Nos Partenaires

Auteur Sujet: "we love wool" alternative 100% NZ à Swanndri?  (Lu 2629 fois)

06 juin 2010 à 11:49:36
Lu 2629 fois

camoléon


 http://www.welovewool.co.nz/index.php

"we love wool" propose des vêtements (3 références pour l'instant) typés bushcraft NZ, c'est à dire avec les coupes bien connues des vêtements Swanndri mais tout est 100% NZ, ce qui n'est plus le cas de "la marque au cygne", qui fait faire l'assemblage en Chine.
 "we love woll" alternative 100% NZ à Swanndri?
« Modifié: 11 janvier 2012 à 09:38:19 par Karto »
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

20 juin 2010 à 10:00:58
Réponse #1

Kilbith


Salut,

Juste un détail :

C'est en vente sur le site Tamarack Outdoors : http://www.tamarackgroup.co.uk/acatalog/We_Love_Wool.html

Pas certain que ce site soit un site où on fait des économies, mais c'est bien achalandé et pour ce que j'ai testé, honnête.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 juin 2010 à 11:37:46
Réponse #2

camoléon


Salut,

effectivement, les produits "We love wool" sont en vente sur le site Tamarack, mais aussi directement sur celui de la marque.
Merci du retour concernant la boutique Tamarack, qui me semblait déjà bien tentante. 

Le modèle  Kiwi Bushshirt de WLW me plait bien, et semble être un produit original qui ne se contente pas de reprendre la coupe des Swanndri

http://www.welovewool.co.nz/store/Bushmate/Kiwi%20Bushshirt.html

 ;)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

20 juin 2010 à 19:01:51
Réponse #3

nemesys


Par rapport à swanndry, tu vois quoi comme différence ( hormis le lieux de fabrication ...)

20 juin 2010 à 19:35:42
Réponse #4

Kilbith


Par rapport à swanndry, tu vois quoi comme différence ( hormis le lieux de fabrication ...)

Je n'ai pas de matériel de cette marque, donc c'est juste un "avis"...

Le tissu doit être aussi bon que celui de Swanndri. La confection aussi bonne (c'est pas du matos allemand ou suisse au niveau des finitions, c'est plutôt US : solide sans fioritures)

A priori pour comparer ce qui est comparable il faut comparer la bushshirt. La différence visible c'est le choix de velcro pour les manches, on aime ou on aime pas. Mais le système de la Swanndri fonctionne bien. La doublure de la Swanndri est bien, là on n'a pas d'information.

Pour la coupe (Swanndri c'est en gros un sac avec des bras assez courts) : mystère!


Si on aime ce type de vêtement très couvrant et solide, mais que l'on préfère les matières modernes (polyester polaire résistante au vent), il faut jeter un coup d'oeil chez "stoney creeks" j'ai vraiment été bluffé par leur Sambar Jacket, mais ils ont aussi l'équivalent de la Bushshirt.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 juin 2010 à 17:23:22
Réponse #5

nemesys


Merci kilbith pour ces précisions !
Sinon, perso, j'ai commandé ( et reçut une bushshirt ) de chez swanndri et je confirme pour cette marque: du bon, du qui respire la solidité...mais sans aucune fioriture !
Perso, le système à bouton ne me dérange pas !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //