Bonjour a vous,
j ai une question a vous poser mes je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum

...
Voila, suite aux innondations que vivent les anglais en ce moment, les journalistes disaient que, paradoxalement, c etait hyper dur car les gens n avaient plus acces a l eau potable (debordement d egouts, de la Tamise, etc...), jusque la je comprends.
Mais ils disaient que les services de secours devaient distribuer plein de flotte en bouteille, quelque chose comme 3 millions de litres deja distribues en un ou deux jours (me rapelle plus exactement, enfin une sacree grosse quantite...) par le biais de citerne, bouteilles d eau minerale...
et c est la que vient ma naive question:
ne serait il pas plus efficace, rapide et facile de logistique, de distribuer des cachets purificateurs, pailles filtrantes ou tout autre moyens de purification de l eau, et d utiliser directement l eau qui a envahit le territoire (en gros chacun recupererait dans un sceau l eau dans laquelle baigne son jardin et sa maison)? ou eventuellement, au pire des bouteilles de gaz avec un bruleur, genre 4, 5 bouteilles de gaz par quartier inonde, et un decanteur, afin de faire bouillir cette flotte apres l avoir decantee?
ca reduirait la logistique tant au niveau des volumes a transportes (fini les 3000 metres cubes de flotte par jours avec les camions, containers, tuyaux qui vont avec, mais "juste"quelques dizaines de cartons de "cachets purificateurs, ou tout autre moyens de purification de l eau", et ca une fois, car chaque personne et sa famille se verrait attribuee une reserve de ces moyens de purification suffisante a leur besoins et qui les rendraient autonome en eau potable durant toute la crise... plus besoin d approvisionner en eau de facon journaliere, et toute l energie utilisee a transporter toute cette flotte en bouteille citerne pourrait etre utilise ailleurs...
enfin c est une idee en passant, peut etre trop naive (probleme de cout? je ne sais pas...), j espere avoir ete a peu pres clair dans ma redaction...
qu en pensez vous? il y a sans doute pleins de choses qui m echappent et qui font que ce que j imagine est peut etre irrealisable...

Merci a vous pour vos commentaires.
a+,
Lambda