Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Du combat au couteau  (Lu 27077 fois)

20 juillet 2007 à 13:50:48
Réponse #25

DavidManise

Salut Diesel :)

A priori, tu te dirais que pour un mec comme moi qui vis dans un petit bled tranquille, qui pèse ses petits 120kg et qui a une gueule qui fait peur, la self-protection et toutes ces précautions sont parfaitement inutiles... 

Bah écoute.  Depuis trois ans que je suis à Die, j'ai dû allonger déjà deux mecs qui voulaient me péter la gueule.  Je passe les détails, je te raconterai en privé si tu veux.  Mais le fait est là. 

La semaine dernière ou il y a deux semaines, un pote gendarme me racontait qu'ils ont fait une intervention dans une petite maison isolée tout au fond d'un vallon.  La femme qui habitait là, seule, est rentrée chez elle assez tard un soir.  Les lumières étaient allumées.  Etrange.  Elle rentre quand même.  Et là elle trouve un mec dans son lit.  En fait le gars était recherché à 400 bornes de là, tout juste libéré d'un hopital psy où il était enfermé pour homicides.  Extrêmement instable et violent, les gendarmes ont dû intervenir style à 5 pour le maîtriser, et encore ils avaient attendu qu'il s'endorme à moitié, et le gars avait une jambe cassée... !

Heureusement la fille s'était méfié et elle a fait le tour de sa baraque prudemment, prête à détaler.  Et elle a directement appelé les gendarmes.

Cet hiver, y'a une coiffeuse à domicile qui a disparu.  Une fille que tout le monde connaissait et aimait bien.  Son mec était atterré.  Il participait aux recherches et tout...  jusqu'à ce que les gendarmes trouvent le corps de la fille en question dans la pile d'un pont récemment coulée...  chantier sur lequel le gars en question bossait, bien sûr...  le mec, sentant que l'étau se refermait sur lui, s'était suicidé en se pendant au pont en question.

Des exemples comme ça, j'en ai des dizaines.

Alors voilà.  Evidemment ça n'arrive pas tous les jours.  Fort heureusement.  Mais bon...

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 juillet 2007 à 14:03:25
Réponse #26

kartoffel

Et moi qui ne pèse pas 120kg, qui ai une gueule sans histoires et ne les cherche jamais, ne se trouve jamais au mauvais endroit au mauvais moment et aime tous mes prochains...

Depuis un an que je suis dans une petite ville tranquille pas loin de chez James, une charmante ville provençale où il fait bon vivre et qui accueille deux millions de touristes par an, j'ai assisté sous ma fenêtre à une tentative de viol, une femme battue par un gars qui s'est enfui avant que je débarque avec mon piolet, une bagarre au couteau, une bagarre à coups de casques de moto dans la gueule, d'innombrables bagarres à mains nues, et cinq ou six arrestations musclées... La semaine dernière ma copine est tombée nez à nez avec une bonne grosse flaque de sang à peine sec devant la porte en sortant pour aller au boulot... Dans une rue piétonne, c'est sûrement pas un accident de scooter qui a causé ça...

Et juste avant d'arriver ici, à Paris je me suis retrouvé un peu malgré moi face à des gars armés de tessons de bouteilles, moi en train de tenir un type qu'ils venaient de trucider avec...

Oh bien sûr des badauds passaient comme si de rien n'était. C'est ma copine qui a dû sévèrement en chopper un pour qu'il appelle la police. Ceux là vivent peut être dans le même monde angélique où il ne se passe rien.

Pas besoin de subir soi-même des problèmes pour en voir bien assez autour de soi ;) Pas besoin d'être un héros, un cherche m*rde ou un parano. Il suffit juste d'être un peu attentif, malheureusement...

20 juillet 2007 à 14:07:21
Réponse #27

James

Alors voilà.  Evidemment ça n'arrive pas tous les jours.  Fort heureusement.  Mais bon...

La difference entre parano et prevoyance est floue. Elle se situe a mon avis au niveau de l'inconfort de la personne qui le vit.

Karto a raison, mais sa ville n'est pas tranquille !

20 juillet 2007 à 14:18:47
Réponse #28

kartoffel

La difference entre parano et prevoyance est floue. Elle se situe a mon avis au niveau de l'inconfort de la personne qui le vit.

Waow !  :up: Ca c'est la phrase forumistique du mois !

20 juillet 2007 à 14:22:16
Réponse #29

DavidManise

Moi perso je reconnais la parano ou les TOC au fait qu'ils te prennent beaucoup de temps, d'énergie, de fric, etc.  A partir du moment ou etre parano ou prevoyant (peu importe) de bouffe la vie, te coupe de tes amis et te met dans la m*rde...  bah c'est que t'as clairement dépassé les bornes...

Le mec qui s'entraîne cinq heures par jour et qui ne vit plus que pour suriner le mec qui entre chez lui...  bah oui.  Parano.  TOC.  Maladie.  Le mec qui choisit de voir clairement que le monde PEUT PARFOIS être violent, et qui trouve des solutions adaptées à ce risque (style être attentif et éviter les emmerdes), moi je dis juste bravo.  D'autant plus bravo si cette prise de conscience le mène à se remettre en forme, à regarder plus autour de lui et à joindre un club de self où il rencontrera des gens sympas, bah nickel, non ?

Bref : il faut voir les effets concrets de nos idées...

Si effet idée = perte de qualité ou quantité de vie, idée = pas bonne.
Si effet idée = gain de quantité ou qualité de vie, idée = bonne.

Ciao ;)

David

20 juillet 2007 à 14:37:27
Réponse #30

Patrick

le problème avec le risque lié à la violence, c'est qu'il peut aussi ne pas prévenir.

On peut avoir fait toutes les analyses de risques préalables qui ont établis qu'on abitait pas dans une zone à risque, qu'on ne fréquentait pas les bouges ni des personnes chelous, à moins de ne pas avoir de voisins, de travail, de conjoint ou d'enfants et même là on peut aussi se retrouver avec des gens dans sa piaule qui décident que chez vous c'est chez eux.

Alors je comprends qu'on ne se sente pas particulièrement menacé mais pas concerné, j'ai du mal.

A moins qu'on considère, bien sur, que les gars David et Karto soient de gros mythos paranos, ou de mauvaise foi.

J'ai parfois un peu l'impression que certains ici, que j'apprécie par ailleurs tout particulièrement, on la même attitude que le gars qui déembule en été sur un glacier en dock sides et tee-shiert et qui n'a aucune conscience du risque encouru, en totale bonne foi.

Pas plus tard qu'hier, des gens à l'accueil me préviennent d'un attroupement sur la rocade, avec des hurlements. Je traverse et je tombe sur un couple de Hollandais qui roulaient dans leur superbe SAAB décapotable en plein quartier super crégnos, moralité finit les vacances, disparue la SAAB et toutes leurs affaires, papiers, argent. Madame et Monsieur la tronche maravée car ils ont essayé de résister.

On a appelé le consulat Battave à Marseille pour qu'ils s'occupent de tout pendant que les pompiers les amenaient à l'UMJ.

Les deux pensaient que le Luberon s'étendait à tous le département de Vaucluse.

20 juillet 2007 à 15:12:49
Réponse #31

mazzeru

Ben dis donc...

il n'ont pas perdu les bonnes habitudes à Avignon, cong.
Et sur la rocade en journée encore  ::)

Une fois, ils m'ont fait le coup alors qu'ils avaient organisé une grillades-party au milieu de la route à montclar. Finalement, après quelques explications en langue orientale avec accent  :) j'ai même eu droit à une merguez ;) et des sourires.
On a même parlé du pays...
Comme quoi, on peut survivre même à Avignon ;D ;D sans se mettre sur la courge.
Maintenant, c'est sûr, le son du hollandais n'est pas très oriental, et si, en plus, ils n'aiment pas les merguez, ça peut se compliquer ;D ;D

Encore des touristes qui vont nous faire de la pub :-[ et qui ont été victime des affiches des appareils de nettoyage à jet sous pression ;)

Je viens d'avoir une idée géniale de création d'agence de voyage desroy, avec visite des quartiers nords... je recherche des clients... des candidats :) ::)

20 juillet 2007 à 15:24:13
Réponse #32

James

Bah, ici aussi les plaques Zetrangeres (cad pas 06) ont comme une cible dessinee, c'est la saison chaude....

le problème avec le risque lié à la violence, c'est qu'il peut aussi ne pas prévenir.

Hum, c'est la definition du risque ca non ? le seul risque qui previent c'est ma belle mere. :D :D :D

Mmmmmm

Bon, j'ai certaines idees sur le risque, confirmes par mon experience, que je ne peux malheureusement pas developper ici, car un peu difficiles a mettre par ecrit, et vous allez me prendre pour un fou, ce serait sympa d'en discuter de visu, lors d'une prochaine rencontre.

20 juillet 2007 à 15:24:44
Réponse #33

Patrick

Montclar, aussi. Toi tu cherches les problèmes  :D

20 juillet 2007 à 15:33:04
Réponse #34

Patrick

Hum, c'est la definition du risque ca non ? le seul risque qui previent c'est ma belle mere. :D :D :D
Je m'explique, la notion de risque c'est : DANGER + INDIVIDU EXPOSE + FACTEUR DECLENCHANT, si tu supprime n'importe quel facteur des trois il n'y a plus de risque.

Si tu prends le risque de mourir de froid en montagne : si tu peux faire du feu où te protéger du froid par des vêtements ou un abris tu meurs pas + si tu n'y va pas tu meurs pas + si tu n'es pas précipité en plein froid sans aucun matériel tu ne meurs pas (crash aérien par exemple). Donc à part le crash aérien alors que tu allais bronzer en tongs et calfouette, la situation est quand même prévisible.

Tu te rends à ton travail et tu accroches une bagnole à bord duquel se trouvent trois kékés sous exta qui n'en n'ont rien à branler de tes excuses ou tu bouscule en déambulant les trois même kékés, c'est moins prévisible. Tu n'as rien fait pour te trouver dans cette situation, tu as essayer de t'excuser, mais tu te fais quand même marraver la tronche comme ça parce que c'est cool et que ça fait viril.

20 juillet 2007 à 15:46:58
Réponse #35

mazzeru

Ben oui, mais le risque, c'est vivre...

Tu parles de grands méchants... qui risquent de te mettre minable.

Il y a même des gentils qui sont tout aussi dangereux ;D
Je peux aussi t'expliquer comment, la semaine dernière, alors qu'un camping car me faisait l'effet d'une purge sur la route, et que j'ai fini par le doubler, je me suis rabattu sur 5 métres ligne blanche pour éviter de lui faire une queue de poisson... et le tout SVP devant un break de schtroumphs hillares avec un grand schtroumph et deux apprentis schtroumphs à lunette.
Bref 3 points et 90 euros de prune... le premier prunier en 30 ans de conduite.
Vexant non.
J'ai voulu sabrer le champagne, mais ils n'ont pas voulu, se déclarant en service. ::)

Donc toute action implique un risque, que ce soit avec des méchants ou des gentils, ou même des gentils-méchants... ;)
Après, le gout du risque peut t'amener à compliquer les situations simples.
Par exemple, la prochaine fois, je route UNIQUEMENT sur la ligne blanche pour voir si ça fait encore trois points ;)

Bzzz. Bon exemple, n'est il pas?

20 juillet 2007 à 18:12:55
Réponse #36

James

certes, on s'eloigne quand meme des techniques de combat au couteau....

20 juillet 2007 à 18:57:40
Réponse #37

mazzeru

Meu non... forest, lui aussi, il court sur la ligne jaune  ;) ;D ;D
c'est ce qui s'appelle jouer avec le fil du razoir. ;) ou variation sur le théme du coupant :D

01 août 2007 à 10:35:36
Réponse #38

** Serge **

http://www.wkbw.com/news/local/8797557.html

Un peu de lumière et de bon sens légal, dans ce monde de brutes.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

01 août 2007 à 10:47:18
Réponse #39

Patrick

Un peu de lumière et de bon sens légal, dans ce monde de brutes.
En effet, Serge, il est parfaitement inadmissible que des hors la loi puissent de quelque manière attendre protection de celle-ci en pareil cas. Je dis personnellement que toute personne qui choisit délibérément de s'en prendre de façon "injuste" et "violente", dans un but de prédation, met automatiquement sa victime en état de défense légitime et peut encourir tout les préjudices même les plus extrêmes sans que la victime ne puisse être inquiétée, au delà, bien sur de l'enquête de matérialité des faits.

01 août 2007 à 11:11:13
Réponse #40

dents-de-sabre

Voilà ça c'est ce que Massad Ayoob appelle ''for a total victory, you gotta win in the street, and win in front of the court ''  :up:

Mais bon, amha c'est plutôt valable chez nos amis anglo-saxons, car je ne suis pas sûr que dans nos contrées européennes M. Lipscom n'eusse pas été inquiété pour son acte, aussi justifié soit-il , et n'ait malheureusement lui aussi subi les foudres de la Justice.

01 août 2007 à 11:25:59
Réponse #41

dents-de-sabre

...and Bob Dylan  8)

01 août 2007 à 13:17:50
Réponse #42

French Kiss

C'est ballot, j'ai l'image, mais jai pas le son...

James arretes de faire ton timoree, livre nous le fruit de tes reflexions, on est pas la pour juger, on est la pour echanger non?
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

01 août 2007 à 13:26:39
Réponse #43

James

Boah, la video vient du meme pays ou  deux etudiants etrangers se sont fait descendre pour avoir sonne a une porte pour demander leur chemin en 1995 et 1996. ils ont rien fait, juste sonne a une porte, et pan. Les deux tueurs s'en sont sortis en invoquant la legitime defense !!!. Un an plus tard, un gars tue sa propre fille, il avait entendu du bruit dans le noir, legitime defense, pas de prison !!!

Moi je prefere finalement notre maniere d'estimer la legitime defense, elle evite que les gros cons a la retraite qui chient dans leur froc quand la tele s'eteint, ou les malades d'armes tirent sur tout ce qui bouge ou taillent un short a tout ce qui s'approche de trop pres.

01 août 2007 à 13:46:41
Réponse #44

DavidManise

Bah dans un système comme dans l'autre, y'a un pourcentage de connerie.  Les deux exemples que tu cites sont à hurler.  Mais on peut prendre des exemples tout aussi hurlatifs dans l'autre sens...  style des mecs qui entrent chez les gens et les tabassent jusqu'à ce qu'ils crachent leur code de carte bancaire, puis qui réussissent à porter plainte et envoyer le mec en taule parce qu'il s'est ensuite défendu avec un flingue pas enregistré...  des trucs comme ça. 

Le problème, c'est pas tellement la loi, c'est surtout la connerie humaine...  et la loi fait malheureusement assez peu de choses pour soigner ça.  Faut pas se leurrer. 

Ciao ;)

David

03 novembre 2025 à 20:21:36
Réponse #45

gahús

Je remonte ce vieux post ici suite à l'attaque au couteau dans le métro de Londres.

Que faire face à cette attaque si on est dans un endroit ouvert ?
Fuir mais peut être faire comme cet employé ? :
Après avoir marché vers un employé ferroviaire qui, marchant à reculons sans le quitter des yeux, exhortait les personnes présentes à « courir, s’il vous plaît »

https://www.leparisien.fr/faits-divers/qui-est-anthony-williams-lhomme-qui-a-poignarde-dix-personnes-dans-un-train-en-angleterre-03-11-2025-LWAZGGYPR5EDZCLR26M3YNG47A.php

Je trouve qu'il y a parfois une leçon utile à tirer des faits divers publiés dans la presse.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //