Désolé pour le déterrage de posts

, je possède la copie chinoise d'un victorinox swisschamp

*, un SAKlike donc auquel j'ai apporté quelques modifications qui pourraient plaire a certains membres du forum:
- Pour commencer j'ai inséré une aiguille a coudre moyenne avec le cure dent.
- J'ai ensuite transformé l'émailleur/écailleur à poisson en une lame full-serrated beaucoup plus utile/pratique et que je trouve manquante sur les victorinox (wenger le fait je crois).
- En utilisant le plastic d'un coton tige sur lequel j'enfile 5m de fil de couture et dans lequel je mets le petit tournevis à lunette pour enfiler

le tout dans le tire bouchon j'ai ma petite réserve de fil à coudre (et avec l'aiguille ça me fait un kit couture dans le couteau).
- Sur le poinçon alésoir machin truc j'ai fait un trait de scie du coté aiguisé vers le trou pour former un crochet (un peu a la manière des aiguilles qu'utilisent les cordonniers).
- Après avoir perdu le ressort de la pince j'y place un bout de lime triangulaire, et donc un moyen de réaffuter mes lames sur le terrain.
J'aurai bien aimé mettre des photos mais je n'ai malheureusement pas d'appareil

, mais en relisant mon post les explications me semblent assez clair et puis j'ai rien fait de compliqué.
* Et oui de par chez nous un victorinox swisschamp m'aurait couté toute ma bourse annuelle alors que cette copie ne m'a couté que le 20eme, sans compter sur le fait qu'ici meme un coupe angle peut etre considéré comme une arme blanche par les autorités qui la confisqueront illico presto -surtout quand elle vaut une brique

- , mais passons.