Nos Partenaires

Auteur Sujet: Un salut aux chiens servant sous les drapeaux ...  (Lu 1488 fois)

21 mai 2010 à 17:19:33
Lu 1488 fois

** Serge **


... porté à l'attention par mon camarade Scott ( Foster ) :

http://www.youtube.com/watch?v=lggDvmoJ3QA

Sirupeux, démago, populo, pleurnichard ...... and so what ?
He will not let you down.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

21 mai 2010 à 17:43:13
Réponse #1

** Serge **


Est-ce qu'on dit d'un animal qu'il sert sous les drapeaux ?
Cette terminologie n'est-elle pas réservée aux soldats ?

Je ne sais pas pour l'Europe, Mat'
Pour la Grande-Bretagne, le Canada et les EU, ils servent sous les drapeaux.
Historiquement, il y a même eu des galons distribués, si j'ai bonne mémoire.

Des stripes, comme on dit.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

21 mai 2010 à 18:09:35
Réponse #2

gmaz87


Bonjour,
A savoir le nombre de ceux qui sont volontaires dans le lot...... ;)
Et si on voulait être juste il faudrait ajouter les chevaux, les mules etc... en fait tous ces animaux qui à leur corps défendant ont été de toutes les guerres humaines.
La guerre étant déjà une c*nnerie pour l'Homme, je ne vous dis pas pour les animaux.
Je ne porte èvidemment pas de jugement entre l'animal et celui qui en a la charge, c'est une autre histoire.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

21 mai 2010 à 18:27:43
Réponse #3

éclipse


Un docu de 52mn sur :

"Armée française : Documentaire sur les chiens de guerre.
Le quotidien des chiens de l'Armée française et de leurs maîtres. Avec les fusillés-commandos de l'Armée de l'air à Dijon, les équipes de déminage du 17ème RGP de Montauban et l'unité cynotechnique du 2ème REP à Calvi."

http://www.theatrum-belli.com/archive/2010/05/14/armee-de-terre-documentaire-sur-les-chiens-de-guerres.html
 :)
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

21 mai 2010 à 19:26:02
Réponse #4

jilucorg



21 mai 2010 à 19:28:41
Réponse #5

éclipse


heu… oui, c'est mieux  :D
(copié-collé)
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

21 mai 2010 à 19:35:11
Réponse #6

katanga


En lisant le titre de ton post, j'ai cru que c'était un truc anti-mili  :lol:

Est-ce qu'on dit d'un animal qu'il sert sous les drapeaux ?
Cette terminologie n'est-elle pas réservée aux soldats ?

Salut,

Non seulement ils servent sous les drapeaux mais sont également considérés comme des militaires humains avec un livret de matricule, décorations...mais pas la retraite au frais de l'Etat, sauf si à l'issue de son service actif, son maître exprime le souhait de le garder chez lui comme un chien de compagnie.

@++ Katanga ;#


21 mai 2010 à 22:07:16
Réponse #7

Nathan-Brithless


ne pas oublier le pigeons

il existe d'ailleurs en la bonne ville de bruxelles, un monument à la gloire des pigeons ayant servis durant la guerre de 14..






si
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

22 mai 2010 à 10:18:20
Réponse #8

Patrick


On va peut-être pas aller non plus jusqu'à décorer les morpions, animaux les plus fidèles du soldat en campagne.

J'entend des rumeurs de zoomorphisme ou de crime lèse SPA et je crois que ça n'est pas le propos.

Je ne crois pas que la victime enfouie sous une avalanche ou débris fera la différence et se demandera si le chien est totalement consentant. Je ne crois pas non plus que le gendarme du GIGN fait une différence avec ses autres camarades de combat quand le chien se jette le premier sur un forcené.

Ce que je crois c'est que les frères d'arme sont les frères d'arme, ceux sur qui on peut compter peu importe les hasards de la vie qui les ont amenés ici et qu'ils soient à deux ou quatre pattes.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //