Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: inondations et eau potable...  (Lu 21597 fois)

05 août 2018 à 17:40:52
Réponse #50

Darklighter

06 août 2018 à 09:38:37
Réponse #51

Buffalo

Je me souviens de la tragédie du Grand Bornand il y a de cela une vingtaine d'années, où un terrain de camping avait été emporté, j'étais cette année là en vacances du coté d'Evian, et sur le coté du camping il passait un petit ruisseau qui ne faisait pas plus d'un mètre de large, je souvient que  je n'étais pas rassuré quand il se mettait à tonner en fin d'après midi car nous étions en bas du bassin versant et ma pire crainte était de voir une vague de boue dévaler ce paisible ruisseau qui pouvait bien se transformé en torrent redoutable.
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

06 août 2018 à 12:11:34
Réponse #52

Patapon

Plop,

Etant de la région, je connais bien le problème "Grand Bornand". ;)

Là, dans le nord de la Corse il y a actuellement plus de 500 personnes qui ont dues être évacuées à cause des risques d'inondation; comme à chaque fois, certaines personnes veulent rester chez elle en pensant qu'elles verront le niveau de l'eau monter et pourront choisir le moment pour s'en aller...

Idem, les crues ça charrient pas mal de choses, ça peut donc être un danger pour soi, si on prend un tronc dans le museau, mais aussi les infrastructures comme les ponts, ou les routes bloquées par des coulées de boue et là se sont les moyens pour se tirer qui manquent.

Sans oublier le merdier si les pompiers doivent évacuer les sinistrés, durant l'inondation (entre la difficulté et les risques).

Donc un peu de sensibilisation, c'est bien ;#

Tcho

Hugo
« Modifié: 06 août 2018 à 12:54:56 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //