant fait de nombreuses descentes de couloirs dans le Massif Haut Alpin.
Activités actuelles Photographe de nature, je fais des sorties régulières par tous temps. Je connais des périodes d'activités intenses suivies par des périodes d'immobilité (pour les prises de vues). Actuellement, je suis Accompagnateur en Moyenne Montagne stagiaire. J' effectue des randonnées régulières voire quotidiennes comprenant des sorties sportives et aériennes. Je continue à pratiquer l'alpinisme et le ski de randonnée, plus pour la qualité esthétique de la montagne que pour la performance.
Connaissances du matériel « outdoor » J'ai trois ans d'expérience comme vendeur dans des magasins de matériel de montagne ; deux ans de travail chez Nevis sport, Leeds, Angleterre et un an chez Technicien du Sport, Briançon.