le problème avec le risque lié à la violence, c'est qu'il peut aussi ne pas prévenir.
On peut avoir fait toutes les analyses de risques préalables qui ont établis qu'on abitait pas dans une zone à risque, qu'on ne fréquentait pas les bouges ni des personnes chelous, à moins de ne pas avoir de voisins, de travail, de conjoint ou d'enfants et même là on peut aussi se retrouver avec des gens dans sa piaule qui décident que chez vous c'est chez eux.
Alors je comprends qu'on ne se sente pas particulièrement menacé mais pas concerné, j'ai du mal.
A moins qu'on considère, bien sur, que les gars David et Karto soient de gros mythos paranos, ou de mauvaise foi.
J'ai parfois un peu l'impression que certains ici, que j'apprécie par ailleurs tout particulièrement, on la même attitude que le gars qui déembule en été sur un glacier en dock sides et tee-shiert et qui n'a aucune conscience du risque encouru, en totale bonne foi.
Pas plus tard qu'hier, des gens à l'accueil me préviennent d'un attroupement sur la rocade, avec des hurlements. Je traverse et je tombe sur un couple de Hollandais qui roulaient dans leur superbe SAAB décapotable en plein quartier super crégnos, moralité finit les vacances, disparue la SAAB et toutes leurs affaires, papiers, argent. Madame et Monsieur la tronche maravée car ils ont essayé de résister.
On a appelé le consulat Battave à Marseille pour qu'ils s'occupent de tout pendant que les pompiers les amenaient à l'UMJ.
Les deux pensaient que le Luberon s'étendait à tous le département de Vaucluse.