Bonjour,
Un leather blast depuis 3 ans
Bien, …Bonne ergonomie, léger. Lame bien coupante et tenant bien l’affutage.
Mais,…d’une manière générale un tool trop fragile. La pince est fine mais n’a rien à voir avec une bonne pince de marque. Idem pour le tournevis intermédiaire, deux casses pourtant sans forcer. La scie est un gadget, elle est trop mince et se plie facilement, ce qui empêche par la suite de rentrer la pince.
Là, mon blast est parti pour la deuxième fois en 3 ans au SAV, pour les mêmes soucis. Et pourtant je n’utilise pas l’outil comme un bourin. Cela dit le SAV s’exécute sans rien dire, il remplace.
En discutant avec le vendeur j’ai appris qu’il existait deux gammes chez leather, une légère (dont mon blast) et une plus solide proche de la qualité des tools suisses.
Un swisstool depuis 3 mois
Très bien, … 
Lame ronde un peu déroutante mais un bon tranchant. La scie est performante, elle ne plie pas ! On retrouve la qualité des SAK.
Mais, …Plus lourd et un acier plus lisse qui a tendance à glisser.
-------------------
Ne connaissant pas les leather de qualité supérieure, je ne porterais pas de jugement définitif sur cette marque. Je dirais simplement que rien n'indique chez ce fabricant qu'il existe deux gammes. Il faut se planter une fois pour le savoir