Nos Partenaires

Auteur Sujet: HELIKON - Spécial Force Combat Trouser [TEST DM]  (Lu 91413 fois)

17 septembre 2012 à 17:42:03
Réponse #75

Merlin06


Tu peux en trouver sur la baie et os-gear, entre autres...
Le SFU ripstop va pas mal en été chez nous mais peut-être trop chaud en zone (sub)tropicale.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

20 septembre 2012 à 18:25:42
Réponse #76

Skytof


chez os-gear ils ont plus rien ... a part du noir...
on en trouve ailleurs mais pas du tout le même tarif!  :(
personne a une autre adresse?

20 septembre 2012 à 20:38:46
Réponse #77

khan57


Salut,

J'étais aussi à la recherche de ce pantalon il y a environ un an.
J'ai fini par en commander deux ici (avec quelques autres bricoles):
http://www.e-militaria.pl
La commande s'est bien passée, j'ai pu contacter les personnes du site en anglais pour des questions.
Bonne soirée.

Stéphane

20 septembre 2012 à 22:26:46
Réponse #78

camoléon


"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

05 octobre 2012 à 14:36:32
Réponse #79

Aleksi


Un peu galère à trouver à sa taille le futal ! Certain connaissent des liens qui ne sont pas ici ?  ;#

Pour les utilisateurs, je fais 1m78 pour 69kg, tour de taille entre 86-87. Dois-je prendre M, parce que visiblement ça taille grand alors j'hésite à prendre S... sans avoir non plus le boule complètement bloqué dans mon pantalon  ;D

05 octobre 2012 à 17:00:49
Réponse #80

le molvanien


Un peu galère à trouver à sa taille le futal ! Certain connaissent des liens qui ne sont pas ici ?  ;#

Pour les utilisateurs, je fais 1m78 pour 69kg, tour de taille entre 86-87. Dois-je prendre M, parce que visiblement ça taille grand alors j'hésite à prendre S... sans avoir non plus le boule complètement bloqué dans mon pantalon  ;D

Je confirme ça taille grand et court (normal c'est mili et c'est prévu pour être porté avec des chaussures montantes). Perso, 1m80 / 78kg, j'ai du M mais je suis obligé de serrer les pattes à fond pour qu'il ne tombe pas, et je suis très à l'aise au niveau des cuisses... AMHA, pour toi du S conviendrait et du Long de préférence à moins d'aimer les feux de plancher...

05 octobre 2012 à 17:03:16
Réponse #81

Aleksi


Merci beaucoup de me confirmer, je vais partir sur du S alors  ;)

06 juin 2013 à 22:39:40
Réponse #82

Merlin06


Le site original n'éxiste plus, et je ne trouve plus de foliage M long dans une boutique sérieuse, auriez vous une adresse SVP les copains?
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

07 juin 2013 à 03:19:39
Réponse #83

psydomos


Salut Merlin06 t'as ce site si tu veux, jamais commandé mais ils ont l'air sérieux. Peut être que quelqu'un à un retour?

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

07 juin 2013 à 05:46:13
Réponse #84

VERDUG0


Les deux boutiques Ebay des UK sont serieuses.
Ca m'a fait 40Ele pantalon fdpi.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

07 juin 2013 à 07:44:55
Réponse #85

Merlin06


Les stocks sont pas au top mais j'ai pu trouver sur la baie anglaise, merci.  :up:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

10 juillet 2013 à 12:33:28
Réponse #86

Draven


Petite question pour ceux qui ont pu comparer les différents pantalon de chez Helikon.
Les BDU/ACU/SFU sont taillés pareil ?
Le BDU est pas mal large aux cuisses et a taille haute, ça va se retrouver sur les SFU aussi ou les coupes sont différentes ? ( sans parler des tailles hein ).
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

10 juillet 2013 à 18:27:20
Réponse #87

Unregistred


tu veux parler de la coupe du pantalon ?

@+  ;)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

10 juillet 2013 à 19:34:24
Réponse #88

Draven


Oui.
Sur le test il est précisé que les poches n'ont pas la même forme que sur un BDU par exemple, mais est-ce que la coupe générale est différente aussi ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

10 juillet 2013 à 20:54:50
Réponse #89

Merlin06


Coupe SFU(helikon) plus "serrée" que BDU(autres marques, pas teste helikon), principalement taille plus basse et cuisses moins larges, passe un peu mieux à la ville.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

10 juillet 2013 à 21:04:54
Réponse #90

Draven


Ok ! C'était sur ces points la que je voulais savoir ;)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

10 juillet 2013 à 21:41:51
Réponse #91

paquito


Actuellement y a t il un revendeur HELIKON fiable en france ? Merci.

10 juillet 2013 à 22:20:53
Réponse #92

slanny


http://hwesta.eu/

Revendeurs officiel de la gamme. Prix et FDP plus que correct, (16.60 € pour 4 pantalons et 5 tshirts). Arrivée dans la semaine.

11 juillet 2013 à 21:01:48
Réponse #93

paquito


merci  :)

Autre question, j'ai lu que le SFU est plus ajusté que le BDU, qu'en est-il pour les autres ?

- CPU
- TDU
- UTL

En fait, j'aime pas les coupes trop larges (baggies, BDU) et les tailles basses  ::)
« Modifié: 11 juillet 2013 à 21:09:22 par paquito »

12 juillet 2013 à 14:27:45
Réponse #94

Draven


BDU c'est plutôt taille très haute je trouve, pas forcement fan non plus mais on fini par s'y faire.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

09 août 2013 à 19:24:05
Réponse #95

Shengouille


http://hwesta.eu/

Revendeurs officiel de la gamme. Prix et FDP plus que correct, (16.60 € pour 4 pantalons et 5 tshirts). Arrivée dans la semaine.

En effet là ça vaut le coup !   ;#

13 août 2013 à 17:05:56
Réponse #96

elcas


je leur ai commandé une chemise en attente de livraison

13 août 2013 à 17:28:15
Réponse #97

guillaume



26 août 2013 à 14:04:33
Réponse #98

elcas


oups j'avais oublié ce post...
 :-[

bon retour, satisfait de la commande, un peu moins de fedex qui a oublié de mettre un avis de passage quand ils sont soit disant passé ...

mais le plus important la chemise donc la helikon SFU shirt kakhi
j'ai pris du M au lieu du L voir XL en habit "civil" et c'est pile poil la taille donc je réithere (?) le conseil de vérifier les mesure mètre à la main plutôt que de se fier à ce qu'on peut porter habituellement

le pas top
- l'étiquette gratte le cou et ça m'enerve (réglé avec mes doigts de couturieres et une aiguille en VG-10 ;)
- l'ajustement de poignets par scratch pas top pour rouler les manches
- un poil court mais c'est à mettre en relation avec le taille haute du pantalon SFU

le top
- nombreuse poches plaquées (permet l'emport de petit materiel papiers etc mais reste discret qd tout est vide)
- les poches sur les épaules
- rabat de protection sur la boutonniere bien pensé pour les sous-bois on evite de se retrouver avec des branches qui arrachent les boutons
- le prix
- les scratch pour moral patch name tags etc

ce que je vais modifier:
je vais suprimer les 2 poches ventrales qui sont inutiles pour mes besoins et pis c'est tout


30 août 2013 à 00:55:24
Réponse #99

VERDUG0


J'ai testé la version 100% coton en milieu humide et frais, et humide et chaud.


En milieu humide+frais:
Point negatif
trop de temps de sechage (toute 10h au soleil mini, 6h dans un restau chauffé (oui, c'etait drole))
Points positif:
agreable a porter (notamment pas leger, son poids le laisse plutot "rigide")
cassait le vent
chaud (mais je n'ai pas d'autre textiles en comparaison)

Milieu humide+ chaud:
negatif:
ne seche franchement pas en foret.
s'imbibe vite (30 mins a faire les courses et il etait entierement trempé de sueur)
pas mega agreable quand tout imbibé
finit par irriter quand on le porte mouillé en ayant chaud. La peau est aussi plus fragile dans ces conditions...
il pue. il seche pas et on sue dedans...

positif:
c'est peut etre pire avec d'autres matieres . Mais ca c'est pas un point positif!


_______________________________________________________

Vous pensez quoi de la version 50/50 pour les deux climats dessus? je crains surtout le confort (je crois pas avoir deja eu un pantalon en synthetique qui me plaisait) pas milieu chaud.

Par contre ce serait peut etre plus interessant vu la difference de temps de sechage...
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //