Salut les amis

.
Il y a un truc que j'ai envie de faire depuis longtemps, c'est une sorte de poncho multi-usages. En effet, actuellement dans mon sac de rando, j'ai : un tarp 3X3, un hamac, un sursac, une veste de pluie et/ou un poncho.
L'idée est de faire un truc pouvant faire tout ça et de garder le tarp en plus. En effet, ceci me permettra d'avoir les configurations suivantes :
-Tarp + sursac
-Hamac + tarp
-Poncho lors de la marche.
Des configurations totalement normales quoi mais ont juste besoin de deux items pour fonctionner.
Bref, assez parler je pourrai détailler mes idées si il y a des questions.
Le plan :

Petit descriptif :
-Plié dans la longueur, il fait office de poncho, avec une rallonge pour le sac à dos et le tout fermé par les zip
-Plié dans la largueur, il fait sursac, fermé par les zip.
-Les petits rectangles de 8 cm à chaque bout serviront à faire une gaine de 4 cm afin d'y passer de la corde en mode hamac et pour fermer le sursac
-Les sangles sont là pour le mode tarp mais fond 20cm pour pouvoir se servir du poncho comme brancard (merci Laurent-Coq)
C'est là que j'ai besoin de vos compétences : j'ai choisi d'acheter mon tissus chez
shelby mais j'hésite entre deux tissus :
-
http://www.shelby.fi/catalog/product_info.php?cPath=22_28&products_id=57-
http://www.shelby.fi/catalog/product_info.php?cPath=22_28&products_id=747Pour l'instant, si j'ai tout bien compris, le deuxième offre le meilleur ratio sans être trop cher. Si quelqu'un comme Did ou Fabsha pouvait m'éclairer, je lui en serai très reconnaissant.
Autre chose : j'ai besoin de
fermetures éclaires comme vous avez pu le constater. Des étanches de préférence. Il m'en faut 4 mètres environ. Très bien, mais il me faut 4X1 m (pour avoir les tirettes), et je n'ai pas vu cette option sur le site...
Et dernière chose : je ne sais pas du tout comment faire une capuche qui tienne la route, notamment qui peut être totalement fermée (comme sur le poncho belge

).
Bref, j'ai les idées mais en couture je suis une bille, j'ai grandement besoin de votre aide

.
Merci d'avance,
a+
PS : Laurent-Coq, j'ai mis le temps mais le voilà le dessin

.