Nos Partenaires

Auteur Sujet: HELIKON - PATRIOT Heavy Fleece Jacket [TEST DM]  (Lu 36015 fois)

06 mai 2010 à 10:35:58
Lu 36015 fois

Pics (Vincent.D)


PATRIOT Heavy Fleece Jacket (Présentation)



Fabriquant: HELIKON http://www.helikon-tex.com/

Site internet fournisseur: http://www.cftacticalmind.be/

Page du PATRIOT Heavy Fleece Jacket: http://cftacticalmind.be/index.php/HELIKON-TEX/PATRIOT-FLEECE-KHAKI-300g/flypage.tpl.html




Composition: 100% polyester double superfine fleece 390gr/m2

Poids: 998gr en taille L (pesé)

Fabriqué: Pas d'indication

Consignes d'entretien:
Lavage à 40 degrés

Prix: 55 euros

Testeur:
Pics (Vincent)
37 ans-178 cm- 83 kg
Bonne santé habituelle, assez bien acclimaté au froid humide
Activités habituelles: Randonnée, chasse, stage de survie, etc… Bref plein de choses en extérieur  :)


Présentation en Photos:
Vue de face


Vue des poches pectorales (pas de gêne avec les bretelles du sac à dos)


Vue d'une des deux poches de bras


Vue de la poche d'avant bras (uniquement à gauche)


Vue des aérations sous les aisselles


Vue de face avec capuche


Vue de dos avec capuche


Vue de la capuche qui se pose à plat grâce à sa coupe


Vue des renforts de coude
Photos à venir


Premiers avis.
Je porte la veste quotidiennement depuis 3 semaines et jusque maintenant elle remplit parfaitement son job.
Belle coupe.
Chaude (la capuche sur ce type de veste est un plus indéniable)
Bonne capacité coupe vent.
Poches bien disposées et pratiques.
Qualité des finitions étonnante vis à vis de son prix(55 euros).
Elle passe bien en ville avec une tenue cool.


Test de plus longue durée à venir... Mais jusque là :up: :up:
« Modifié: 05 juillet 2010 à 16:23:01 par Mathieu »
KISS

06 mai 2010 à 10:47:56
Réponse #1

PUBLICITÉ



06 mai 2010 à 18:29:01
Réponse #2

** Mathieu **


Alors pour les tailles, HELIKON TEX propose classiquement XS, S, M, L, XL, XXL et XXXL.

Voici un lien vers la charte des tailles, en Anglais et en Allemand :

http://www.helikon-tex.de/content/helikon_groessentabellen.htm

Pour la PATRIOT Heavy Fleece Jacket :

« Modifié: 07 mai 2010 à 09:59:28 par Mathieu »

06 mai 2010 à 21:22:45
Réponse #3

camoléon


bonne veste polaire, bon rapport qualité prix. J'en suis content aussi! :up:
C'est pas du haut de gamme, mais la coupe est fonctionnelle (elle me rappelle furieusement les Tad Gear et autre vêtements à capuche aéro-machin de la cette marque :glare: ;)) et bien pensée. C'est le principal.
Le seul petit truc qui fait un peu "cheap", c'est le passage du cordon (apparent) de capuche intérieur-extérieur, sans œillets ni renforts de coutures et la solidité des attaches caoutchoutés aux poignets (simples coutures, pas de renforts). ça me faisais un peu peur au début, mais depuis 6 mois d'utilisation, rien n'a lâché!
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

06 mai 2010 à 23:37:15
Réponse #4

Rod


C'est moi qui suit un peu con où il n'y a pas les tailles pour les fleeces et les chemises ?

Allez Rod.... Au travail! ;#
Je m'en vais solliciter mon bon Moc qui gère le site... ;) ;D

Pour joindre Rod il vaut mieux le MP ou le mail ?
Je suis principalement "dénicheur", "testeur" et "pubis relation" :lol: donc le mieux c'est de passer par le site et de contacter Moc directement pour les questions de commande et de disponibilités:
cftm@cftacticalmind.be
Par contre, vous pouvez toujours me passer des PMs pour les questions "techniques" sur les produits. :up:
Evidemment si vous voulez me demander de mesurer un tour de poitrine ou une longueur de manche, laissez moi 24 heures pour vous répondre. :-[ ;)

Bien à vous,

Rod

07 mai 2010 à 09:30:15
Réponse #5

LAURENT-COQ


Salut à tous,
Elle a l'air vrmt pas mal cette veste, mais ce qui me chagrine, c'est la capuche avec le port d'un sac à dos?? :blink:
Jusqu'ici, chaque fois que je portais un sweet à capuche avec mon Berghaus, j'avais l'impression de faire concurence à Casimodo... :(
Ca passe avec celle-ci??

Merci

07 mai 2010 à 09:45:28
Réponse #6

camoléon


au contraire Laurent, justement, cette capuche est trés bien, parcequ'elle se replie en deux dans la nuque naturellement, de par sa coupe et sa couture, plutot que se rouler en grosse boule.
Moi, j'adore.
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

08 mai 2010 à 23:32:25
Réponse #7

LAURENT-COQ


OK merci, ca me tente de plus en plus.... ;D

29 mai 2010 à 17:03:39
Réponse #8

baggers


je possède le modèle en OD !!  utilisation quotidienne, et c'est un bon rapport qualité/prix ;) :doubleup:

En complèment, j'ai la veste softshell en od de la même marque !! pour la pluie

21 mars 2011 à 14:44:32
Réponse #9

Draven


Je lorgne vers le Liberty fleece moi, même matière, mais renforts en tissu et pas de capuche.
Par contre, d'un site a l'autre les tableaux de tailles ne sont pas les même, a priori j'ai eu confirmation que les tailles étaient les même entre Patriot et Liberty, mais ça me semble tailler super grand nan ?
D'habitude le XXL correspond a du 120/125cm de tour de torse, la c'est 136... Bizzare ?

Pics t'a pris ta taille habituelle ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

27 mars 2011 à 14:43:23
Réponse #10

Cham027


Cette veste m'intéresse ^^

mais j'ai une question: A partir de quel température cette veste pourrait etre trop chaude ?


27 mars 2011 à 16:58:03
Réponse #11

Rod


Pour la taille, je mets du L comme d'hab...

Pour la température, je dirais que la Heavy Fleece au-dessus de 5°c sans vent, ça sue un peu... ^-^
Mais ça respire quand même bien et il y a des aérations sous les bras. :up:

28 mars 2011 à 20:08:20
Réponse #12

Cham027


ok merci donc c'est pas la penne de la commandé maintenant ^^ il commence a faire chaud ^^

sinon il existe des veste dans le méme style moin chaude et en coton ( et de préférence -60 et solide)

30 mars 2011 à 16:38:48
Réponse #13

Cham027


alors ? Personnes ne connait une veste en coton dans le méme genre ?

30 mars 2011 à 23:03:16
Réponse #14

Rod


alors ? Personnes ne connait une veste en coton dans le méme genre ?
Avec capuche?

31 mars 2011 à 19:54:38
Réponse #15

Cham027


oui si possible , méme si elle est sans c'est pas trés dérangent

31 mars 2011 à 20:38:44
Réponse #16

camoléon


Citer
alors ? Personnes ne connait une veste en coton dans le méme genre ?

Si tu aime le style, je te conseillerais de faire un petit tour dans leur catalogue:

http://www.helikon-tex.com/

Moi, j'ai un faible pour leur softshell "gunfighter" ;#
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

31 mars 2011 à 23:39:30
Réponse #17

Rod


oui si possible , méme si elle est sans c'est pas trés dérangent
Avec capuche, ils ne font que les smocks/parkas qui pourraient te convenir...
http://www.ncb.com.pl/helikon/parka2.JPG
Mais le look n'est pas le même... ;)

02 avril 2011 à 14:14:10
Réponse #18

Cham027


c'est vrai que c'est pas trés ressemblent , j'en est marre de c'est vetement polaire ( plastique tout ça quoi)  qui sont pas résistant au feux ect

03 avril 2011 à 19:38:37
Réponse #19

Rod


c'est vrai que c'est pas trés ressemblent , j'en est marre de c'est vetement polaire ( plastique tout ça quoi)  qui sont pas résistant au feux ect
Alors tu regardes chez Massif... ;)
http://www.massif.com/massif-gear/jackets.html
Mais ce n'est plus vraiment les mêmes prix... ;D

05 septembre 2011 à 16:37:02
Réponse #20

Melkor


Un petit déterrage pour savoir si les retours sur cette veste sont toujours aussi positifs ?

Autre question, sur le site de CFTM on trouve ce qui semble être le même modèle à 75€, celui du test étant présenté à 55€. Inflation ?  ;#

Merci pour vos retours/réponses.

05 septembre 2011 à 16:49:45
Réponse #21

soldmac


Oui inflation, helikon ont augmenté leur prix ;) P-e pas de 20€ mais il y a bien eu une augmentation du prix du coté de helikon a cause de l’augmentation de la matière première, a cela il faut ajouter le prix augmentant quand les marques commences a avoir une certaines reconnaissances

05 septembre 2011 à 17:06:12
Réponse #22

n.iko


Salut,

Je ne poste souvent ici donc je ne sais pas si ça sera "bienvenu" pour moi de parler de gear après seulement quelques messages.

J'ai commandé quelques items chez Helikon il y a peu, et du coup, j'ai checké à peu près tous les sites euro. qui distribuent la marque.
Apparemment il y a un surcoût chez CFTM car les FDP sont inclus.  ;)
"The truth of the matter is that you always know the right thing to do. The hard part is doing it." Norman Schwarzkopf

" Awareness is a full-time job." Michael Janich

"For a righteous man falleth seven times, and riseth up again" (Prov. 24:16)

08 octobre 2013 à 12:19:30
Réponse #23

Shengouille



23 octobre 2013 à 19:38:59
Réponse #24

Shengouille


Je l'ai commandé, je l'ai reçu, je le trouve épatant.  :love:

Zip YKK, coutures soignées, pour le prix, c'est vraiment un bon achat après 2 semaines d'utilisation quotidienne.

J'ai commencé par virer toutes les attaches sur les zips, probablement pratiques pour les ouvrir avec des gants, mais vu le nombre de zips, je ressemblais à un sapin de Noël. Je n'ai laissé que celle du zip principal.

Prochaine étape, découdre les velcros qui me sont parfaitement inutiles, n'étant pas militaire et n'ayant pas le goût des "patch" qu'on trouve sur le net.

Niveau taille, 1m80 78kgs, en L c'est juste parfait, avec la place pour porter un gros pull dessous si nécessaire. Mais il faudra que le mercure descende sacrément, à 12°c avec dessous juste un sous-vètement en laine mérinos Décathlon, j'ai trop chaud. Vraiment trop chaud.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //