Faites gaffe avec "lapin", sur un bateau vous prenez le risque d'être jetés par-dessus bord (peur superstitieuse remontant à l'époque de la marine à voile, où les lapins à bord risquaient de ronger les cablots en chanvre retenant la cargaison).
Mais c'est pas pour ça que je suis là : "Il" est arrivé : mon mien de carcajou a été livré ce matin
alleluiah, gracias
Pas de photos because par d'APN dispo, mais je vais me retenir de lui faire des misères pour avoir une chance de fixer son portrait pour la postérité, rapidement j'espère !
Comme a dit ma douce en le prenant en main : "c'est du dense..." et : "il est beau!". Quand on sait ce qu'elle pense de mon intérêt pour les trucs qui coupent c'est mieux qu'une médaille olympique au niveau du commentaire
Lame bien épaisse et plutôt courte, on sent l'outil. La courbe et l'alignement manche-lame est parfait pour moi, tout comme la taille et la forme du manche, propice au travail de précision. C'est plus adapté à une tenue par les doigts (avec appui sur le (léger) gras du tranchant de la main) qu'àune tenue "pleine pogne" ou plutôt pleine peaume.
Le bois de serpent des côtes, beige clair très légèrement veiné pour le mien, est beaucoup plus beau en réalité qu'en photo et très agréable au toucher.
L'ensemble est très maniable, léger (200g étui compris) et discret, surtout si on le rapporte à son efficacité de terrain (n'est-ce pas David, d'après les photos que tu avais mis en ligne ?). Côté tranchant, j'ai retiré une barbule de moins d'1 mm à une feuille de papier machine 80g/m² classique...J'sais pas si c'est un bon critère terrain, mais moi ça m'impressionne
Pour l'étui, rien à dire : le kydex est coupé très propre, les rivets posés sans matage (écrasement) et le blocage me semble parfait. J'avais du mal à l'imaginer autour du cou (poids, encombrement, balourd), mais àl'usage "no souci" comme ne disent pas les anglais.
Bon, ben à plus pour des photos et compte-rendu d'essais, rien que pour faire hurler les ceusses qu'attendent
Répétez après moi : l'attente est une longue patience, l'attente est une... pas taper!
Pas la tête!
Je sors