Nos Partenaires

Auteur Sujet: JETBOIL FLASH Cooking System - Rechaud - NIC IMPEX [TEST DM]  (Lu 32504 fois)

18 mai 2011 à 09:58:10
Réponse #25

Frost

Salut !

Je n'ai jamais vraiment chronometré, mais c'est rapide à refroidir !

Disons qu'à moins que tu ne boives ta boisson chaude brulante et cul sec, le jet boil devrait être froid à l'issue de la pause dégustation...  ;D

Pour être un peu plus précis, je suis presque sûr qu'en 5 minutes il est déjà rangeable (à vérifier peut être en environnement très chaud), et dix minutes après, sûr et certain !

++
Amat Victoria Curam

18 mai 2011 à 17:06:44
Réponse #26

tokala

salut .

il refroidit assez rapidement - de 5 minutes .je ne l'utilise que l'hiver et que  dans la neige.
par contre cette hiver sous abri (utopia de golite) à 2000 métres d'altitude et -15 a l'exterieur il devait faire entre -25-28,c'est la premiere fois que mon jetboil (1 er model ) piezo impossible à allumer., j'ai été obliger de  tenir dans mes mains la cartouche pour avoir un semblant de chaleur pour le booster. l'ambiance a été froide toute la nuit ..
je vous conseil d'avoir toujours  un grand briquet bic  dans le jetboil.

sur toute les fois que je l'ai sortie ça reste un super produit,  en 6 ans un seul probleme j'ai quand meme manger chaud.

je pense investir dans le model titane l'hivers prochain.

a suivre.........   TOKALA.
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

18 mai 2011 à 17:12:48
Réponse #27

Kilbith

Le système refroidit très vite, encore plus si tu détaches la popote du réchaud. C'est d'ailleurs un des inconvénients du système (du fait du radiateur/échangeur) il ne garde pas les aliments au chaud malgré l'ajout du manchon en néoprène. C'est parfait pour faire bouillir de l'eau rapidement et de façon discrète.

c'est la premiere fois que mon jetboil (1 er model ) piezo impossible à allumer.
J'ai aussi le premier modèle (brûleur primus) et pour moi le piezo est à fonctionnement intermittent. Il semble que la V2 en intégrant mieux le piezo au brûleur a amélioré ce point.

« Modifié: 18 mai 2011 à 17:23:25 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 mai 2011 à 17:20:58
Réponse #28

jean1966

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je pense investir dans l'achat d'un JETFlash pour la rando cette été.
@+

22 mai 2011 à 12:15:54
Réponse #29

Loïck

Bonjour j'ai une petite question.
Peut on utiliser la tasse jetboil 1L avec un réchaud autre que jetboil (un truc de base butagaz)  , car 95€ sa fait mal ;#

Re Donc personne ne sait si on peut l''utiliser sans le vrais bruleur ?  ;# ;#
Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

22 mai 2011 à 14:26:20
Réponse #30

Dylem

Bah oui tu peux, mais je vois po trop le bénéfice, car il me semble que l'un des intérret du jetboil c'est que la popote se clips sur son réchaud et donc offre une sécurité supplémentaire, chose que tu perderas en l'utilisant avec un autre réchaud..
Puis si tu as deja un réchaud et que tu veux aller au moin cher, je prendrai une autre popote qu'une jetboil, car 40 euro pour une popote en alu, je trouve que ca fait cher qd meme
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

23 mai 2011 à 14:32:02
Réponse #31

Loïck

J'ai vu une vidéo jetboil, et la cartouche se visse, sa passe avec une butagas ? ;#

30 mai 2011 à 21:26:09
Réponse #32

jean1966

Salut à tous, une derniére ch'tite question pour être bien sur.
C'est utilisable avec toute les cartouches à gaz avec un pas de vis, ou uniquement les cartouche jet boil?
par avance merci.

30 mai 2011 à 22:36:52
Réponse #33

Kilbith

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

31 mai 2011 à 18:00:19
Réponse #34

jean1966

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je sors du vieux campeur avec un jet boil flash.
Merci encore
@ bientôt
JEAN

01 juin 2011 à 12:27:16
Réponse #35

Loïck

Je viens de recevoir mon jetboil flash.
Je suis très content  mais a priori les bandes qui changes de températures sont capricieuses >n<
Bon a tester dans les Cévennes

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //