bsr,
D'acc avec toi Kilbith, dans la pampa c'est jouable et Chryss en apporte la preuve incontestable.
Je voulais juste mettre en avant, qu'ici (France et Europe en général) et même hors toutes lois et règles de chasse, la densité de gibier et surtout son "éducation" font que tirer un volatile du gabarit du canard à moins de 10m, ce n'est pas à la portée de tous et surtout ça demeure un coup de chance.
En survie, on part du principe que la Loi passe après, mais ça ne résout pas pour autant la problématique de la quantité de gibier présent sur la zone.Je chasse pour ma part au chien d'arrêt (et c'est un bon) et pas spécialement dans un département défavorisé en gibier à plume, malgré un auxiliaire efficace, il m'arrive plus que souvent de faire buisson creux, pas un soucis par ailleurs

Ensuite pour les calibres, ça va de pair, on prélève avec tous calibres, c'est juste une question de taille de gibier et une fois encore de portée efficace de tir, nous sommes tous d'accord que le bon tir c'est celui qui tue, pas qui blesse.
A+
Gérard
Edit pour Moleson qui a posté plus vite que moi: nous sommes bien d'accord, je voulais juste attirer l'attention des non chasseurs sur le fait que le gibier n'est pas aussi facile à prendre, et bien d'accord avec toi, en cas de crise je pêche plus que je ne chasse, ou mieux je bouffe mes poules