Nos Partenaires

Auteur Sujet: HELIKON - Spécial Force Combat Trouser [TEST DM]  (Lu 91411 fois)

02 septembre 2013 à 21:01:26
Réponse #100

Stephane


J'utilise ces pantalons pour mon travail sur le terrain depuis 3 ans. Elles sont usées mais demeurent en assez bon état.

Point négatif: je suis gros et j'ai un gros derrière, les coutures sur les fesses se sont usées assez vite. Refaites par moi même et depuis, rien a y redire.
J'ai bien sur ajouté des boutons sur l'intérieur de la ceinture avant même de les porter et je les porte souvent avec des bretelles ce qui les rend tellement confortables!
Les poches sont amples et facilement accessibles.
Il y a une poche a couteau ou logent très bien les deux cyalumes (rouge et vert) que je porte pour les urgences sur les terrains militaires.

En gros, j'aime beaucoup ces pantalons et prévois en racheter dans l'avenir.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

23 octobre 2013 à 17:11:43
Réponse #101

Draven


Mon petit retex après quelques semaines d'utilisation, avec deux pantalons BDU et deux SFU :

- Les couleurs sont un peu fantaisistes, comme dit dans le CR sur la Patriot Fleece, j'ai un BDU et un SFU en coyote, et ils sont pas du tout de la même couleur :D Le BDU fait plutôt moutarde et le SFU fais plus brown/coyote.

- Les jambes sont courtes ! J'ai pris en " Long " a chaque fois, pour ma taille ( 1.85m ), ça va impeccable. C'est prévu pour être nouer sur des rangers, d'ou la taille...

- Ca taille haut, quelque soit le modèle. Et plutôt large vu que j'ai pris une taille de moins que chez D4. Les BDU sont très larges aux cuisses, c'est mieux sur les SFU. Ca dépend ce que l'on veux faire avec, mais les BDU font vite sac a patate dès qu'on a des trucs dans les poches.
Donc faut vraiment se fier a leur grille de taille.

- Les coutures sont pas de qualité égales, mais dans l'ensemble ça va. Un coup de ciseau/briquet sur les fils qui dépassent et un coup dans la machine pour virer teinture et fils et ensuite c'est propre.

- J'ai absolument pas compris a quoi servait la poche en bas de la jambe droite sur les SFU, a part que le rabat s'accroche partout en forêt et que du coup le velcro doit pas faire long feu... Donc 15mn avec un découds-vite et le problème est résolu. Ca ressemble a un ACU maintenant, mais avec la petite poche en plus a mi-cuisse qui est super pratique pour glisser un telephone ou la boussole a plaquette... ;)

- Les boucles pour régler la taille sont beaucoup plus grosses sur les SFU que sur les BDU, c'est même génant sous une ceinture en cuir. Je m'en sert pas, donc je pense les découdre aussi, et peut être adopter d'idée de Stephane et y coudre des boutons pour les bretelles, c'est pas sexy mais c'est super pratique...

- Comme sur les TOUS les pantalons type BDU/ACU/etc... que j'ai essayer ces 10 dernières années, quelle que soit la marque ( Propper, MilTec, Helikon, etc... ), ils sont incapables de coudre les boutons de la braguette correctement. Sur les 4 Helikon que j'ai acheter, j'ai un bouton qui m'est rester dans les mains la 1ere semaine... LOL Quand on le sait, il suffit de refaire un chouille de couture...

Sinon pour le prix, j'en suis super content... J'ai un SFU en 50/50% rip-stop sur le cul la, je me suis fais trempé ce matin en chargant ma voiture, 15mn après les cuisses étaient sèches...
Les coupes sont bonnes, la qualité est top ( au vue du prix elle l'est encore + ! ) et avec hwesta les tarifs/durée de livraison sont raisonnable ( entre 2 et 5jours ouvrés a chaque commande, pour un pantalon qui revient a environ 33€ ).

J'ai commander une ceinture en toile Helikon le dernier coup, avec boucle toute simple a leur effigie, je suis très surpris de la qualitée pour le prix que je l'ai payé ( de mémoire moins de 8.50€ ), la toile est très épaisse, le mécanisme est solide, la ceinture est finie par une pièce de cuir, etc...

Si ça peux aider certains...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

23 octobre 2013 à 17:25:16
Réponse #102

VERDUG0


Niveau confort tu pourrais comparer un SFU 100% coton avec un 50/50 Nyco?
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

23 octobre 2013 à 17:43:19
Réponse #103

Draven


J'ai pris que du 50/50NyCo désolé !

Mais j'avais des pantalons 100% coton de chez D4 avant, et franchement ils étaient pas plus confortable que les Helikon, on voit pas la différence ( a mes yeux en tout cas.. ). Si ce n'est qu'ils se déforment moins et qu'ils sèchent plus vite ( mais j'ai pas pu comparer avec les 100% coton Helikon ).
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

23 octobre 2013 à 19:30:04
Réponse #104

Shengouille


J'allais justement y aller de mon retex après ma dernière commande chez Hwesta.eu.

J'avais commandé il y a deux ans sur un site ami trois SFU: un L "normal" et deux L "longs". Je fais 1m80 pour 78kgs, le normal est trop court, les deux autres sont bien, mais l'un des deux longs était mal coupé, il faisait sac à patates. Sur les trois modèles les trucs pour resserrer la taille ne fonctionnaient juste pas du tout, ils ont dégagé.

Comme je les ai bien fait morfler, j'ai passé une commande en me basant sur la taille qui m'allait le mieux sur la commande précédente: L "long".

A la réception, ça surprend. Ils sont juste 3-4 cm plus longs que les L "longs" d'il y a 2 ans. Suis bon pour un ourlet. En y regardant bien les jambes ont non seulement rallongé, mais élargi. On dirait que je porte un baggy !

Vais tenter de les laver chaud ou de les passer au sèche-linge, mais méfiance si vous commandez, soyez vigilants !

Autre changement, Hélicon-Tex a dû entendre les plaintes des clients, les trucs pour resserrer la taille ont doublé de taille, et fonctionnent ! Sauf que du coup, en effet, sous une ceinture ça gène, ils vont quand même sauter.

Les ceintures en toile m'ont fait de l’œil aussi, mais rupture de stock... on verra dans 2 ans ! ;)

23 octobre 2013 à 21:09:24
Réponse #105

Draven


Les boucles sont deux fois plus grosses sur les SFU par rapport aux BDU, mais j'ai aucun soucis de fonctionnement avec l'un ou l'autre, bizarre...

Pas de différences de coupe entre deux pantalons identiques, seulement entre deux modèles différents, mais ça me semble logique.

La ceinture, moi j'ai pris celle-ci : Ceinture
Et franchement, je suis agréablement surpris ! Je pensais qu'elle me dépannerais juste quelques temps, mais finalement elle est partie pour durer je pense ! :up:
Mais j'ai du prendre la dernière a ce que je vois  ;D ;D ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

23 octobre 2013 à 21:14:41
Réponse #106

Draven


oups j'avais oublié ce post...
 :-[

bon retour, satisfait de la commande, un peu moins de fedex qui a oublié de mettre un avis de passage quand ils sont soit disant passé ...

mais le plus important la chemise donc la helikon SFU shirt kakhi
j'ai pris du M au lieu du L voir XL en habit "civil" et c'est pile poil la taille donc je réithere (?) le conseil de vérifier les mesure mètre à la main plutôt que de se fier à ce qu'on peut porter habituellement

le pas top
- l'étiquette gratte le cou et ça m'enerve (réglé avec mes doigts de couturieres et une aiguille en VG-10 ;)
- l'ajustement de poignets par scratch pas top pour rouler les manches
- un poil court mais c'est à mettre en relation avec le taille haute du pantalon SFU

le top
- nombreuse poches plaquées (permet l'emport de petit materiel papiers etc mais reste discret qd tout est vide)
- les poches sur les épaules
- rabat de protection sur la boutonniere bien pensé pour les sous-bois on evite de se retrouver avec des branches qui arrachent les boutons
- le prix
- les scratch pour moral patch name tags etc

ce que je vais modifier:
je vais suprimer les 2 poches ventrales qui sont inutiles pour mes besoins et pis c'est tout

T'aurais une photo portée ? Ca a l'air super pratique comme chemise, mais j'ai peur que ça fasse vraiment trop " mili ". Les pantalons ça passent bien, surtout a la campagne ou habillé propre, mais la chemise ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

15 novembre 2013 à 11:50:13
Réponse #107

elcas


alors pas de photos pour l'instant pour une raison simple je suis coincé a 1000km de ma chemise et ce jusqu'a noël donc je ferai un photo a ce moment.
Pour le cote militaire ça ne me gène pas trop, car elle aura avant tout une utilisation de scoutisme, donc y a de l'idée, et une fois les poches ventrales supprimées et les mannche retroussée elle est tres passe partout

27 janvier 2014 à 18:27:59
Réponse #108

VERDUG0


Avec fdpi, où vous les trouvez pour le moins cher?

Quelqu'un aurait des photos des differents coloris? coloris reels; le mien, un beige khaki, quasi blanc sur tous les sites de vente, est en fait couleur sable
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

27 janvier 2014 à 21:09:37
Réponse #109

wolf


"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

27 janvier 2014 à 21:36:34
Réponse #110

Merlin06


Comme wolf, photos bien correspondantes sur le site.  :up:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

02 février 2014 à 21:21:39
Réponse #111

Balrog


Merci Wolf, super prix sur ton site...
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

02 février 2014 à 23:20:04
Réponse #112

wolf


Plaisir

Et jusqu’à présent j'ai pas eu de problèmes de livraison (2 commandes)  :up:
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

09 février 2014 à 14:15:57
Réponse #113

Balrog


En effet, bon site, livraison rapide. attention aux tailles, tous les pantalons HELIKON ne taillent pas pareil, j'en ai reçu deux que j'ai commandé... qui sont sur le fofo section bons plans!
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

12 février 2014 à 22:32:51
Réponse #114

loic35


pas eu le courage de lire les 6 page ...

Quelqu'un a une adresse pour le Spécial Force Combat Trouser ?

et petite question , les poche pour genouillere sont urilisable ou c'est pour faire vendre ?

12 février 2014 à 22:41:16
Réponse #115

Nävis


pas eu le courage de lire les 6 page ...

La richesse sur ce fil, elle est le résultat des tests et des avis détaillés des testeurs.
Pour le service clients, voir ici.

12 février 2014 à 22:50:16
Réponse #116

loic35


si tu veut tout savoir je l'est deja lu 2 ou 3 fois depuis que je suis inscrit , mais comme les liens proposer en debut de fil sont mort je me permet de poser la question afin de m eviter une fouille minutieuse de tout les post .



Merci quant meme

12 février 2014 à 23:46:22
Réponse #117

bloodyfrog


Salut,

Tu as un lien valide pour le SFU 4 ou 5 posts au dessus du tien...
Pas besoin d'être minutieux, juste d'ouvrir les yeux.

Tu comprends mieux l'agacement de ma collègue Nävis? :closedeyes:

Manu. :)

Note: oui, les genouillères sont utilisables.

13 février 2014 à 07:30:58
Réponse #118

wolf


pas eu le courage de lire les 6 page ...

Quelqu'un a une adresse pour le Spécial Force Combat Trouser ?

et petite question , les poche pour genouillere sont urilisable ou c'est pour faire vendre ?

t'as içi par exemple http://hwesta.eu/
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

13 février 2014 à 17:54:45
Réponse #119

loic35



02 mai 2014 à 17:53:41
Réponse #120

Draven


Sur le catalogue 2014 d'Helikon, les pantalons SFU sont renommés : " SFU Next ".
Quelques modifs d'après le catalogue :

- D-rings sur les deux passants de ceinture qui sont au dessus des poches avant
- Modification de la fermeture des poches a mi cuisse et arrières.
- Les poches hautes ont l'air d'avoir leur ouvertures renforcés a l'emplacement du clip d'un couteau, pas con !
- Ajout de bande élastique pour compartimenté les poches cargos.
- Ils parlent de deux poches cargos basses, y'en avais qu'une sur l'ancienne version et on voit pas la 2eme sur le catalogue, je sais pas si c'est une faute de frappe ou pas du coup ( je les aime pas ces poches la, décousu sur tous mes SFU.. ).

C'est des modifs discrètes, mais bien pratique au quotidien je pense, notamment le compartimentage des poches cargos, vu qu'autrement tout tombe au fond des poches.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

21 mai 2014 à 01:48:49
Réponse #121

Pier13


Pour l'instant je commande la
http://hwesta.eu/clothes--trousers-pants--sfu-tm-special-forces-uniform/helikon-tex-sfu-tm-special-forces-uniform-trousers-pants-ripstop-olive-green/

Merci bien pour le site, beaucoup de produits et relativement abordable! ;#
Simple question, avez vous une idée du délai de livraison pour la France?
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »  Confucius

21 mai 2014 à 08:16:56
Réponse #122

emco


De mémoire et après une seule expérience, j'ai reçu le colis après quelques jours. 5 Maximum, surement moins, délais très raisonnables.

21 mai 2014 à 08:49:54
Réponse #123

wolf


d'accord avec emco 4-5 jours de délai
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

21 mai 2014 à 15:22:01
Réponse #124

Pier13


Aux possesseurs de SFU & BDU taille M ou S pouvez vous me donner la mesure pantalon à plat d'une extrémité à l autre de la taille comme sur la photo jointe svp (en précisant le modèle et la taille svp). D'avance merci!
« Modifié: 21 mai 2014 à 17:39:09 par Pier13 »
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »  Confucius

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //