Nos Partenaires

Auteur Sujet: "speedy stitcher" et "stitch it awl"  (Lu 4299 fois)

08 mai 2010 à 21:24:03
Lu 4299 fois

Si Vis Pacem Para Bellum

Je ne savais pas trop ou mettre ce post mais "matos de survie" m'a semblé le plus adequat s'il faut supprimmer ou deplacer le fil y'a pas de probleme.

La plus part des membres du forum mettent un kit de couture que ce soit dans leurs EDC, leurs kits survie ou bien leurs BOB... Dans la majorité des cas c'est un kit rudimentaire : fils, aiguilles, épingles a nourrices ...  ou plus élaboré pour le travail lourd surtout pour le travail du cuir (chaussures) et de la toile (sacs, tentes...) : alenes et fil poissé.

L'objet qui est le sujet de ce topic est plutôt destiné à mettre dans son BOB et surtout pour une utilisation domestique (confectionner son matos tranquillement à la maison -fourreau en cuir par exemple-) ou alors dans une optique vie en autarcie enfin bref l'objet en question est une alene perfectionnée de manière à accueillir dans son corps une bobine de fil aisi que les differentes aiguilles (petites moyennes et grosses) qui sont en fait des aiguilles de machines a coudre industrielles tout simplement.

Deux ou trois photos parceque les photos parlent mieux que les mots surtout quand ces dits mots sont tapés par moi :-[.

le speedy steetcher:

et un petit lien montrant son utilisation : http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php?f=75&t=967&start=0&hilit=speedy

le stitch it awl: c'est pas pour faire de la pub mais c'est une déclinaison du premier que je voulais présenter ici enfin je suis sur que beaucoup connaissent et que ca a peut être été présenté sur le forum mais c'est qu'en cherchant je n'ai rien trouvé (une mauvaise utilisation de l'outil recherche peut être) enfin bref voila ce a quoi ca ressemble:

et le lien vers le site du fabricant montrant son utilisation: http://www.stitchitawl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7&Itemid=26

En espérant que ca serve
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

08 mai 2010 à 22:29:46
Réponse #1

Si Vis Pacem Para Bellum

Je  n'ai malheureusement jamais eu aucun des produits dont il est question ici entre les mains mais ai déjà utilisé des alenes par le passé ainsi qu'une aiguille hybride entre l'alene et une aiguille normale (http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,10416.0.html) mais ce qui me semble intéressant dans ce produit c'est d abord le fait que tout soit groupé en un seul objet (les bobines de fil et les aiguilles sont logées dans le corps de l'alene) mais aussi le fait de pouvoir l'utiliser que ce soit pour le lourd (cuir ou toiles épaisses) que pour du le léger (vêtements) et que ca pouvait prétendre pour une place dans un gros kit style BOB ou kit auto mais aussi pour une utilisation plus quotidienne pour se cofectionner un etui par exemple...

... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

09 mai 2010 à 00:47:16
Réponse #2

jbc

j'en ai un depuis de nombreuses années, c'est pas geniale, ça fait un point droit donc pas fiable pour deux sous. par contre ça rend service pour une reparation de fortune sur du court terme

09 mai 2010 à 09:24:04
Réponse #3

Wapiti

D'accord avec Jbc.

Difficile de serrer les points avec régularité et rien ne vaut une couture main à deux aiguilles et points noués ou, plus rapide, une couture anglaise à une aiguille.

Perso, je n'ai jamais trouvé coudre plus vite avec cet appareil et l'ai rapidement transformé en manche à alêne.

Si tu ne sais pas déjà coudre, le « speedy stitcher » t'embarrassera plus qu'autre chose et ne te fera pas gagner de temps.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //